Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 048 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 094 041 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
15976
Citation :
La Rocque et Malmsteen ont un an de différence (La Rocque est plus vieux) et pour chacun, leurs premiers "vrais" albums sont sortis aussi avec un an de différence, donc je doute que l'un ait pu copier sur l'autre. Ils partagent peut être des influences communes par contre. Et puis chez Andy La Rocque, quand on connait bien ses enregistrements, on entend un peu du néoclassique, mais aussi pas mal d'autres choses, comme du thrash.

Ok, merci pour ces précisions :bravo:

Tiens en parlant de thrash metal voici un morceau tiré de l'album "Suicidal For Life" de Suicidal Tendencies. Cet album dâte de 1994 (décidément, encore les 90's) :-D

Ce titre est le premier de l'album:

15977
Les swingueux manouche, stun peu comme des shreddeurs unplugged. :oops2: Et ils me font aimer leur shred:

15978
Sympa la tournée Génération Axe! Grand souvenir d'un live de Malmsteen, très 2eme degré, et quel kif guitaristique..

Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...

Désolé pour la minute nostalgie

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15979
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
Désolé pour la minute nostalgie

J'aurai aimé voir Cyrca en concert. D'ailleurs ça m'étonne que je sois passé à côté de l'événement, puisque je vivais non loin de Bordeaux à l'époque. La dernière fois que j'y suis allé au Chat Bleu j'y ai vu Amon Tobin, ça devait être aux alentours de 2005. Il me semble que cette salle de concert (discothèque à la base) a fermé ses portes depuis pas mal d'années maintenant. Aaah nostalgie...
15980
Ca alors, Cyrca faisait partie de Zodiac Mindwarp? Je me coucherai moins con ce soir, tiens!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

15981
Oui c'est aussi un gros contributeur de Guitarist UK, excellent magazine...

15982
je viens de trouver une video de Bonamassa où j'aime bien ce qu'il fait :oops2:. la video est pas top, mais ça joue

15983
Ouaip, il me laisse moi aussi assez perplexe le Bonamassa. Il joue bien c'est sûr mais j'y crois pas vraiment, je sais pas trop pourquoi.

Par contre avec Chris Cain, héritier et fan assumé de feu le prophète B.B. King, j'ai les oreilles qui frétillent :

15984
J'aime bien Bonamassa ici. Il sort de ses sentiers battus avec une approche un peu jazzy/fusion.

Chris Cain, il est dans le roots pure jus. J'en ai tant écouté et joué que je préfère sortir de ces "boites pentatoniques" que je commence à trouver un peu trop fermées. Ce n'est absolument pas péjoratif mais il y a des périodes où j'ai besoin de respirer un air différent, justement dans un style plus fusion (des genres).:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15985
Voici Greg Koch, un guitariste que j'adore et qui joue notamment du blues roots en sortant un peu des phrases pentatoniques traditionnelles. Jamais avare d'une blagounette sur le manche le gars.

15986
DemonSTRATeur Fender de choc aussi. Je l'avais vu et entendu au salon de la musique, quel son.

15987
Le type a l'air d'être sacrément charpenté vu la taille de la télé dans ses mains.
15988
Tiens... je m'étais fait la même réflexion.
J'aime bien son jeu, par moments j'y ai retrouvé des accents Vaughan ou Buchanan...

Et pour les amateurs de Blues sous toutes ses formes, c'est par ici...

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:07 ]

15989
Oui, Greg Koch est balaise, je vois que la guitare semble au moins aussi petite sur lui que sur moi. On m'a déjà dit que même une basse à l'air petite sur moi.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:46:15 ]

15990
Et tes mensurations?
15991
1,96 m et 110 Kg, ainsi vous saurez tout.;)

15992
Bah faut arrêter le Nutella.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

15993
1,65icon_facepalm.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15994
Et 63kg:8O:

15995
Donc je fais 1,96 les bras levés:8O:icon_facepalm.gif

15996
Citation de Tiger :
Donc je fais 1,96 les bras levés:8O:icon_facepalm.gif

C'est tout simple, pas besoin de Nutella. Pas mon truc d'ailleurs.icon_facepalm.gif:-D

15997
Bon ben euh... un guitariste qui mange bien à la cantine :bravo:

Dino Cazares :

15998
Citation de Jp6l6 :
1,96 m et 110 Kg, ainsi vous saurez tout.;)

:8O: à 20 kilos près, mais je suis sûr que ça s'applique tout de même

:-D
15999
Citation de the :
Bon ben euh... un guitariste qui mange bien à la cantine :bravo:

Dino Cazares :

i me tue ce batteur a chaque fois ... (ouais j'ai mourru plusieurs fois du coup ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16000
Divine Heresy est le projet de Cazares que je préfère. Le guitariste est très bon et le monsieur a l'air sympa.