Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 326 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1511

Citation : Moi mon guitariste préféré c'est sans ésitation Matthew Bellamy du groupe de Muse


T'as du courage de dire ça ici :clin:

Blague à part je comprend pas pourquoi tout le monde crache sur ce type là. Il faut avouer que c'est un sacré compositeur, qu'il se débrouille très bien à la guitare, en plus de ça c'est un bon pianiste et, selon moi, un bon chanteur mais bon faut aimer le style de sa voix.

Certains diront qu'il se la pète trop (c'est peut être un peu vrai je l'avoue), qu'il utilise trop d'effets mais c'est pas un crime que je sache (au contraire quand c'est bien géré ça déboîte).
Que la musique soit !
1512
Ian crichton(saga)
alex lifeson(rush)
luke(toto)
john sykes (blue murder/whitesnake/thin lizzy)
steve stevens(billy idol)
neal shon(journey/bad english/santana)
etc...
1513

Hors sujet :

Citation : quand j'ecoute ce mec je suis tout retourné..y a comme un truc qui passe que j'arrive pas a expliquer..



S'il n'y avait que Rory que l'on ne peut pas expliquer en Irlande...

J'ai déjà posté ailleurs ce mail que j'avais envoyé à une fille qui se la jouait un peu trop :

"L'Irlande vous apprendra la valeur réelle des gens : leur médiocrité, bien sur, mais pourquoi pas leur finesse, teintée d'espièglerie, leur talent surtout, leur putain de talent qui vous laisse muet, muet devant un gosse de six ans qui mène une salle du bout de son archet. Leur force... si facile pour des Celtes, cette force qui nous permet de sourire malgré tout en regardant autour de nous. Mais cette force, chère Princesse, a un prix terrible, quelque chose qui rapproche de Faust souvent: payer le prix du Soleil pour savoir s'en passer. L'or est bien loin, bien matériel, pour mon peuple qui pourrait le faire vivre d'un simple coup d'archet."

LIrlande est un endroit très complexe, dont quelqu'un a dit: "Nul ne peut fouler cette herbe ni respirer cet air sans en revenir changé, que ce soit en bien ou en mal".

1514
Ah j'oubliais ya surtout Pascal de la Starac qui déchire tout :bravo:

OK je :fleche:
Que la musique soit !
1515
Chuck, si tu aime bien, jette une oreille vers Christophe Godin, le Ron Thal français.

Je trouve d'ailleurs dommage que l'on ne le cite pas plus le pere Godin
1516
Ok je note :tourne:
1517
Sans hésitation, Charlie Hunter (matez moi ces vidéos sur www.charliehunter.com) et vous m'en direz des nouvelles :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1518
Super sympa ! :bravo:

Drôle d'instrument que sa guitare... Beaucoup trop de cordes pour mes petites paluches... :oops2:

J'ai trouvé les fichiers audio plus intéressants que les videos, le son des videos est grave pourri.

Content d'avoir découvert qqchose... Finalement, ça sert d'avoir flaggé ce thread... Après 40 Zappa, 37 Satriani/Satch, 26 Vai, 89 Hendrix, etc... On découvre qqun... :mrg:
1519
Rayon découverte, j'en ai fait une il y a deux ans quand j'ai vu en concert le -apparemment fameux dans le milieu des guitaristes - Preston Reed :oo:
Ce type, dans un style différent de Charlie Hunter, est un vrai vrai mutant, et sa musique est un mélange de folk-jazz-blues-country de très très très bon goût. :aime: :aime: :aime: Et j'ajoute que le type, malgré une stature imposante qui fait qu'on a pas forcément envie de l'aborder, est d'une gentilesse rare!!! Vraiment un brave gars, comme on dit chez nous (et c'est pas du tout péjoratif, hein :non: )

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1520
J'ai découvert ya pas longtemps (ya une semaine en fait) un guitariste qui fait des trucs bien sympa : Neil Zaza si quelqu'un connaît :bravo:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace