Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 032 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Le jury a droit à la version autotune

:mdr:

Sinon, c'est vrai qu'il y a eu des larsens par moment :8O: :surpris:

Les effets sur la voix était parfois vraiment mal dosés aussi (trop flagrant), en plus au niveau du chanteur il faut savoir le controler (donc deja avoir eu l'occasion de pratiquer)

Par contre les zicos sont vraiments bons.
202
La camioneuse beurettotrichienne a quelque chose.
une voix.
une attitude.
qq chose.

christophe est bien.

dominique est à chier.
elle foutrait tout le monde à genou dans un karaoké...
puis elle retournerait bosser à la criée de son port de pêche !!!

mais y'en a qq'uns qui sont à chier et à vomir en même temps (et ça c'est pas agréable !).
203
Le druide est en forme. Mais en forme de quoi ?
204
Vous oubliez le "bambi perdu dans la forêt", le lusitanien qui a une voix de fille. C'est un bon chanteur vous ne trouvez pas ?
205
Putaaaiiin, je viens de me payer tout le thread d'un coup

et j'ai z'eu vraiment, mais VRAIMENT peur; j'ai cru presque jusqu'à la fin que les AFiens étaient comme le jury: sourds
et heureusement vous avez fini par parler de ce probleme de justesse: mercredi dernier, je me suis collé à moitié endormi devant cette connerie: outre le fait que les chansons choisies sont limites réactionnaires(!! claude françois!!), plein de candidats chantent FAUX, à coté de la tonalité, c'est crispant et flagrant - je suis vieux et con je sais, mais pour moi trois elements dans une chanson sont vitaux: emotion, tempo (ou "sens du rythme") et justesse - apres, on peut rendre le groove elastique, se balader autour, ou le tendre - et on peut chanter limite faux (neil young, troy b balthazar, will oldham...) mais c'est comme la difference entre une coquetterie dans l'oeil et loucher carrément
à ce jeu là, les candidats, enfin certain, c'est plus loucher, c'est un oeil devant la tete et un derrière!!
et le jury, rien à dire; c'etait bien, ou pas, mais jamais en prenant en compte cet aspect
j'en venais à me dire que ma tele deconnait!!

j'hallucine!!

pour la tortue, je suis emmerdé, je ragarde pas vraiment l'emission, j'ai jamais vu une seule prestation!
je vais devoir regarder

sinon les autres, bof, depuis la ricaine jazzy et le taré qui se prenait pour charles trenet vs dick annegarn à 16 ans et qui a failli se faire casser la gueule par un candidat qui n'en voulait, je m'ennuie

ah si, bruno, quand il chante comme prince qui aurait l'emotion de brel , des fois j'hallucine --- mais faut couper l'image juste apres, des qu'il redescend sur terre c'est la maternelle

et le jury est meme plus drole
206
Le volume sur le plateau doit etre trop fort (d'ou les oreillettes pour le jury), et donc quand c'est trop fort on n'entend pas bien les fausses notes, passque c'est sur qu'ils chantent à peu pres tous faux à un moment ou à un autre...

cas typique dans la vie réelle : les groupes à cuivres

live vous dites ouahh
en ré-écoutant vous dites beurk, les cuivres sont faux
207
Moi je ne trouve pas qu'ils chantent aussi faux que ça les finalistes de la nouvelle star.
208
Ben ça veut juste dire que t'as pas d'oreille
c'est pas grave

:diable:
209
Ils déraillent plus que les autres saisons en tout cas. Le charisme est moindre aussi, sauf Christophe(il va être content de savoir qu'on lui trouve du charisme).
210

Citation : Ben ça veut juste dire que t'as pas d'oreille
c'est pas grave

Ca veut plutôt dire que parfois qu'une disconance peut être volontaire et que tu prends ça pour une fausse note. Les disoncances sont souvent très utilisés en musique. Plein de fois sur mes morceaux on m'a dit que je chantais faux alors que c'était tout à fait volontaire de ma part. Je voulais sortir de la mélodie du morceau pour donner un autre effet. J'espère que tu n'as jamais écouté de grandes chanteuses de jazz car il y a tellement de "fausses notes" que tu vas en devenir fou.

Sinon, il y a des fois, où ils chantaient faux et là ce n'était pas volontaire.
Mais c'était plutôt rare.