Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Pixies ne meurent jamais

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Pixies ne meurent jamais
Peut-être sont-ce les jours de printemps ou le fait de les avoir réentendus à la radio, mais mon humeur veut leur célébration : car c'est un groupe comme on n'en fait plus, comète adolescente, bourgeon générationnel, une coulée de pureté rock. Des lignes de basse plus évidentes que 2 et 2, 4, sous des mélodies juvéniles mais sexuées, avec un chanteur ayant avalé Luis Mariano et Professor Longhair dans le même temps. Et bien sûr des guitares. Surf music et punk mariachi. Alors voilà, avant qu'ils ne sombrent dans l'oubli de l'âge adulte, un trède pour les Pixies (à leur gloire ou à leur détestation, à vous de choisir).
Afficher le sujet de la discussion
51
En tout cas il pourrait y avoir filiation tellement les 2 sont géniaux ! :bravo:
52
Jamais entendu parler. Dave est anglais et Bill plutôt américain (j'ai un doute...).
Dans le lien précédent, quelques MP3. "A mess of paradise" est assez représentatif.
53
Un petit coup de nostalge (je me permets de citer Robert Hossein) :
Semi-festival à l'Elysée-Montmartre avec The Essence, Dominic Sonic (des trucs pénibles donc), Wedding Present (5 cordes de guitares et 1 corde de basse cassées pendant le court set) et The Wolfhounds. The Wolfhounds entament dans l'indifférence quasi générale (j'étais venu pour eux), au bout de 4 voire 5 titres, un officiel débarque et annonce la fin. Je revois le guitariste avec son t-shirt "no poll tax" s'indigner "What ?!".
Voilà, il reste quelques disques.
54
Je viens de reecouter les 4 albums, tout ce que je peux dire c est qu ils sont enormes, il y a une energie incroyable dans leurs chansons!!
quelques notes de guitares avec bcp de reverbe qui font frissoner, des melodies presque tout le temps accrocheuses...
ca me donne envie de pogoter, de bouger dans tous les sens, j aime toujours ecouter ce genre de rock, y a un esprit dans ces chansons la: gauge away, rock music...une musique franche et de grande qualite comme on en fait plus bcp
Decidemment t as raison les pixies ne sont pas morts mon pote
55
56
This monkey's gone to heaven .....:)
57
Where is my mind ? :|
58
Velouria ????
Debaser !!!!
59
Hey
60
Is she weird ??