Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 227 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : pour bien apprécier le jeu du sieur gilmour, je vous conseille son DVD d'une tournée solo en angleterre bcp plus "accoustique" que les touneés du floyd... et la on voit que pépère il assure grave



C'est vrai j'ai vu ce DVD, il assure grave au niveau gratte :aime: , mais la voix c'est vraiment plus ca :(

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

102
Ah ca c est vrai... bon faut dire, ca a jamais été vraiment son truc au pere gilmour la voix.... on ne peut pas savoir tout faire :clin:
103
C'est sur scène qu'il a toujours pêché le Dave : voix fausse, enraillée etc.
Par contre en studio, c'est toujours bien passé, je lui trouve même un charme certain !
104
Sur le dvd qui vient de sortir de dark side of the moon , il a qq petits pb de voix lorsqu'il tente de reprendre les morceaux qui ont fait sa gloire

waters s'en sort un peu mieux

mais c'est pas tres grave, c'est quand meme de grands songwriters.

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
105
Je trouve que sur PULSE la voix de Gilmour est plus qu'honorable quand même.. J'ai pas l'oreille absolue, mais j'aurais du mal à dire qu'il chante faux. Après, peut être que ca a été retouché en studio, mais bon..
J'adore surtout la voix sur le dernier couplet de Hey You où il se déchire vraiment ce qui rend les paroles encore plus fortes :aime:
106
J'ai acheté le best of de Pink Floyd (que je ne connaissais pas trop bien qu'écoutant bcp de progressif... :oops: ) et je me rends compte à quel point c génial et quils ont influencé bcp de groupes.
Pour ceux qui connaissent bien PF, ce best of représente-t-il bien l'oeuvre du groupe? Quels albums me conseillez vous?
107
Meddle dont le fameux "echoes"

Dark side of the moon

Wish you were here

Animals

The wall

Voila pour l'essentiel, des albums culte des pink floyd !

;)

Si tu possèdes une bonne platine vinyl, va faire un tour dans les dépot vente genre trocante, on arrive à trouver ces albums pour 1€ pièce !!! :8)
Et les remastering sur cd sont pas terrible, le son des vinyl est franchement meilleur ! :???:
108
L'album que je conseillerai serait Atom Heart Mother... Il est assez peu cité alors que c'est L'OEUVRE des Floyds.
109
Oui, tous les albums en fait ont leur originalité...

Dans la mouvance des who, les floyd ont poursuivi et porté à son paroxysme le 'concept-album': il est donc clair que le best of, comme les live (surtout que pf n'est pas une grande reference du live) ne peuvent te donner qu'un avant gout de l'oeuvre du pink floyd...

Pour bien sentir la chose, commence peut etre par ecouter the wall, puis regarde le film d'allan parker...
Ensuite plonge toi dans dark side... puis (dans l'ordre chrono), wish you were here, et animals...

ecoute au passage the final cut (oeuvre méconnue mais lourde de sens pour waters)

il sera l'heure de t'interesser aux hommes: waters, puis gilmour puis regarde le 'live à pompei' et renseigne toi sur mason et wright...
Ce sera le moment de t'interesser à sid barret et ressort alors les premiers albums: piper at gates of dawn puis saucerful of secret...
Alors tu seras pret à comprendre et apprécier ummagumma , meddle(echoes :aime: ), obscured by clouds et le fameux atom heart mother...

Alors tu pourras juger de l'oeuvre du pf en general


ps: ecoute aussi, à l'occase, a momentary lapse of reason, division bell, ou les live delicate sound of thunder et pulse..Mais sache que depuis 84, pf est en roue libre...

110
Hello !

Je viens de voir le DVD Live de Waters et j'avoue que j'ai été trés déçu ! :(((

Il essaie de faire une grand show à la Gilmour mais c'est loin d'être aussi réussi: les musiciens sont trés moyens, surtout les guitaristes qui font vraiment pitié, incapables de jouer correctement un solo de Gilmour et qui ne pense qu' à en mettre plein la vue avec des solos d'une platitude incroyable (il y en a même un qui s'amuse à jouer avec son potard de volume tout le temps et qui oublie souvent de le remettre à fond ce qui met la guitare en retrait :8O: ), sons de synthés assez médiocres, jeu de guitare de Waters à chier,etc...

Les seuls moments ou c'est correct c'est quand ils jouent du Waters et là aussi grosse déception, les titres sont assez longuets, répétitifs (Waters chante toujours en récitant et c'est assez lassant au bout de 3 chansons) et classiques.

Les mêmes titres joués par Gilmour n'ont rien à voir puisqu"apparement ce dernier privilégie plus le respect de la chason en essayant de les faire sonner comme sur les albums.

Même si j'ai toujours bien aime Waters j'avoue que là j'ai vraiment déchanté surtout au niveau composition et choix des musiciens.

Alors c'est vrai que l'association Gilmour/Waters était vraiment extra mais je trouve que le succés plus important de Gilmour dans sa carriere "solo" est légitime quand on compare les mêmes titres de PF joués par l'un ou par l'autre en Live.