discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 048 réponses
- 1 129 participants
- 1 094 041 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

the ephemeral

La Rocque et Malmsteen ont un an de différence (La Rocque est plus vieux) et pour chacun, leurs premiers "vrais" albums sont sortis aussi avec un an de différence, donc je doute que l'un ait pu copier sur l'autre. Ils partagent peut être des influences communes par contre. Et puis chez Andy La Rocque, quand on connait bien ses enregistrements, on entend un peu du néoclassique, mais aussi pas mal d'autres choses, comme du thrash.
Ok, merci pour ces précisions

Tiens en parlant de thrash metal voici un morceau tiré de l'album "Suicidal For Life" de Suicidal Tendencies. Cet album dâte de 1994 (décidément, encore les 90's)

Ce titre est le premier de l'album:

Anonyme

Polaroil

Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
Désolé pour la minute nostalgie
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

the ephemeral

Citation de Polaroil :Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
Désolé pour la minute nostalgie
J'aurai aimé voir Cyrca en concert. D'ailleurs ça m'étonne que je sois passé à côté de l'événement, puisque je vivais non loin de Bordeaux à l'époque. La dernière fois que j'y suis allé au Chat Bleu j'y ai vu Amon Tobin, ça devait être aux alentours de 2005. Il me semble que cette salle de concert (discothèque à la base) a fermé ses portes depuis pas mal d'années maintenant. Aaah nostalgie...

grozeil

Polaroil

Polaroil

tropdeg'

Par contre avec Chris Cain, héritier et fan assumé de feu le prophète B.B. King, j'ai les oreilles qui frétillent :

Jp6l6

Chris Cain, il est dans le roots pure jus. J'en ai tant écouté et joué que je préfère sortir de ces "boites pentatoniques" que je commence à trouver un peu trop fermées. Ce n'est absolument pas péjoratif mais il y a des périodes où j'ai besoin de respirer un air différent, justement dans un style plus fusion (des genres).

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

Polaroil

Anonyme

Anonyme

J'aime bien son jeu, par moments j'y ai retrouvé des accents Vaughan ou Buchanan...
Et pour les amateurs de Blues sous toutes ses formes, c'est par ici...
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:07 ]

Jp6l6

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:46:15 ]

Anonyme

Jp6l6

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Tiger foods

Tiger foods

Jp6l6

Donc je fais 1,96 les bras levés
C'est tout simple, pas besoin de Nutella. Pas mon truc d'ailleurs.

the ephemeral

Dino Cazares :

Anonyme

1,96 m et 110 Kg, ainsi vous saurez tout.

zorglub28

Bon ben euh... un guitariste qui mange bien à la cantine
Dino Cazares :
i me tue ce batteur a chaque fois ... (ouais j'ai mourru plusieurs fois du coup ...)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte