Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 663 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : limiter les Beach Boys à de la musique pour juke box

Ce n'est pas moi qui les limite à ça: mais il faut bien reconnaitre que, du moins en France, seul leur tubes "surf-music" sont un peu connus (Allmusic.com: "The band's post-1966 material is often maligned (if it's recognized at all)" ). Et je crains fort que pour beaucoup de gens en France, Barbara-Ann ne soit qu'une version anglaise de Marylène...

Je suis comme tout le monde, il y a certainement des lacunes énormes dans ma culture musicale. Mais il est tout de même curieux que sur plus de 10000 titres chez moi, il n'y en ait que 7 des Beach Boys, dont Kokomo (sur la BO de Cocktail en 1988 ou 89). Leurs disques sont certainement très intéressants, je n'en doute pas. Mais comment expliquer que je n'ai jamais croisé sur mon chemin (chez moi, dans ma famille, chez des amis etc...) un seul de leurs albums, alors que tout le monde ou presque en a des Beatles, des Stones, de Led Zep et ainsi de suite ?
112

Citation : Mais comment expliquer que je n'ai jamais croisé sur mon chemin (chez moi, dans ma famille, chez des amis etc...) un seul de leurs albums, alors que tout le monde ou presque en a des Beatles, des Stones, de Led Zep et ainsi de suite ?

Pet sounds est un peu oublié en France, sûrement. LEs Beachs Boys sont américains, pas les groupes que tu cites. Moi même j'ai en fait découvert cet album il y a peu, mais j'en avais toujours entendu parler, par contre. Les beach boys sont en grande majorité dans leur discographie une machine à tube. M
IL n'en demeure pas moins que Pet Sounds, qui est plus l'eouvre de Brian WXilson, est un des dix albums de la décennie. Sûrement plus connu outre atlantique et en Angleterre qu'en France. Je t'invite à te reseigner, en regardant par exemple les commentaires sur Amazon, ou autres...
113

Citation : Je t'invite à te reseigner, en regardant par exemple les commentaires sur Amazon

Je vais voir ça ! J'aime pas rester c** devant quelque chose que je ne connais pas :clin:
114
Je confirme, il serait vraiment dommage de passer à côté de cet œuvre.
Je me souviens qu’à l’époque je m’étais fait violence pour l’acheter car j’en avais exactement la même image que toi.

Depuis je dois avoir 3 fois l’album (Version Mono, version stéréo, version sessions de studio)
115
Je ne peux que confirmer : Pet Sounds est absolument énorme. cet album n'a pas vraiment marché à sa sortie car il n'y avait pas (plus !) de hit évident à la barbara-ann (les morceaux surf des BB correspondant aux "love me do" des beatles...)

bandcamp soundcloud myspace

116
"pet sound" j'ai pas accroché du tout j'ai trouvé cet album tres moyen j'ai pas bien compris pour quoi les gens en ont fait un chef d'oeuvre...
surtout comparé au trio implacable et presque parfait "rubber soul-Revolver Sgt pepper"
j'comprends mieux pourquoi il a pété les plomb et perdu l'envie de "sourire" apres ce trio surtout si il essayez de rivaliser... :oo:
117

Hors sujet : Nick est vivant !

118

Citation : j'ai trouvé cet album tres moyen j'ai pas bien compris pour quoi les gens en ont fait un chef d'oeuvre...

Et bien bien moi je n e comprend pas pourquoi tu n'aimes pas... :bravo:

Hors sujet : vf, tu as avancé dans la compile?

119

Hors sujet : mais il faut pas l'ébruiter ! :clin:

bandcamp soundcloud myspace

120

Hors sujet : Oui et globalement c’est tout du bon. Mais j’ai encore du mal à retenir les noms. Et toi ?

Hors sujet : C'est un miracle !!! A quand le prochain album Nick ?