Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Satriani

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 2 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question : Satriani
DVD Satriani live à San Fransisco :
Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison le bassiste se fait chahuter dès le début du concert, et systématiquement jusqu'à la fin ??? (pourtant il assure, sauf la déconne country dont il aurait vraiment pu se passer)
Afficher le sujet de la discussion
91
Je viens foutre ma merde ! :mdr:
C'est bien ce que je disais (relis le post dans lequel j'en parle): c'est maitriser et POUVOIR jouer vite sans en abuser et y être obligé.Le faire avec goût et besoin.
Pouvoir jouer lentement et bien aussi.
Mais le fait d'être virtuose INCLUS la vitesse d'execution,car sinon il n'y a plus la maitrise de toute la palette.
On est bien d'accord.
Je ne crois pas que Clapton soit un virtuose (son surnom, c'est Slow Hand !) et pourtant c'est un bon musicien !
Car lui reste dans un cadre stict de tempo moyen ou lent.Et je ne pense pas qu'il puisse faire mieux.
Et je peut en citer d'autres à la pelle.

Une fois de plus,il semble bien que ce ne soit qu'une divergence de goût quand à ce que l'on ressent !
Et non pas les musiciens eux mêmes !
Dans le "classique", il y a des gens qui ne font pas l'unanimité pour la même raison !
"On" les trouve trop froids alors que d'autres adorent !
Paganini, vous croyez que ceux qui l'interprètent font l'unanimité, alors que le compositeur ne le fait même pas ?
C'est pareil pour la hifi : certaines personnes n'aiment pas le matos qu'ils trouvent trop froid,analytique...alors que d'autres ne cherchent que ça !
C'est facile de se caler sur les extremes (Malmsteen par exemple) mais dès que l'on s'éloigne (Satriani),les avis divergent vite !

Quand à la notion de "feeling",c'est une attaque facile CONTRE un musicien.
Il n'est pas le seul responsable de la relation, c'est comme dans un couple.
C'est l'auditeur qui "ressent" et c'est à lui de dire ce qu'il ressent et non pas d'accuser le musicien !
Car il peut faire ressentir des choses à d'autres (comme toute relation humaine).
Cela vous viendrait à l'idée d'accuser quelqu'un de ne pas vous faire tomber amoureux ?
Moi pas.
Et pourtant, lorsque j'écoute de la dance (ce qui ne m'arrive que par accident !) je me dis bien que je ne ressent rien.Mais j'ai du mal,comme tout le monde,à ne pas accuser les musiciens...
92
Salut, je reviens faire chier encore un peu :mdr:


Citation : Je ne crois pas que Clapton soit un virtuose (son surnom, c'est Slow Hand !) et pourtant c'est un bon musicien !
Car lui reste dans un cadre stict de tempo moyen ou lent.Et je ne pense pas qu'il puisse faire mieux.


Je pense que tu voulais dire "je ne pense pas qu'il puisse jouer plus vite" :mdr:
Parce que c pas forcement bien de jouer vite,
mais c bien de pouvoir, et ne pas en abuser....moderation...alcool...sodomie..etc..nan, la je m'egare.....en totu cas, on est bien d'accord!! :bravo:
Nan, parce que li faut parler clairement, sinon on est reparti sur une autre serie de 300 posts alors qu'on etait deja tous d'accord :mdr:
Bon, le sujet est clos pour ma part, rien a rajouter, a part faire mon chieur de temps en temps :clin:
A plus, et vive 2xcroche et triple X. :mdr:
Et Pingwuie Malmsteem aussi! (avec un nom de kinder, on fait forcement de la merde sur ca guitare). :mdr:
J'espere qu'il est pas sur l'AF, le bougre!!
93
Bon ha pour moi aussi c'est clos parceque on arrivera à rien de plus

sinon j(ai essayé de reecouter du Vai et du Satriani .... et ya pas moyen je trouve ça atroce!!! désolé les gars mais les gout ça se partage pas forcement
94

Citation : Paganini, vous croyez que ceux qui l'interprètent font l'unanimité, alors que le compositeur ne le fait même pas ?




