Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 064 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 400 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18326
y'a plus de gratteux à la télé. Fini les nulle part ailleurs et les top 50 aux guitares pas branchées. Après, avec YouTube, ça m'étonne quand même que la guitare c'est has been. A mon avis faut de nouveaux portes étandars comme Nirvana ou Oasis ont été dans les 90's. :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18327
Vous êtes aux bords de l’otite nostalgique là :bave::oops2:
18328
Rabat-joie :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18329
La musique n'est pas plus ou moins ringarde qu'elle n'a jamais été. Pratiquement tout le monde en écoute mais plus ou moins distraitement (je ne parle pas seulement des ados, c'est vrai pour toutes les générations.) Les vrais passionnés de musique comme on en rencontre sur AF restent fort minoritaires et l'ont toujours été. En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.
18330
Effectivement Sonic les passionnés de musiques peuvent s’affranchir de toutes barrières temporelles et de genres...
Bon si tu consommes de la musiques comme des yaourts il n’y a rien d’anormal à suivre les différents courants mainstream...
Si tu en fais une passion tu deviens curieux et moins enclin à rester dans une zone curlturelle cloisonnée qui te fais appartenir à tel ou tel groupe, gang, courant, tribu...(et ce n’est pas grave)
L’offre est riche, en constante évolution...du plus pop au plus underground amha.
18331
Citation :
En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.

Un truc qui m'a toujours paru consternant, c'est qu'on parle de "Victoire de la musique" pour ce qui devrait s'appeler "Victoire de la variété française". C'est un peu comme si on appelait le championnat de France de pétanque "Championnat du monde de Sport".
A noter que je n'ai rien contre la variété française ou la pétanque.:clin:

ça peu faire rire, mais d'une part ça tendrait à montrer que je n'écoute ni ne pratique de musique (:???:) et d'autre part ça enferme (initialement) dans un style ceux qui voudraient aller plus loin et n'ont pas de bagage socio/culturel suffisant (NB: j'ai fait parti de cette catégorie, je sais de quoi je parle...).

Après, je sais que c'est du pur marketing, mais cette "simplification", si on y réfléchit, a quand même un relent d'exclusion assez nauséeux...
18332
Citation de sonicsnap :
En même temps, si tu arrêtes une personne dans la rue et que tu lui demande si elle aime la musique, il y a de fortes chances qu'elle dise que oui. Et elle te sortira quelques références issues de la très grosse cavalerie, variété, classique ou même rock.

Ou la réponse qui me fait me méfier : » oah, j’écoute de tout » :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18333
country, western, de tout !!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

18334
Thrash Metal, Death Metal, Brutal Death Metal, Black Metal, Trve Black Metal, ... De tout je vous dis ! :oops2:
18335
+1000000 avec tout ce qui vient d'être écrit.

"J'écoute du metal aussi". "Ah oui, quoi par exemple ?" "Metallica, Nothing else matters".
18336
Citation de Polaroil :
Citation de sonicsnap :

Ou la réponse qui me fait me méfier : » oah, j’écoute de tout » :mrg:

Ils disent de tout en pensant que ce "tout" passe à la radio, grosso modo.
18337
Résultat des courses, je ne pense pas qu'on puisse dire que la musique en général est plus "out" ou plus "in" qu'il y a dix, vingt ou quarante ans. Les schémas se répètent de génération en génération.
18338
C'est clair, d'autant que tout a déjà été fait depuis trèèèèèès longtemps. On tourne en ronds avec notre gamme tempérée occidentale. À moins d'aller fouiner du côté de l'expérimental, bruisme, microtonal et autres joyeusetés de ce type on est quand-même techniquement limités (dit le mec qui n'y connaît absolument rien en théorie musicale) :mrg:

De toutes façons je vous répète que ça fait longtemps que le rock est mort bordel alors écoutez l'intemporel et éternel Michel Sardou :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18339
Ah ouais. C'est un cri c'est un chant. C'est aussi le désert et le vent. Mais bon je vais réécouter les Ramones. Sorry.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

18340
18341
C'est bon le rock fort ! :oops2:
18342
Citation de sonicsnap :
Résultat des courses, je ne pense pas qu'on puisse dire que la musique en général est plus "out" ou plus "in" qu'il y a dix, vingt ou quarante ans. Les schémas se répètent de génération en génération.

Là ce n'est pas ce que je ressens .
J'ai l'impression que la musique occupe une place toute petite dans la vie d'un ado 2021 . En rapport aux années 70' 80' et même 90' . Y a qu'a voir comment on se fringuait dans les 80' en fonction des trucs qu'on écoutait .
18343
Je ne sais pas.. Dans mon lycée de 1500 élèves, des punks, il n'y en avait pas besef. Et dans celui où j'ai enseigné dans la banlieue lyonnaise en 84/85 les élèves étaient simplement fringués à la mode de l'époque. Les gothiques ou métalleux étaient rarissimes et se faisaient bien remarquer.. Rares étaient les jeunes lookés d'une manière ou d'une autre..
18344
Ah mais sonic t’es vieux en faite :mdr:

“La musique réveil le silence”

18345
un de mes préférés, en +, il joue sur Vi***:mrg:
Tout y est, les has been, le synthé 90's,...

18346
Oui, cette musique n'est pas mon truc, mais c'est clair qu'il maitrise!

Citation de devilmanson25 :
Ah mais sonic t’es vieux en faite :mdr:

Oui, mais j'ai arrêté. Quand j'étais vieux, je m'ennuyais un peu..

18347
Jimi reste unique, mais...:bave:

Gary Clarck jr:bave:

18348
C'est cette vidéo qui m'a fait découvrir Jam in the van, je suis archi fan !!! :bravo:
18349
Franchement, je ne critique pas souvent négativement un musicien, mais là... Stanley Jordan, c'est insupportable :oops2:
Ce son aigrelet, ces gesticulations, ce côté easy-listening... Il est pas loin d'être le Kenny G de la guitare.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

18350
Pardonnez moi je m’installe :oops:

“La musique réveil le silence”