Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
31
:)
j'avais lancé ce thread en esperant avoir un avis, evidemment je ne recupere que des avis! (hé,hé)

C'est clair que la scene c'est le panard....c'est dur, certes mais ya une putain de bonne adrenaline qui prend!
Ce qui est dur, c'est qu'on commence tous par des bides! (et c'est dans ces cas là qu'on doit garder confiance-facile à dire...-)Ne pas oublier que J brel s'est fait jeter d'un peu partout (il a fini dernier lors de son premier radiocrochet) mais il a quand meme fini par etre reconnu de son vivant!

On a parlé de dutronc, moi je vais vous rappeler gainsbourg qui n'est remonté sur scène que vers 1980!(30 ans sans scene il me semble...)Serge avait des problemes de gestion du trac que sa nature hypersensible accentuait...C'est pour ca qu'il a fait chanter des meufs dans les 60's...(et pour lui l'alcool n'etait pas un bon excitant, cf ses prestations télés)...

Pour finir avec Manset, son attitude est claire: il trouve que la scene n'est qu'exhibition et qu'à ce titre il trouve cela vulgaire!(notez qu'il n'est jamais photographié non plus...)Mais bon, chacun son avis: le plus important est de rester à peu pres stable sur la voie qu'on a choisi...

En conclusion:
J'ai vu aujourd'hui l'un des meilleurs musiciens du monde...
Il etait sur la place de la comedie à montpellier cet Apres midi, avec sa caisse claire, sa gratte, son harmonica et sa putain de voix de bluesman...en plus, cela va sans dire, qu'il "s'automixait" en direct (avec un ampli derriere la tete, quand meme) et que il ne se deconcentrait pas quand les chiens, les enfants et pres de 200 personnes ont arrété leur chemin pour observer la curioisité....
Respect
32

Citation : Il etait sur la place de la comedie à montpellier cet Apres midi, avec sa caisse claire, sa gratte, son harmonica et sa putain de voix de bluesman...



Et ça ne vous dit rien ça : guitare+putain de voix+montpellier ....
=
HIBOU LUGUBRE !!!!
:clin:
33
Salut dom...
Pas sur qu'il aie internet vu qu'il n'avait apparemment à peine assez pour se payer une douche...
D'autre part, il portait des chaussettes avec des sandales et avait un facies plutot anglo saxon....
Je ne connais pas hibou lugubre mais par contre ce surnom lui irait tres bien...
Juste pour faire remarquer, qu'avec du travail, on peut realiser des trucs qu'on penserait impossibles....
34
Ah ben hibou lugubre il est du coin, c'est pour ça que je le nommais.
Faux pas trop l'écouter, sinon on s'arrête tout de suite de chanter :mdr:.
Tiens deux liens :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16817
http://perso.wanadoo.fr/hiboulugubre/

Pour revenir au sujet, moi je suis sûr que je vais reprendre de la scène un jour ou l'autre là. Je vois pas ça autrement. J'éspère que le moral est bon dans le Sud !
35
Ok vu le site d'hibou lugubre...effectivement ca me donne envie de fermer ma bouche... :??:
Il a cessé de pleuvoir aujourd'hui donc le moral remonte(faut pas se plaindre, ca arrive pas souvent)... :aime:

à propos: une excellente radio asso des alpes du sud que je viens de retrouver en ligne, et je peux pas m'empecher de faire du copinage:
http://www.radiozinzine.org/ecoutez.html

ils sont assez cools :8) , passent des autoproductions et sont carrement ouverts...
(je touche rien pour les compliments... :) )

Sinon, evidemment qu'il faut se botter le cul pour monter sur la scene..............................
Moi, je cherche toujours des zikos avec lesquels j'evite de perdre mon temps...(et aux memes horaires que moi, et avec les memes points de vue, la meme sensiblité, les memes gouts et.... :???: )
36
Pour ceux qui sont pas encore convaincus de l'utilité de la scène, un petit exemple : allez voir CAÏNA, un groupe qui s"est forgé une grosse réputation scènique sans beaucoup de promo, résultat : ils ont sorti leur premier album ya un mois à peu près, après avoir fait plus de 200 concerts en trois ans et le résultat est là : le CD est un pur bonheur, ça sonne parfois live et on sent trop que les morceaux ont bien été rôdés sur scène avant d'être enregistrés, là ya pas photo, ça sonne d'enfer !!! (http://www.groupe-caina.com)
37
J'suis d'accord avec tout le monde !

sur scène on voit le musicien, on voit l'artiste (sur disque aussi) mais surtout on voit le charisme, le meneur, celui (ou celle) qui épate ou suscite la complicité (ou l'affection), qui est solide face aux galères techniques, au public à gèrer puis emporter et aux vannes du présentateur. celui qui est viscéralement artiste jusque dans sa manière d'exploiter l'imprévu.

bref, sur scène on voit l'homme...

puis pour ajouter un ti détail... je pense, au contraire, que c'est en studio que l'amateur perd le plus ses moyens...
38
Ben perso je m'amène et je suis d'accord avec personne ici :
je pense que
1)y'a pas besoin de faire du spectacle pour faire de la zik
2)ca fait un peu les singes qui font des tours devant tout le monde.
3)faut montrer sa gueule

meme si ca peut etre un réel plaisir pour 99% des gens qui font de la zik.
39
Imaginons un(e) artiste (groupe ou solo) au début. Il/elle n'est connu que de lui même et de son entourage proche. S'il veut faire partager sa musique soit pour faire plaisir soit pour s'acheter un nouvel instrument (les deux propositions sont valables), ben comment peut-il faire ? Soit il a des relations qui lui permettent d'enregistrer une galette qui va passer en radio, voire plus. Soit il a lui même les moyens financiers pour. Soit il fait "de la scène". J'vois pas d'autres solutions....
40

Citation : Pour ceux qui sont pas encore convaincus de l'utilité de la scène, un petit exemple : allez voir CAÏNA, un groupe qui s"est forgé une grosse réputation scènique sans beaucoup de promo



Bon Maya, c'est bon... tu joues dans le groupe ? ou ton copain ? passke là franchement :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search.php?idmembre=31459 :|