Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 645 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4881
Ben non pas trop, personnellement. J'aime beaucoup "birds of fire" du Mahavishnu, mais à part celui-ci j'ai jamais autant accroché sur ce guitariste comme sur d'autres jazzmen.
4882
Yen a !!
4883
Un peu comme jba, je n'apprécie quasi-uniquement McLaughlin que durant sa période Mahavishnu Orchestra.
J'aime tous les albums mais je kiffe particulièrement Visions of the Emerald Beyond.
Je trouve que Narada Michael Walden et J-L Ponty y sont énormes. Comme d'hab en fait...

Pour le brelan Burrell, Kessell & Grant, y'sont clairement dans mon top jazz avec Georges, Wes, Django, Pass...

A contrario, j'peux pas encaisser un bonhomme comme Tal Farlow.


Pour changer de registre, j'aime toujours autant cette sale tête de con qu'est Pete Townshend. Quadrophenia en particulier.
Keith :(((

"To boldly go where no man has gone before."

4884
:8) pas fait de vieux os,le moon,totalement fou c'est sur :8O:
je crois que le pauvre townshend est devenu sourd
4885
Avec tout l'bruit qu'ils faisaient, c'est qu'il était probablement déjà sourd de naissance le pov'. :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

4886
C'est vrai que McLaughlin il faut fouiner, outre Mahavishnu, il y a des morceaux de bravoure avec Shakti, et pis sur ces albums solo il y a aussi des trucs énormes. Ah oui et j'oubliais les 2 albums de la période électrique de Miles, je ne le trouve pas trop dérangeant non plus :D:
Mais il peut être trés gavant le bonhomme, notamment quand il part dans ces solos saturés (ou pas) égoistes et interminables.
4887
Pff... crétin que je suis.. j'avais oublié les Miles :D:
4888
C clair que Mahavishnu Orchestra c ce qu'il a fait de mieux...amha
Shakti et Remember Shakti c sympa aussi.

et il m'a bien fait rire avec son pote Carlos et leur gourou Sri Chinmoy

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4889
Wé mclaughlin ca troue le cul
4890
:D: en fait larry corryel avait "fait un pont" entre jazz et rock avant
mac laughlin; mais l'album légendaire, les oiseaux de feu, fut un énorme
sucçès en 72 :D: