Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 863 réponses
  • 221 participants
  • 405 345 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1311
Kotebel : j'ai pas trop accroché mais merci pour la découverte.
De mon coté voilà ce que j'écoute en ce moment histoire de combler quelques lacunes (grandement influencé par la lecture de vos commentaires précédent) :
- Zarathustra de Museo Rosenbach
- Bridge Across Forever et Whirlwind de Transatlantic
- The Raven de Steven Wilson

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1312

Citation de : Fink Ployd

J'ai réécouté Anabelas, trop complexe à mon goût, j'ai préféré The Light Beyond The Shades ... qui sonne finalement pas si Néo-Prog mais avec beaucoup de sonorités vintage (melotron, orgue Hammond). ;)

 C'est dur à dire... Je ne suis pas un grand fan de neo prog même si j'ai deux références dans le genre : A Blueprint of the World de Enchant et Songs from the Lions Cage de Arena (et j'aime beaucoup The Visitor). Y'a de très bons titres dans ce genre mais c'est souvent ruiné par la production et les sons je trouve. Et dans ce domaine, je suis effectivement totalement branché 70's ;) Mellotron, Hammond, Minimoog, Fuzz, batterie au sont plutôt mat, etc etc ;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter!!

 

Sinon Zarathustra de Museo Rosenbach, il tue!! Dans le genre italien, tu connais Alphataurus?

1313
Citation :
tu connais Alphataurus?
un peu mon neveu ! j'adore ces 2 albums trop méconnus, une tuerie comme tu dirais ;)
Zarthustra : bien, mais je préfère Alphataurus :D:
Transatlantic : mieux que ce que je m'imaginais, surtout Whirlwind qui a pas mal de mélodies.
The Raven de Steven Wilson : intéressant, c'est plus sofistiqué, y'a plus de recherche dans les sonorités et l'assemblage des instruments (avec des passages assez dépouillés).

Avez vous cité dans vos posts précedents ces albums Italiens ?
Per Un Mondo Di Cristallo de Raccomandata Ricevuta Ritorno
Corte Dei Miracoli (album du même nom)
Rings of Earthly Light de Eris Pluvia
Fuera Di Tiempo de Rockaphonica

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 19:44:51 ]

1314
Bon très bien les 4 albums studio de Transatlantic, je ne sais pas le quel je préfère. Et dire que je ne suis pas fan de Néo-Prog !
Si non j'ai découvert ce groupe allemand : Hoelderlin, un mélange de Folk-Rock et de Progressif.
1922878.jpg
Le 1er album est plus Folk, voix féminine au chant et en allemand, je préfère les albums suivant qui sont plus Rock Progressif et chanté en Anglais.
Leur plus long morceau pour vous donner une idée.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1315
Reportage arte avec sur Genesis.

En espérant qu'ils parlent plus de ce qu'il y avait avant The lamb lies down on Broadway, qu'après. Peter Gabriel participe au reportage, alors j'ai un petit espoir !

edit: impeccable c'est chronologique, album par album.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 14:11:57 ]

1316
Citation :
Reportage arte avec sur Genesis.

En espérant qu'ils parlent plus de ce qu'il y avait avant The lamb lies down on Broadway, qu'après. Peter Gabriel participe au reportage, alors j'ai un petit espoir !

edit: impeccable c'est chronologique, album par album.


Dommage que ce ne soit pas en VO soustitré!!
1317
Citation :
Reportage arte avec sur Genesis.


Merci pour le partage! :bravo:
1318
Comment j'ai pu louper ça !? je vais essayer de voir si je peux le regarder sur les programmes à la demande.
Thanks Minstr_L !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 20:11:01 ]

1319
Oui, c'est sur arte 7+, c'est encore en rediffusion 4j ! Tu as juste à cliquer sur le lien :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:45:13 ]

1320
alors génial !!!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)