Et Midori, elle a fait l'hunanimite pour son interpretaiton des caprices de Paganini....
bon,j'arrete d'accord :oops:

A plus! :mdr:
95
Comme on dit "qui peut le plus peut le moins". Or pas mal de gratteux on tendance à jouer à la limite de leurs possibilités et de déballer toute leur tech histoire de montrer qu'ils peuvent le faire. Mamlmsteem en est un bel exemple. Il se plagie lui-même. Me dite pas qu'il n'a pas le temps de tenter autre chose... On a l'impression qu'il est enfermé dans une sorte de routine rassurante.
Le pire sont ceux qui copient Malmsteem et il y en a un paquet.
Satriani tente plus de choses, parfois avec moins de bonheur mais au moins il ose.
96
Slt a tous!!!
je suis nouveau et je passais consulter les méssage et je dois dire ke quelques uns d'entre vous m'ont très déçu.....comment pouvez vous dire que satriani ne fait pas passer d'émotions...il possède un feeling parfait, des solos avec quasiment toujours quelque phrase de blues qui se ballade(contrairement à Vai qui parfois peut sembler un peu relou avec ses solos qui ne veulent pas toujours dire grand chose....).Et puis Joe est vraiment super humble, c'est juste un mec qui ressent la musique comme personne(regardez ses mimiques dans le live in sanfrancisco lorqu'il entame ses solos...ses mouvement correspondent tout le temps à ce qu'il joue sur sa guitare....!!!)!Enfin moi si j'été gay satriani serait l'homme de ma vie..!!! :clin:
Je crois que c'est sur c'est vraiment le meilleur du monde depuis 20ans.Aucun autre peut jouer sur autant de terrains musicaux différents avec une telle souplesse et facilitée..!
Bon a bientot tout le monde, moi jvé écouter "the crush of love"!! (ceux qui connaissent the crush of love ne peuvent pas dire qu'ils ne ressentent rien en l'écoutant, c'est réellement un vrai chef d'oeuvre...!)
97
Salut à tous, je viens de lire tout le thread, et en tant que fan de Satriani (mais pas aussi extremist que joesatriani37) mais aussi de beaucoup d'autres musiques... je tiens quand même à préciser que Satriani à un mérite à mon goût, c'est l'innovation.
Au moins, chaque album est différent (bon, pas trop les premiers....mais par la suite...notamment à partir de l'album rouge) et je trouve ça très respectable.
S'il fallait donner dans les coups bas je dirais que Vai (dont j'apprécie beaucoup certains morceaux... ex au hasard "Tender Surrender") n'a pas vraiment varié depuis ses débuts...(inutile de parler de Malmsteen....)
98

Citation : Je ne crois pas que Clapton soit un virtuose (son surnom, c'est Slow Hand !) et pourtant c'est un bon musicien !

:non:

Ce surnom lui vient de l'époque où il jouait dans des clubs : il cassait souvent une corde et mettait du temps à la changer... Mauvais exemple! :??:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

99
Possédant les premiers albums de satch jusqu'à "The Extremist", je considère aujourd'hui, avec du recul, que Joe est à la guitare ce que Richard Cleydermann et au piano : Un excellent musicien avec un son très propore mais c'est tout :noidea:

Citation : Je ne crois pas que Clapton soit un virtuose (son surnom, c'est Slow Hand !) et pourtant c'est un bon musicien !



Clapton en revanche, a de la grâce, un toucher subtil et personnel (très copié mais jamais égalé) et une profondeur de jeu... Je ne parle même pas de ses qualité de songwriting :aime2:
100
Perso, Satriani me fait l'effet des grosses productions au cinema : quand tu vois un film à grand spectacle qui te plait, t'es à fond dedans pendant 2h00, mais 1h00 après, au fast food avec tes potes, tu y pense déjà plus.
Alors que des films plus anonymes te marque des fois pendant une semaine.

Satriani, c'est pas que sur le moment y à pas d'émotion, mais bon t'en prends plein les oreilles, après?
Alors qu'une chanson toute conne en 3 accords te hante des fois toute ta vie....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/