La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 33 950 vues
- 82 followers

LeChatMechant

Bernard Merguez

Citation : Une question idiote en passant comme ça: vous ne pensez pas qu'il y a un autotune sur leur voix?
ca ne m'étonnerait pas.
Je ne connais pas très bien le fonctionnement d'autotune mais je pense qu'il est impossible de corriger une voix en live (en direct) car la programmation est trop longue et que le temps que la personne qui s'en occupe s'aperçoive que le chanteur chante faux sur un passage, il est déja passé à autre chose.
C'est un logiciel qui s'utilise avec déja un enregistrement audio d'une voix et de préférence avec un séquenceur.

Anonyme

ah oui, puis faudrait aussi un soft qui efface les reportages, benjamin machin, le jury...
et aussi un soft qui change le choix des titres chantes, parce que souvent c'est pas terrible...
comment ça, il ne resterait que les pubs et les ecrans avec les n° a appeler?? c'est bien le principe de l'emission, non?? les chansons on s'en fout, les candidats aussi, meme le groupe de musiciens c'est du bal de bon niveau, rien d'autre!!
héhé
vivement un soft qui vire tous des nazes...
SAUF TURTLE!!!

tricky

Citation : il me semble avoir déjà entendu des versions beaucoup plus émouvantes à la Star Ac'...
je ne pourrais pas dire, a la star ac qd il chantent je zappe.
pour l'auto tune en live c'est totalement possible. avec celui d'antares en tout cas, tu entre au clavier tes valeurs cibles (avant la chanson vu que tu sais ce qu'iul va chanter et que vous avez déja fait les balances) et dès que le zozo (pardon chanteur) se rate bin la machine corrige.

Bernard Merguez

Et la voix ne parait elle pas bizzare quand elle passe dans ce truc ?

l'oli-pop

oli, qui n'a jamais joué dans un groupe de bal et n'envisage pas son avenir musical comme ça, mais bon, respect pour les ouvriers besogneux

Anonyme

Citation : vous ne pensez pas qu'il y a un autotune sur leur voix?
ca ne m'étonnerait pas.
A priori, j'ai pas eu l'impression qu'ils chantaient juste, donc à mon avis pas d'autotune. En plus l'ingé-son de l'émission semble déjà avoir tellement de mal avec des trucs hyper difficiles comme les micros, les retours et le volume, je pense pas qu'il ait du temps à perdre à faire mumuse avec l'autotune...
Citation : Et la voix ne parait elle pas bizzare quand elle passe dans ce truc ?
Si tu chante pas parfaitement carré au niveau des notes, que tu ne renonces pas aux portamentos et autre glissandos, tu te choppes une effet "Belive" de Cher assuré...Pour ma part, j'utilise un VoiceOne Tc Helicon qui incorpore la fonctionnalité autotune pour faire des secondes voix en le programmant pour chaque chanson avec des règles harmoniques, et je peux jurer que quand un autotune atteint ses limites de correction, ça s'entend à fond (et au prime de mercredi, il y avait matière à faire fondre un autotune)

Boum92|

Citation : et au prime de mercredi, il y avait matière à faire fondre un autotune

Anonyme

Anonyme

Rattrapage en cours : si je comprends bien, célia a été eliminée la premiere

Incroyable.
Mercredi dernier j'ai donc regardé cela de plus près pour mieux comprendre... et je ne comprends toujours pas ! incroyable ce qu'ils sont mauvais ,pour la plupart.
Je n'ai pas vu cindy chanter, j'ai mis la téloche trop tard, donc je ne me prononce pas.
Et la pauvre Beverly qui a essayé de dire qu'on ne leur laissait pas le choix dans les chansons , et que l'on a immédiatement contredite...

Mais de toute évidence, y'en a un et un seul qui sort du lot, c'est turtleman !!!

Pkch

Regarder la téléréalité deviendrait presque enrichissant et agréable

Anaon

Sir Kouni

pezib

bouiboui

Et puis, les remarques du jury:
"C'est une leçon de groove qu'elle vient de donner"
"C'est un petit peu le miracle de ce programme"
Manoukian
"Son timbre de voix, ce qu'elle vient de groover, la manière entre jammé et parlé, elle est la seule à faire ça"
Marianne
"C'est un diamant"
Manu
Ajouté au fait qu'ils se soient levés à la fin de la chanson, je trouve ça légèrement exagéré.

Anaon

Mais sinon

Anonyme

Bernard Merguez

Affreuse cette interpretation !
Il chantait faux et ça sentait trop la mauvaise imitation lorsqu'il avait la voix éraillée.

Sonat

Celle qui chante Bohemian de Queen-> C'est à pleurer tellement c'est laid

Anaon

Anonyme

Florian n'a pas beaucoup de talent, de toute façon: bon chanteur pour un groupe de rock local, mais pas plus. Et puis, du Johnny...

Anonyme

Citation : elle n'a aucune voix ,et un style uniquement vestimentaire, meme pas vocal.
(A propos de Valérie)
Pas d'accord: rendre intéressant une chanson de Raphael, c'est déjà un exploit, et elle a bien envoyé sur Cabrel. Elle rappelle beaucoup Tracy Chapman, le groove en plus, et en français: c'est plutôt positif!

l'oli-pop

Citation : Manu Katché parle de rock progressif
Rien à faire, quand je réécoute Manu jouer avec Pino Palladino sur l'album "The Seeds of Love" de Tears For Fears (une vraie perle ce disque, en particulier "Standing on the Corner of the Third World"), je prends un de ces pieds... on se demande parfois ce qu'il fout là maintenant...

strobo

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Bernard Merguez

Bernard Merguez

- < Liste des sujets
- Charte