Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il forcément faire de la scène?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 2 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il forcément faire de la scène?

Citation : Il y a aussi des artistes qui ne donnent jamais de concerts et ne se contentent que de vendre leur CD.



(sujet pink floyd)
Alors que pensez vous de l'attitude de Gérard Manset(par exemple) qui refuse de monter sur scene et vend pourtant convenablement?
Afficher le sujet de la discussion
21
Clair, pourquoi t'es pas pro toi?? :???:
22
En fait un musicien peut être très bon, enregistrer des trucs sympas mais être nul sur scène.
J'ai vu Eiffel en concert, le chanteur n'a vraiment aucun charisme, il dit des pauvres trucs entre les chansons, il chante avec un balai dans le cul, il n'a pas la vista... :8)
Hier soir, j'ai vu Placebo, là c'est autre chose, Molko sur scène = respect.
On aime ou pas mais quel charisme !!!!
23
C'est sur scène que l'on voit le vrai talent des musicos , y'a pas de triche possible (sauf si ils jouent en play back mais alors c'est pas des musicos).
24

Citation : Clair, pourquoi t'es pas pro toi??


:oops: bah non. Pro ca veut dire :
1) en vivre
2) avoir du talent
non ?

Je cherche déjà le point 2) :mdr: ...

PS : concert de Placebo diffusé ce soir sur la radio qui ne dit pas non.
25

Citation : C'est sur scène que l'on voit le vrai talent des musicos , y'a pas de triche possible (sauf si ils jouent en play back mais alors c'est pas des musicos).


du bon n'importe quoi ca...tu dois pas etre pro toi...
Rien a voir!
La scène c'est de l'ordre du spectacle...c autre chose...
26
Excusez moi môssieur le pro mais c'est quand même sur scène qu'on va savoir si un batteur est carré (en studio y'a ka demander à l'ingé-son de mettre les coups de GC sur les temps), s'il sait gérer son stress (le stress est moindre en studio), s'il est inspiré, etc. Je maintiens: c'est sur scène que l'on peut vraiment savoir ce que sait faire un musicien.
p.s: non je ne suis pas pro, quel est le problème?
27
Faut vraiment nuancer sur le live là...

La composition et l'écriture musicale démarre de toute façon "en chambre" à un ou deux. Y'a de grands musiciens et compositeurs qui ne font pas de concert.

La scène c'est le domaine de l'interprétation, peut-être moins pour la musique d'improvisation (free jazz, electro, impro rock...). La "performance" scènique demande d'autres qualités au musicien.
28
29
Je me suis peut être mal exprimé: je voulais parler de l'interprétation et non de tout ce qui est composition, arrangement, etc. Je préfère écouter un musicien interpréter une chanson live plutôt qu'en studio.
30
Oui pardon... :oops: , je m'en veux d'avoir répondu ainsi...c'est aussi parce que je n'envisage plus de jouer avec un zicos pas carré....sorry :oops: