Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 190 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3871
Effectivement ! Exellent :bravo2:
Un extrait d'une session de Danny Gatton:
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=4334108
3872
C'est la nouvelle méthode de nettoyage de manches de télé , au lieu de fasfret, la bière...fallait y penser :lol:
A part ca c'est excellent :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3873
AHHH Gatton...Guitar Player avait fait sa couverture en 87 avec lui en l'appelant "the greatest unknown player"...
J'avais déniché son L.P. "unfinished business", j'ai plus écouté Vai et les autres branleurs de manche après ça...
3874
Matthew Bellamy, pas pour la technicité de son jeu, mais parcequ'il est simplement ENORMISSIME ce mec.

Il dégage une aura vraiment haurrissante autour de lui, il à un égo à faire palir les plus grands dictateurs. Le personnage est fascinant, je trouve. Sur scène, c'est énorme.

Guitaristiquement, il est vraiment ultra-touche-à-tout, c'est ce que j'aime chez lui. Il possède une vraie capacité de composition dans tous les styles, du Jazz au presque-metal, et je ne m'ennuie jamais en écoutant un de ses morceaux. Après, certains diront peut-être que ce n'est un mec pété de fric et totalement égocentrique, mais la question n'est pas la. Moi, j'aime :)
3875

Citation : Matthew Bellamy, pas pour la technicité de son jeu, mais parcequ'il est simplement ENORMISSIME ce mec.

Il dégage une aura vraiment haurrissante autour de lui, il à un égo à faire palir les plus grands dictateurs. Le personnage est fascinant, je trouve. Sur scène, c'est énorme.



Avec un cv pareil, il pourrait vendre des balais brosse au porte à porte et on se demanderait autant ce qu'il vient faire ici :8O:
3876
+1 pour bellamy c'est un exellent musicien, avec un feeling qui moi me correspond bien
3877
Raskolnikov ==> Bah c'est mon guitariste préféré.
3878
Oui je conteste pas , cest ta façon de le présenter au début :D:
3879
Hendrix (forcément), Muddy Waters, John Scofield, Robben Ford. C'est pour moi les plus marquants. Hendrix j'aurai pas besoin d'expliciter, Waters pour son jeu de guitare si peu orthodoxe à l'époque, le son sec et tranchant (le bottleneck...),sa voix, Scofield pour ses couleurs sonores, son style bluesy et pour avoir joué avec Miles D. :aime: , Ford pour son son.
3880
Evidemment, des guitaristes comme John Lee Hooker, SRV, Biréli Lagrène, Clapton, Page et consors ont leur place à tout jamais dans mon coeur :bravo: