Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 591 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
121
Je n'ai pas lu tous les posts mais au cas ou personne n'en ai parlé, je vous conseille fortement d'acquérir le dvd :"David gilmour live" (faut entendre la version accoustique et minimaliste de shine on you.....). Un véritable petit bijou qui sonne comme un hommage posthume aux Floyd... :bravo:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
122
... et que ceux qui n'aiment pas sa voix passent leur chemin (car ce concert n'est pas un concours de qui chante le plus juste, mais une véritable oeuvre artistique pleine de charme et de sensibilité). :aime: :aime: :aime:
123
Je n'ai pas lu tous les posts, mais réduire le Floyd à Waters est complètement exagéré. Pourtant, notez que je suis beacoup plus pro waters que Pro-Gilmour !

Pour citer Fish : "la plupart des groupes progressifs aujourd'hui oublient que ce qui faisait le charme et la puissance des groupes des 70's, c'était le groove".

Justement, le groove était naturellement apporté par Gilmour, du fait de son style, de son feeling en tant que compositeur. C'est lui qui créait ses lignes de guitares ! Quel que soit le morceau du floyd, il y a toujours un groove d'une classe folle, et proprement inimitable (la gestion des silences, un tempo flottant, plus lent que le funk, plus planant que le blues). C'est la clé du son Gilmour, écoutez le break d'Echoes pour vous en convaincre, ou Pigs, ou Young Lust, ou Shine, etc...

Bsa80 : Jeff beck est hallucinant sur Amused to Death, un style planant à souhait et chargé d'émotion, cf le solo de What God Wants pt III, pitêt le meilleur de tous les temps.
Mais ce n'est pas encore la même veine que Gilmour, car le groove n'est pas du tout le même. Donc Pink Floyd n'aurait rien à voir sans Gilmour. D'autant que Wright s'adapte particulièrement à ces oscillations du Gilmour.

Maintenant, en tant que leader, Waters est pour moi incontestable, c'est le seul à avoir une ambition, une vision précise du propos de chaque album.
124
Un petit coup de projecteur sur Rick Wright ?
Un album solo vraiment sympa (une piscine sur la pochette, me souviens pas du titre), avec notamment Snowy White à la guitare : celui-même qui tient la Les Paul du DVD de Waters (un nullos pour certains ici !!!), et ancien de Thin Lizzy avec Gary Moore.
125
Le DVD de Pulse est sorti en france ?
Je ne l'ai pas trouvé sur les sites de magasins de zic genre fnac etc....?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

126
Up! :bravo:
Ben alors , personne ne sait ? :(((

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

127
Youh ouh z'êtes oú :up:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

128
Moi je réponds à la première question :

Oui, le départ de Waters du groupe se fait sentir après Final Cut. Mais l'absence des autres membres du groupe Pink Floyd se fait également sentir dans les albums solos de Waters !
Bref une fois séparés, leur musique a perdu beaucoup des 2 côtés.
129

Citation : Oui, le départ de Waters du groupe se fait sentir après Final Cut. Mais l'absence des autres membres du groupe Pink Floyd se fait également sentir dans les albums solos de Waters !
Bref une fois séparés, leur musique a perdu beaucoup des 2 côtés.


A mon avis, Final cut est plus un album solo de waters avec les musiciens des pink floyd en tant qu'invités...

Pulse est dispo sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3376174532&category=2303
;)
130
Oui, antony...
d'ailleurs c'est marqué dessus:

a requiem for the post-war dream, written by r.waters and performed by pink floyd: d.gilmour, r.wright, r.waters...
(mais pas de nick mason!!)