Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 238 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
131
:mdr: tu te gourres, il y a bien Nick Mason (remplacé seuleemnt sur Two Suns in the Sunset par Jeff Porcaro), mais c'est Rick Wright qui est absent, il a été viré après la tournéee The Wall 81.
132
Mais c'est pourtant Whight qui joue sur PULSE :?!:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

133
C'est pas clair pour tout le monde...

The Final Cut : Y a pas Wright, restent Waters, Gilmour et Mason
Pulse : Gilmour, Wright sont sur scène, Mason y est mais fait un peu de la figuration, Waters fait la gueule et lâche sa cohorte d'avocats.
134
Sans Waters c toujours aussi bon je trouve...

C vrai que sa "folie" manque un peu et se ressent... Mais quand j'écoute High Hopes ben je me dis : "wahoo ! c bien quand même..."
INDESON, c'est bien !
135
En fait ce qui rend la musique de Pink Floyd si divine c'est la sainte trinité : :ange:





..le pere...................................le fils................................... le saint esprit
(Waters)................................(Gimour)...................................(Barrett)



Melangez dans n'importe quel ordre, vous obtiendrez toujours du Pink Floyd certes différent mais toujours aussi bon !! :aime:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

136
Maître Yoda, je ne suis pas d'accord avec toi... (au risque de me faire gronder) : à mon goût Syd Barett n'a pas servi à grand chose chez les floyds (contrairement à Waters et toute sa troupe) !

gloups... Ta réaction va être terrible je sens !
INDESON, c'est bien !
137
Et je dirai même plus...

Ecoutez Pros and Cons of Hitch-hiking & Amused To death... de Roger Waters Et écoutez ensuite Momentary laps of reason & Division Bell..

Et ......et on remarque que les albums solos de Waters sonnent plus Floyd et surtout sont plus forts que ceux du nouveau Floyd..

Ce qui conclue bien que Waters avait quand même imprimé SON son aux autres membres des Floyds...

Et concernant les autres musiciens..Que l'on veuille ou non, ils sont Excellents dans leur créativité et leur son mais ne restent que des musiciens!!!

Contrairement à Waters qui est et restera L'Auteur, Compositeur des Floyd...!!!
D'ailleurs, les plus grandes oeuvres (à qq exceptions près) ont été composées par Waters....
..And Performed by Pink Floyd... :bravo:

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
138
..Sans parler de La Voix de Waters........ :aime:
139

Citation : Syd Barett n'a pas servi à grand chose chez les floyds


Bien d'accord. Les mythes, c'est énervant et il en résulte des avis pas très objectifs.

Vous avez vu le concert du PF de Gilmour à Londres sur Arte (il y a 2-3 semaines ?) : que c'était mauvais !!! Heureusement, il se rattrape majestueusement avec son dernier DVD. Vive le père et le fils (réunis ou pas). Et personne ne se souviens de l'album de Wright (avec la piscine) ?
140
Chui ben d'accord avec vous.
En tous cas, qu'est-ce que ça peut m'exaspérer quand je lis dans Rock& Folk pour pas les citer, que le floyd est pourri depuis que Barret est parti ! :8O: :oo:
Pour l'album de Wright : je sais plus si c'est Wet Dreams ou Broken China.
Il parait d'ailleurs que ses albums sont très bons, bien meilleurs que les 2 solos de Gilmour.