Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 544 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
Vos avis?
Lgg
Anonyme
Hors sujet : Et c'est exactement ce type de commentaires que j'aimerais avoir pour mes compos, même si c'est pour me faire casser: les morceaux sont LA, et le thread est ICI. Si vous souhaitez vous défouler, je vous y invite...
VFred
Anonyme
Citation : les détails que tu n’aimes pas c’est exactement tout ce j’aime dans ce disque
Ouais, c'est un des grands mystères de la vie: comment deux personnes peuvent elles avoir simultanément raison en pensant deux choses opposées...
Le tao apporte une vision saine de la chose, mais elle est assez difficile à appréhender. Le bouddhisme donne une réponse assez proche de ce qu'on suppose actuellement en physique relativiste, mais aussi en mécanique quantique. Les monothéismes renoncent et préfèrent se mettre la tête dans le sable, avec une approche plus nuancée dans le judaisme.
C'était la minute ésotérique du matin...
VFred
Je plaisante bien évidemment.
Jules Joffrin
Citation : e trouve aussi que la batterie est assez faiblarde et que son son est vraiment très mauvais.
En fait le gros problème est la production : ça manque d'effets (surtout sur la voix), de prise de risque ou bien alors d'éléments electros.
Je crois surtout que tes oreilles sont trop habitués à l'effet. Il faut remmetre les choses à leur place, cet album est pour les aficionados de pop dit baroque des années 68-70, avec la touche Macca en plus. Le son de la batterie est typiquement Beatles, ou début Macca, ni plus ni moins. Pareil pour le son de la gratte, si c'est pour avoir des grosse satus qui dégoulinent écoutez, je ne sais pas moi, Quenn of the stone age, si c'est pour avoir des ryhtmique qui claquent écoutez les red hot, mais n'écoutez pas le dernier Macca. Les derniers albums de Macca, en gros depuis Tug of war, ont été surproduits et ont créé de la bonne soupe. Là on est rééellement dans un son proche du premier Mac Cartney, brut et sauvage. Pas très éloigné, dans la démarche, de ce que peut faire Steve Albini avec Electrelane...
Jules Joffrin
Dom Janvier
Citation : le son me fait penser à ce que l'on pourrait retrouver dans les chansons de la chance aux chansons ou de ces prods chanson d'amour française bien sirupeuse (j'espère Dom juin que tu m'en voudras pas trop ).
tu parles de mes trucs c'est ça ?
Qu'est-ce que ça vient foutre là avec Maccartney
Tu serais pas un gros boulet ?
musicienraté
Citation :
Je crois surtout que tes oreilles sont trop habitués à l'effet. Il faut remmetre les choses à leur place, cet album est pour les aficionados de pop dit baroque des années 68-70, avec la touche Macca en plus. Le son de la batterie est typiquement Beatles
Si t'en fais pas !
Mes oreilles sont très bien habituées au son des années 68-70 (kings, stones, doors, monkees, etc.) !
Et là, sur cet album je ne trouve pas du tout que l'on retrouve le son de batterie des derniers albums des beatles(Un son sec, sans recouvrenement de fréquences et percutant). De plus le son de la charley me déplait énormément car on dirait qu'il a été passé dans un exiter les manettes à fond puis dans un lofi. Un pareil pour la caisse claire. Tout cela sonne crade et baveux ! On dirait qu'il n'y a eu aucune recherche pour faire sonner la batterie et lui trouver un son bien distinct.
La flute dans un de ces morceaux, je trouve, est super ringarde, sonne faux au début, manque de reverb et fait penser à un sample minable.
Par contre, contrairement à certains, le côté triste de ce morceau ainsi que les cordes me plaisent beaucoup.
musicienraté
Citation : tu parles de mes trucs c'est ça ?
Tout à fait !
Je voulais surtout faire référence à ton concert minable dans ta baignoire. Une honte !
Payer 200 euros, pour mater un mec se laver le cul et lâcher une grosse caisse sous marine en guise de final, c'est une véritable escroquerie.
Citation : Qu'est-ce que ça vient foutre là avec Maccartney
Je ne sais pas. J'ai oublié.
Citation : Tu serais pas un gros boulet ?
Un ex alors !
- < Liste des sujets
- Charte