Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 231 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
81
je réitere ce que j'ai precedemment dit: les disques de PF sont ceux qui ont le mieux traversé les années (par rapport aux groupes de cette époque) et déclare que définitivement, PF est le meilleur groupe studio de cette époque!
Disons que c'est le meilleurs groupe de tous les temps :idee:

Rbsa80
82

Citation : Disons que c'est le meilleurs groupe de tous les temps



:8O:
Rien que ça...
C'est dur de discuter avec un fan hardcore hein :lol:
Bon courage.
83
J'aime bien provoquer...je suis (presque) d'accord avec rsa80 (sauf que je trouve ce genre d'avis délicat: on ne peut mesurer tout le monde avec une meme echelle objective)et j'admet que cette une belle phrase pour clore le débat


Disons que c'est le meilleur groupe de tous les temps :idee:[quote]
84
J'ai pensé pendant 10 ans que PF était le meilleur groupe de tous les temps...
Aujourd'hui ce n'est plus mon groupe préféré, mais je pense toujours que c'est le meilleur groupe de tous les temps!
85
Merdalor
Je suis tombé sur une secte :mdr:
86
Pink Floyd n'a pas encore dit son dernier mot :!:
Cette citation:"le meilleur groupe de tous les temps" :idee: va certainement faire couler encore beaucoup d'encre.
(a suivre...) :D:

Rbsa80
87
Dom Jamvier n'avait pas vu que je l'avais taquine :idee:
Il avait dit:"Pour alimenter votre débat, que pensez-vous des prestations scéniques de PF ? Période cochon volant, murs qui s'éffondrent, lasers, et lieux géants...Ne pensez-vous pas qu'ils auraient gagné à faire plus simple avec des shows plus musicaux ?"(Dom Janvier)
Ce a quoi je lui avais retorque:"je voudrais savoir si lors de ses concerts il utilise des jeux de lumiere?"(rbsa80)

Tout ceci pour dire que tout au long du debat,j'ai parle des Pink Floyd,en ne mettant pas l'accent sur leur jeu de lumiere :idee:

Je ne suis pas influence par un jeu de lumiere mais de la qualite de la musique.

Analogie:une chanteuse n'a pas besoin d'etre belle pour etre une bonne chanteuse! :idee:
:ma prof d'orgue n'a jamais ete belle mais ils n'empeche que l'expression de son visage changeait lorsqu'elle se mettait aux clavier comme par enchantement elle devenait tres belle :D: car l'expression de son visage exprimait la beaute de la musique.

Je precise que lorsqu'un groupe n'a pas de musique a proposer il ne peut pas ajouter des jeux de lumiere lors des concerts qui n'auront jamais lieu .

J'ai beaucoup mis en avant les merites de Roger,mais reconnaissons que dans Pulse ,Gilmour nous offre une prestation remarquble:...Sorrow c'est super...l'integrale de Dark Side of the Moon geniale...Run Like Hell plus que genial...dans ce CD il fait plus que ses preuves avec un qs Sound :idee:

Roger Water c'est la durete et Gilmour la douceur:l'association de ces deux geant est le secret du triomphe des Pink Floyd :!:

"amused to death"

Rbsa80
88
Non mais pas de pb, d'accord avec toi. Les lumières et tout la mise en scène PF n'ont découlé et été rendues possibles que par la musique et l'imagerie (voir pochettes d'album) déjà existante chez ce groupe !
89
Non mais pas de pb, d'accord avec toi. Les lumières et tout la mise en scène PF n'ont découlé et été rendues possibles que par la musique et l'imagerie (voir pochettes d'album) déjà existante chez ce groupe !(Dom Janvier)
Lors des concerts de musique Jazz,l'accent n'est pas mis sur les jeux de lumiere car les gens viennent deguster de la bonne musique tout simplement :!:
Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.
Les Pink Floyd ont toujours donne sur scene un jeu de lumiere qui est en rapport avec le theme musical expose c'est encore un autre aspect de la grandeur de ce groupe:le plus grand groupe de tous les temps :idee:

Rbsa80
90
Bon c'est mieux de continuer le post ici
que la

plus je pense à ce groupe plus je me dis que si il doit en rester qu'un...

j'aime aussi des centaines d'autres groupes mais leur creativité pendant une dizaine d'années fut extraordinaire.(meme si ils sont tjs capables d'interpreter leur vieux morceaux)


l'arrivée de la batterie sur 'one of these days' juste apres la voix qui dit "one of these days i'm gonna cut you into little pieces" : pour moi le temps s'arrete

citez moi un groupe récent qui arrive à un tel sommet d'intensité. Pour moi c'est aussi fort que le premier coup de cymbale crash sur "kind of blue" de miles davis, c'est l'entrée dans un monde superieur, que peu de musiciens ont été capables d'attendre et que 4500 albums de linkin park ne pourront meme pas laisser entrevoir :clin:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net