La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 33 956 vues
- 82 followers

LeChatMechant

Hamilton

Pkch

Valérie

J'suis également déçu de Dominique : elle est repartie (encore) avec ses trémolos et ces variations à l'américaine. Pourtant, ça lui avait passé la dernière fois sur Tina Turner.
C'est du gachis, imho, elle a une super voix mais elle ne sait pas l'exploiter

Quant à Marianne James...hm...vlà qu'elle se prend pour Alexia Laroche-Joubert

Anonyme

Citation : personne l'a vu se chier grave au début du titre??? elle s'est planté dans les paroles et était a deux doigts de s'arréter
Si, je confirme. J'étais surpris de l'entendre chanter en anglais, mais elle a voulu reprendre direct après le premier couplet au lieu de laisser le passage à vide avant de reprendre.
Citation : Dominique : elle est repartie (encore) avec ses trémolos et ces variations à l'américaine.
C'est son truc. Elle le fait de façon naturelle à force de n'avoir chanté que comme ça jusque là, je pense. Mais ça lui passera lorsque Marianne lui aura trouvé un prof de chant et l'aura boostée auprès des producteurs pour la caser comme choriste. Elle n'a plus trop à s'en faire côté coiffure maintenant, quelque soit le résultat de l'émission et des votes...
Citation : vlà qu'elle se prend pour Alexia Laroche-Joubert
C'est qui ça ? Elle joue dans quel groupe ? Elle a quoi comme matos ?

pezib

Anonyme

bouiboui

sojac

(ça vaut sûrement le coup que je précise : Florian, c'est un poteau).
La musique et le matériel qui va avec : Audiobusters

Mellow mood

pezib

sojac

Sinon, je suis bien d'accord, dans les grandes lignes, avec ce que je lis ici : Le meilleur ce n'est pas lui. Mais à part lui, je dois avouer que la nouvelle star, je m'en tamponne posément.

Anonyme

Citation : En fait sur un U2, un springsteen (pas plus ma tasse de thé d'ailleurs), ce gars là peut décoller la tapisserie, et faire évanouir à raison vos copine.
N'importe quoi...
Le laisser chanter en Anglais est faire insute à cette belle langue... Désolé, mais autant je suis persuadé qu'en Français il peut nous surprendre, j'aime beaucoup le timbre de sa voix, autant en Anglais son accent et sa prononciation sont tellement déguelasses qu'il vaut mieux ne pas poursuivre le massacre.
STOP YAHOURT NOW!!!

sojac

Anonyme

bouiboui

Je ne suis pas de l'avis de sojac, mais je ne dis pas qu'il dit n'importe quoi, il a juste une sensibilité différente.
Hors sujet : en fait moi je t'aime bien sojac

Anonyme

sojac

Bouiboui > Je confirme : Quant à moi c'est tout juste si j'ai un avis sur la question. C'est juste mon petit coeur qui parle.

Anonyme

Je ne chante pas (heureusement pour ceux qui m'entendraient), mais je suis bilingue, et ce que j'entends à la nouvelle star m'écorche les oreilles. J'essaie d'en faire abstraction.
Même Christophe est loin d'être parfait de ce côté là, et Dominique, si elle donne l'impression de sonner comme de l'anglais, a de sérieux défauts de prononciations. Bruno s'en tire pas mal de son côté, mais c'est plus facile de masquer les défauts dans ces tessitures.
Florian ferait pour moi un honnête chanteur de groupe local sur de la pop-rock française, mais ça ne va pas plus loin. U2, ils le massacrent tous, de toutes façons, lui comme les autres: je n'aime pas ce groupe, la question n'est pas là, mais Bono a une voix exceptionnelle et il ressent ce qu'il chante. Ceux qui pensent pouvoir faire des reprises oublient souvent que les textes de U2 ont un sens et que certains le perçoivent.
Quand à du Springsteen, là, je suis mort de rire rien qu'en y pensant. On ne repasse pas derrière le Boss. Un peu de sérieux tout de même. Et pourquoi pas Strummer, tant qu'on y est

bouiboui

Anonyme

Citation : C'est idiot de commencer à se disputer sur ce genre de détails.
Mais personne ne se dispute. Il s'agit simplement de respecter la vraie charte d'AF: un bon topic comporte au moins 70% de HS, 50% de posts où les gens disent qu'ils ne sont pas d'accord, et ainsi de suite.
Il s'agissait d'un constat, en l'occurence, pas d'une prise de position ni même d'une opinion

bouiboui

sojac

Seigneur Jésus.

Anonyme

Citation : En fait sur un U2, un springsteen (pas plus ma tasse de thé d'ailleurs), ce gars là peut décoller la tapisserie, et faire évanouir à raison vos copine
Je n'ai pas rêvé... Moi, Florian, sur du Springsteen, il se ridiculiserait, si tu veux mon avis. C'est de la musique pour adulte, ça.

Anonyme

L'Anglais de Florian est juste du niveau "soirée karaoke", mais à un niveau pro-wannabe, faut oublier.

calim

Citation : Perso, je pense que le problème n'est pas de passer derrière le Boss ou derrière Bono, le problème est juste que déjà la majorité des concurrents a des problèmes avec la rythmique, la justesse ou l'émotion, alors c'est pas la peine de torturer ces petits et nos oreilles avec un degré de complexité supplémentaire comme une autre langue que la langue maternelle.
L'Anglais de Florian est juste du niveau "soirée karaoke", mais à un niveau pro-wannabe, faut oublier.
C'est très généralisé tout ça ... on peut tout aussi bien dire que pas mal d'entre eux se débrouillent très bien au niveau rythmique ...

Anonyme

Citation : C'est très généralisé tout ça ... on peut tout aussi bien dire que pas mal d'entre eux se débrouillent très bien au niveau rythmique ...
Oui, c'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que on sent que ça ne coule pas encore de source pour tous (les petits ratages de reprise après refrain sont tout de même nombreux)- < Liste des sujets
- Charte