Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 359 réponses
  • 694 participants
  • 1 641 926 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
24021

Citation : mathcore



:???:
24022
En gros ça veut dire que les structures des morceaux sont un peu plus complexes (math = compliqué).
24023
Je sais pas si ca existe (je suppose que ouais), mais pour moi c'est une sorte de hardcore très complexe, avec des signatures rythmiques chelou et tout... (l'equivalent du mathrock mais avec des gars qui hurlent :mdr:)
En tout cas ca fait peur, c'est le principal :bravo:

edit: owned :fache:
24024
Ah ok...

Merci pour l'explication.

Je serai quand même vachement vexé qu'on ajoute le préfixe "math" au style musical que je pratique.
24025
Mouais... quand t'écoute certains groupes, c'est quand même super approprié, c'est un genre ou ca à vite fait de devenir de la branlette, genre faire compliqué pour faire compliqué...
Mais quand c'est intelligent, complexe, et en plus que ca sonne :aime:

D'ailleurs en parlant de ca, mon coup de coeur du moment, c'est jutement un truc très mathcore dans l'esprit, mais avec une vrai ame derriere: 37500 yens.
Je conseille aux amateurs d'aller checker leur myspace
24026
C'est presque toujours comme ça avec les "étiquettes".

En tout cas, ça montre que ceux qui ont trouvé ce nom avaient du mal à comprendre cette musique. Et du coup, une musique qui n'est pas faite pour les "colleurs d'étiquette", elle est peut-être faite pour moi :bravo:
24027

Citation : C'est presque toujours comme ça avec les "étiquettes"



C'est le problème, c'est clair, mais le résultat c'est que je te dis "mathcore", même si c'est une etiquette a l'arrache de geek musicaux, mais tu vois immediatement a peu près de quoi je parle :bravo:
24028
Tu l'as dit bouffi :mrg:

Par contre, j'ai pas compris pourquoi le métalcore (Bullet for my valentine ou ce genre de trucs) s'appelait comme ça :noidea:
24029
Chaispas j'en écoute pas trop (ou alors sans le savoir) :noidea:

Bon allez, avant d'aller manger:

24030
Tu ne rates rien de toute façon, c'est un courant bidon.

Là, c'est :

"Nobody cry
While the innocent die
And the guilty go free
In this world...

...FULL OF HATE !!!!"