La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 903 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
3951
221 Posté le 08/04/2006 à 16:31:18
Bernard, j'ai vu un gars mercredi, son style à lui c'est à coté des la première note et pour tout le morecau (un jeune bien minet à lunettes)
carrement dehors
par contre peut etre qu'il s'entendait pas!!
mais si les balances sont mal faites là, alors c'est à desespérer!!
carrement dehors
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 08/04/2006 à 16:34:17
Hors sujet : décidemment à chaque fois on nait du hasard! amusant!
pour ton site effectivement j'avais pas vu, je note, je danlod ça la semaine prochaine: content que vous ayez enfin mis tout ça en ligne.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 08/04/2006 à 16:41:36
Citation : Bernard, j'ai vu un gars mercredi, son style à lui c'est à coté des la première note et pour tout le morecau (un jeune bien minet à lunettes)
carrement dehors
Evidemment qu'il y a des mecs qui chantent faux et qui ne le font pas exprès.
Mais quand tu vois un mec qui chante super bien (juste) pendant deux minutes et qui tout d'un coup commence à faire des dissonances pendant 30 secondes d'affilés tu te demandes un peu si ce n'est pas volontaire de sa part !
Pas mal tes morceaux !
Dans démo deux, t'utilises quoi comme logiciel pour les pan (à moins que ça soit fait à la main) ?
Et c'est quoi tes synthés ?
Anonyme
3951
224 Posté le 08/04/2006 à 16:49:27
Merci pour ton commentaire!
en cliquant sur retour, tu as acces a la page de présentation du duo frzimagho
tu verras que c'est de l'improvisation libre, donc je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé pour tel ou tel morceau...
et c'est pas des synthés, c'est deux guitares electriques branchées dans deux ibook , jouées par deux gars qu'aiment bien l'impro et l'electronique-acousmatique!!
c'est cool d'avoir suivi le lien en tout cas, tout le monde ne le fait pas..
en cliquant sur retour, tu as acces a la page de présentation du duo frzimagho
tu verras que c'est de l'improvisation libre, donc je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé pour tel ou tel morceau...
et c'est pas des synthés, c'est deux guitares electriques branchées dans deux ibook , jouées par deux gars qu'aiment bien l'impro et l'electronique-acousmatique!!
c'est cool d'avoir suivi le lien en tout cas, tout le monde ne le fait pas..
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 08/04/2006 à 16:54:11
LEs effets que vous avez utilisés dans votre ibook sont incroyables alors. On ne dirait pas du tout que ce sont des guitares.
Anonyme
3951
226 Posté le 08/04/2006 à 16:59:58
C''est le but!!
enfin, des fois on joue avec des sons "normaux" si l'ambiance s'y prete!
je ne me suis jamais remis du jour ou j'ai decouvert qu'avec un ibook et une carte son, j'avais acces a tous ces sons en temps reel - - je ne pilote pas des sons dans des banques, c'est pas du midi ou d ela gtr synthé, je traite mon son de gtr avec tout ce qui me tombe sous la main: filtres, delays, reverbes, slicers, pitchs etc... mais à la difference de ce qui existe en pedalier ou rack pour les guitaristes, ici les parametres vont tres tres loin!!
faut juste s'habituer à jouer des fois avec la souris dans une main et l'autre sur le manche - pas tout le temps, le plus souvent je selectionne des effets et joue ensuite, d'autres fois je lache la gtr et traite des boucles que je viens de lancer, mais souvent je tripote les effets tout en jouant avec la main droite sur le manche (suis gaucher)
bref, fin du petit cours de guitare -laptop ) j'ai un cote "prof", je sais
enfin, des fois on joue avec des sons "normaux" si l'ambiance s'y prete!
je ne me suis jamais remis du jour ou j'ai decouvert qu'avec un ibook et une carte son, j'avais acces a tous ces sons en temps reel - - je ne pilote pas des sons dans des banques, c'est pas du midi ou d ela gtr synthé, je traite mon son de gtr avec tout ce qui me tombe sous la main: filtres, delays, reverbes, slicers, pitchs etc... mais à la difference de ce qui existe en pedalier ou rack pour les guitaristes, ici les parametres vont tres tres loin!!
faut juste s'habituer à jouer des fois avec la souris dans une main et l'autre sur le manche - pas tout le temps, le plus souvent je selectionne des effets et joue ensuite, d'autres fois je lache la gtr et traite des boucles que je viens de lancer, mais souvent je tripote les effets tout en jouant avec la main droite sur le manche (suis gaucher)
bref, fin du petit cours de guitare -laptop ) j'ai un cote "prof", je sais
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 08/04/2006 à 17:06:59
Citation : bref, fin du petit cours de guitare -laptop ) j'ai un cote "prof", je sais
Ah non pas du tout !
C'est très bien de raconter comment tu fabriques ta zik !
Les gens ne font vraiment pas assez ce genre de chose ici.
Tu utilises des effets VST j'imagine ?
Anonyme
3951
228 Posté le 08/04/2006 à 17:17:06
Voui!
plein plein
tout ce qu'on trouve en freeware notamment
plus ça fait des sons bizarres, plus on aime!!
mais par contre on bosse avec des empilements d'effets, ce que tu entends c'est presque jamais UN effet qui le fait- d'abord on est deux, et moi je bosse en envoyant mon son "pur" dans 3 ou 4 bus stereos dans lesquels je loade des vst - et mon pote lui il envoie son son dans un seul bus dans lequel il met tout ce qu'il peut - des fois jusqu'à 10 vst les uns par dessus les autres - chaque vst retraite le son qu'a traite le precedent!
l'usine à gaz
on est incapables de rejouer un truc qu'on a fait une fois - c'est selon l'humeur du moment, on enregistre et on garde ou non
c'est pour ça qu'en live des fois on n'est pas bons - des fois si (héhé),- c'est le prix à payer pour proposer de la zique fraiche aux gens
comme dit fred frith, on s'adresse a des gens qui sont prets a supporter une heure de pas bon pour 15 minutes de folie dont personne, meme pas nous, ne sait d'ou ça vient
faut juste que si le bon train se presente, on soit capables de le prendre et de le diriger
c'est pour ça qu'on parle pas avant de jouer - si on se donne des strategies, on se plante
comme ça, celui qui lance le premier son oblige l'autre a trouver qq chose qui ira avec (ou ira en opposition) et ainsi de suite -- c'est une suite d'interactions
on se regarde pas non plus
j'ai l'impression d'etre que des oreilles et deux mains quand je joue avec frz!
plein plein
tout ce qu'on trouve en freeware notamment
plus ça fait des sons bizarres, plus on aime!!
mais par contre on bosse avec des empilements d'effets, ce que tu entends c'est presque jamais UN effet qui le fait- d'abord on est deux, et moi je bosse en envoyant mon son "pur" dans 3 ou 4 bus stereos dans lesquels je loade des vst - et mon pote lui il envoie son son dans un seul bus dans lequel il met tout ce qu'il peut - des fois jusqu'à 10 vst les uns par dessus les autres - chaque vst retraite le son qu'a traite le precedent!
l'usine à gaz
on est incapables de rejouer un truc qu'on a fait une fois - c'est selon l'humeur du moment, on enregistre et on garde ou non
c'est pour ça qu'en live des fois on n'est pas bons - des fois si (héhé),- c'est le prix à payer pour proposer de la zique fraiche aux gens
comme dit fred frith, on s'adresse a des gens qui sont prets a supporter une heure de pas bon pour 15 minutes de folie dont personne, meme pas nous, ne sait d'ou ça vient
faut juste que si le bon train se presente, on soit capables de le prendre et de le diriger
c'est pour ça qu'on parle pas avant de jouer - si on se donne des strategies, on se plante
comme ça, celui qui lance le premier son oblige l'autre a trouver qq chose qui ira avec (ou ira en opposition) et ainsi de suite -- c'est une suite d'interactions
on se regarde pas non plus
j'ai l'impression d'etre que des oreilles et deux mains quand je joue avec frz!
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 08/04/2006 à 18:16:11
Chainer vst tu dois kiffer à mort.
Anonyme
3951
230 Posté le 08/04/2006 à 19:14:13
Connais pas!
on es sur ibook, donc mac, alorsy 'a plein de trucs qui passent pas chez nous....
on es sur ibook, donc mac, alorsy 'a plein de trucs qui passent pas chez nous....
- < Liste des sujets
- Charte