Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 386 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
721
T'as raison encore un de ces groupes trop mesestimé et totalement essentiel
rien a jeter ds la discographie :aime:

Citation : il n'a pas produit L pour Steve Hillage


ça me dit qqchose aussi, c'est possible !
722

Citation : les Lords Of The New Church.



Ha ben rien que le nom sonne rock progressif!:idee2: ... Des liens ou des références, éventuellement, pour se faire une idée?
723
Ce n'est pas très prog si mes souvenirs sont bons, plutôt new-wave/cold-wave un peu plus rock ou quelque chose comme çà.
724
725
:8) j'aime pas, lords of, pas prog du tout!
726
Lord of the new church, non, pas vraiment progressif, un son plus prés de la cave que des étoiles :8) . Ceci dit ils ont fait de bons trucs dans le genre dark rock

https://www.facebook.com/arnold.rapido

727
Connaissez-vous cet album?
728
On dirait bien que non :lol: c'est dommage!

Bon sinon ça pourrait être cool de signaler les bons plans cds prog ici non?

Par exemple, en ce moment sur la boutique d'Inside Out, il y a pour 4.99€ un album fantastique dont on n'a pas parlé je crois:
729
Ah oui EGG le premier groupe de Dave Stewart qui va former ensuite Hatfield and the North et National health ...Apres National health il a formé "R.E.M."
Rapid eye movement (rien a voir avec le groupe americain!) que j'ai vu avec un guitariste fantastique dont je me souviens plus du nom; malheureusement
je ne crois pas qu'il y ait d'album sous ce nom mais j'aimerai assez que qq me contredise car c'etait assez genial :aime:
730
Rapid Eye Movement c'est le troisième album de Riverside, c'est de ça dont tu parles?

Je crois que j'y suis pas du tout mais Riverside, ils sont polonais...