Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
41
"Y'a de grands musiciens et compositeurs qui ne font pas de concert."

ben ouais et c'est pas plus mal comme ça ! perso je ne vais que rarement voir des concerts. je trouve ça chiant. voir un mec en train de se battre avec sa guitare, ses baguettes ou son clavier, ça ne m'a jamais excité plus que ça ! désolé ! et être à sa place n'est pas une place que j'envie ! malheureusement, quand t'es pas connu, et si tu veux bouffer t'as pas trop le choix et c'est évidemment ça qui me gonfle... que ça soit jouer dans un bar, dans un club, un festival ou un zénith (j'ai pas encore fait le zénith hein bien sûr), j'ai "peur" en étant aussi bien spectateur qu'acteur de m'ennuyer. voilà c'est pas bien grave, ça me fait des économies. comme je n'aime pas voir ou écouter des habiles-du-manche et que la plupart des trucs que j'écoute ne font pas ou peu de scène (ou si mais justement sans intérêt), je reste chez moi et tout le monde il est content !!!
42
:mdr: "Bon Maya, c'est bon... tu joues dans le groupe ?" inspecteur zéro ! :mdr:
43
Bon sinon plus dans le sujet.

Je ne suis pas convaincu qu'il faille forcément faire de la scène.
A mon avis c'est une expérience a avoir vécu au moins une fois, pour voir. Ceci dit, je ne suis pas sur que toutes les musiques s'y prêtent bien (à moins parfois de sortir des moyens démentiels), et parfois je pense que ce n'est pas indispensable.
Ce que vous dites est vrai (la scène c'est super cool l'adrénaline tout ça, et puis si t'es pas connu c'est ta seule chance). Mais si ça te fait plus chier qu'autre chose de jouer dans des rades foireux, et que tu n'as pas envie de devenir célèbre, ben tu peux t'abstenir. Et c'est pas pour ça que le tripopexpérimental que tu bricoles chez toi ne sera pas bon.
Enfin moi en musique je fais les choses parce que j'en ai l'envie et/ou la possibilité, pas parce qu'il faut forcément les faire
Voili voilou.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
44

Citation : inspecteur zéro


:8)

ben non mais à chaque fois qu'il y a un sujet sur le live, t'as un message "p'tain caïna c'est un groupe pas connu qui déchire sa race de balle en live"...
C'est comme si à chaque fois qu'on parlait de bon disque on mettait http://angle.music.free.fr quoi...
45
Merci nico mais là t'es en train de me griller je crois :mdr: vais plus être crédible ! :non:
46
Sinon je note qu'on est encore à peu près d'accord nours :)
sauf que moi j'aime bien aller me boire des bières en allant voir les petits groupes du coin ! :8)
47
Moi aussi j'aimerai bien aller des boires des bières avec ou avant les petits groupes du coin... mais marre du métal et du ska... si tu vois ce que je veux dire... :??: (en plus j'ai plus le droit de boire de bière, raison donc de ne plus aller aux concerts ! :bravo: )
48

Citation : marre du métal et du ska



ah oui je vois bien ce que tu veux dire. Ici aussi on a un petit manque de diversité... en même temps, je constate que les concerts neometal / skapunk marchent souvent beaucoup mieux que les rock alternatif / pop. Enfin... **soupir**

Sinon je vois qu'il y a une bonne ambiance ici c'est cool
49
Ca serait sympa que vous vous rencardiez éventuellement sur IRC pour q'on puisse continuer...

...en ce qui concerne le Live, je comprends bien nours le truc mais bon moi j'essaie de me bouger quand même pour aller voir les potes jouer...même quand je connais le set par coeur... Je suis sur paris et c'est déjà une ville qui favorise pas trop les concerts (je parle pas du zénith ou de Bercy...) ...par exemple la flêche d'or a du fermer 1 mois je crois pour un concert rap un peu musclé et le black dog fait plus de concert à cause du voisinage...
50
Nours --> je comprend parce que le jour où je ne boirais plus de bière, je crois que je me calmerai pas mal sur les petits concerts au café du coin.
Vous allez me trouver con, mais pour l'instant ça va ensemble, l'alcool, les potes, la musique, l'ambiance du café.
Je raconte souvent ces petits concerts sur une partie de mon site (https://www.zerodegre.net/b), et je suis souvent très bon public, aussi parce que je vais causer avec les gens qui jouent, qu'ils sont sympa et motivés, et que tout ça fait bien plaisir à voir.
Et puis je préfère ça dans les cafés qu'NRJ en zique de fond, voilou.
Et pour moi tout ça va ensemble, la musique fait partie du tout, mais n'en est pas tant que ça l'élément fondamental.
Ceci dit, on sort encore du sujet là :clin: