La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 27 025 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521410
431 Posté le 19/04/2006 à 23:51:22
A confirmer, mais Google me donne en quelques recherches
Franck Sitbon : Clavier
Marc Perier : Basse
Sébastien Cortella : compositeur arrangeur, apparemment
François Bodin : Guitare
Jean-Philippe Fanfant : Batterie
Hervé Brault : Guitare
Bon on dirait qu'ils sont pas tout neufs dans la zik, les gars
Franck Sitbon : Clavier
Marc Perier : Basse
Sébastien Cortella : compositeur arrangeur, apparemment
François Bodin : Guitare
Jean-Philippe Fanfant : Batterie
Hervé Brault : Guitare
Bon on dirait qu'ils sont pas tout neufs dans la zik, les gars
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 20/04/2006 à 13:40:49
Pas terrible le prime, hier !
Bien sûr :
-> Christophe a sorti un bon truc (d'ailleurs, on pourrait faire un concours : envoyez vos chansons pourries à turtle pour qu'il vous les rende écoutable et sympa).
-> Dominique a (enfin) évolué ! Elle a fait l'effort de chanter en finesse et c'était assez bien.
-> Bruno, toujours aussi larmoyant, était à l'aise dans son rôle de James Blunt.
-> Mais pour les autres, ben...Y'avait pas grand chose ! Ah si, les zycos, toujours au top !!!
Valérie ? Mais qu'est-ce que le jury lui trouve ?
C'est moche, monotone, terne...et en plus, elle a l'air de s'en foutre à un point ! Que ce soit Kyo, Cabrel, DePalmas, j'ai jamais trouvé ses interprétations formidables (voire même correctes !).
Hm...Et puis, le single de toute l'équipe
Du pompage de "Je te survivrai" de Jean-Pierre Francois !
Bien sûr :
-> Christophe a sorti un bon truc (d'ailleurs, on pourrait faire un concours : envoyez vos chansons pourries à turtle pour qu'il vous les rende écoutable et sympa).
-> Dominique a (enfin) évolué ! Elle a fait l'effort de chanter en finesse et c'était assez bien.
-> Bruno, toujours aussi larmoyant, était à l'aise dans son rôle de James Blunt.
-> Mais pour les autres, ben...Y'avait pas grand chose ! Ah si, les zycos, toujours au top !!!
Valérie ? Mais qu'est-ce que le jury lui trouve ?
C'est moche, monotone, terne...et en plus, elle a l'air de s'en foutre à un point ! Que ce soit Kyo, Cabrel, DePalmas, j'ai jamais trouvé ses interprétations formidables (voire même correctes !).
Hm...Et puis, le single de toute l'équipe
Du pompage de "Je te survivrai" de Jean-Pierre Francois !
Anonyme
521410
433 Posté le 20/04/2006 à 13:58:25
Citation : Valérie ? Mais qu'est-ce que le jury lui trouve ?
Une Tracy Chapman française, qui peut faire décoller certains textes (ce qui n'était pas le cas hier soir). La chanson de Raphael, qui est une vraie purge à l'origine, est devenue intéresante avec elle, et sur Cabrel, quelque chose est également passé.
M'enfin, le plus dur avec ce genre de "concours", c'est de détecter ce qu'ils valent avec des chansons issues de la variété. Les extra-terrestres comme le Turtleman, c'est exceptionnel.
J'aimerais bien nous voir, tout musiciens qu'on est, avec l'obligation de passer sur scène à la télé en direct, sur des trucs qu'on a jamais joué et que tout le monde connait par coeur note à note. Pour les gratteux, ça donnerait, semaine après semaine, dans le genre:
Sultans of Swing
Voodoo Chile
Apache
Europa
Stairway to Heaven
Perso, je ne m'en sens pas capable, et pourtant, je ne suis pas tout neuf...
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
434 Posté le 20/04/2006 à 14:13:51
J'ai commencé à regardé hier, c'était tellement mauvais que j'ai zappé....
heureusement qu'il y a internet pour savoir qui est sorti.
Merci que ce soit beverly son petit minois n'auras pas tenu longtemps.....
heureusement qu'il y a internet pour savoir qui est sorti.
Merci que ce soit beverly son petit minois n'auras pas tenu longtemps.....
Araftu Music www.araftu.com
Anonyme
10184
435 Posté le 20/04/2006 à 14:21:07
Franchement, vu la qualité des prestations, il y avait Gaël qui méritait encore plus de se faire sortir que n'importe qui... Ok, les couplets étaient pas mal, mais les refrains étaient absolument le truc le plus à côté de toute l'histoire de l'émission et digne de leur "hit des inoubliables"...
Mr Funk
2952
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
436 Posté le 20/04/2006 à 14:23:30
C'est pas fo ca Jark ...
Ca pourrait meme etre marrant ... aussi marrant que la recherche de cette nouvelle star ... en meme temps y a que les chanteurs qui veulent se prendrent pour des stars
Et les grateux aussi
Ca pourrait meme etre marrant ... aussi marrant que la recherche de cette nouvelle star ... en meme temps y a que les chanteurs qui veulent se prendrent pour des stars
Et les grateux aussi
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
437 Posté le 20/04/2006 à 14:31:49
Citation : Une Tracy Chapman française, qui peut faire décoller certains textes (ce qui n'était pas le cas hier soir). La chanson de Raphael, qui est une vraie purge à l'origine, est devenue intéresante avec elle, et sur Cabrel, quelque chose est également passé.
Je m'inscris en fauxMrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
438 Posté le 20/04/2006 à 14:51:34
Tu ferais mieux de t'inscrire en ecoute musicale
Blague excellente mise a part (j'essaie de la placer dès que je peux, question d'ethique), je suis en gros d'accord avec Jark... Bon, elle est desinvolte, elle donne surement pas tout ce qu'elle a, elle s'implique peut etre pas autant qu'elle devrait, mais elle chante juste, elle est en rythme, et elle chante pas "comme"... elle a une personnalité musicale qu'on peut ne pas apprecier, mais elle a plus sa place que d'autres dans cette emission...
Blague excellente mise a part (j'essaie de la placer dès que je peux, question d'ethique), je suis en gros d'accord avec Jark... Bon, elle est desinvolte, elle donne surement pas tout ce qu'elle a, elle s'implique peut etre pas autant qu'elle devrait, mais elle chante juste, elle est en rythme, et elle chante pas "comme"... elle a une personnalité musicale qu'on peut ne pas apprecier, mais elle a plus sa place que d'autres dans cette emission...
Anonyme
521410
439 Posté le 20/04/2006 à 16:01:32
Ce qui me frappe surtout avec ces candidats (pas tous, parce que Gaël, il est arrivé là par coup de bol plus qu'autre chose), c'est qu'ils renversent la logique des émissions de de ce genre.
Jusque là, ça nous démontre que n'importe qui peut devenir "chanteur" pourvu qu'il réponde à un créneau marketing: la Magalie de la Star'ac est une caricature du genre.
Là, on assiste à autre chose: la démonstration par A+B que des amateurs bien coachés et bien entourés peuvent faire aussi bien sur scène que de prétendus pros en studio. On a tous croisé des musiciens ou des chanteurs "amateurs" qui nous ont bluffé (j'ai eu une chanteuse bluffante il y a qq années), et dans le même temps, on entend des wagons de trucs à la radio dont on se demande vraiment pourquoi ça existe (Raphaël a été matraqué sur les radios l'an dernier avec un disque pitoyable, son pote Aubert nous sort une galette chiante à souhait, et ainsi de suite).
J'arrive pour une fois à écouter des gens chanter en faisant abstraction de ce qu'ils chantent, et qui dans l'ensemble, chantent en place et juste. A côté de ça, quand j'écoute des albums "live" qui sont retravaillés à donf en studio pour être audibles, je suis scié de voir que les "grands" sont juste moyens. Je me rappelle Page et Plant en direct sur Nulle part ailleurs, c'était minable, et Plant lui même chantait totalement faux.
Ce qui serait plus intéressant, c'est de voir dans qq années lequel des candidats aura vraiment percé. Stéphanie a au moins autant de chien que Lio, qui a fait plusieurs disques en chantant faux, Tracy Chapman, si elle avait sorti ses disques en français et en France, serait passée totalement inaperçue, et ainsi de suite.
A une époque où U2 est considéré comme un grand groupe, avec des musiciens d'un niveau aussi pauvre, et où des gens comme White Stripes vendent des disques, il faut savoir ce qu'on veut: des gens capables d'interpréter correctement des chansons malgré la difficulté du live, ou bien des concepts marketing totalement fabriqués comme Toto, U2, ou Raphaël (histoire de tout mélanger) ?
Qui a entendu du groupe marseillais Jaho ? Leur CD est excellent, mais il ne passe jamais sur les radios, alors que leurs textes et leur zik tiennent la route et correspondent tout à fait au public 15/25 ans. Etonnant, non ?
Jusque là, ça nous démontre que n'importe qui peut devenir "chanteur" pourvu qu'il réponde à un créneau marketing: la Magalie de la Star'ac est une caricature du genre.
Là, on assiste à autre chose: la démonstration par A+B que des amateurs bien coachés et bien entourés peuvent faire aussi bien sur scène que de prétendus pros en studio. On a tous croisé des musiciens ou des chanteurs "amateurs" qui nous ont bluffé (j'ai eu une chanteuse bluffante il y a qq années), et dans le même temps, on entend des wagons de trucs à la radio dont on se demande vraiment pourquoi ça existe (Raphaël a été matraqué sur les radios l'an dernier avec un disque pitoyable, son pote Aubert nous sort une galette chiante à souhait, et ainsi de suite).
J'arrive pour une fois à écouter des gens chanter en faisant abstraction de ce qu'ils chantent, et qui dans l'ensemble, chantent en place et juste. A côté de ça, quand j'écoute des albums "live" qui sont retravaillés à donf en studio pour être audibles, je suis scié de voir que les "grands" sont juste moyens. Je me rappelle Page et Plant en direct sur Nulle part ailleurs, c'était minable, et Plant lui même chantait totalement faux.
Ce qui serait plus intéressant, c'est de voir dans qq années lequel des candidats aura vraiment percé. Stéphanie a au moins autant de chien que Lio, qui a fait plusieurs disques en chantant faux, Tracy Chapman, si elle avait sorti ses disques en français et en France, serait passée totalement inaperçue, et ainsi de suite.
A une époque où U2 est considéré comme un grand groupe, avec des musiciens d'un niveau aussi pauvre, et où des gens comme White Stripes vendent des disques, il faut savoir ce qu'on veut: des gens capables d'interpréter correctement des chansons malgré la difficulté du live, ou bien des concepts marketing totalement fabriqués comme Toto, U2, ou Raphaël (histoire de tout mélanger) ?
Qui a entendu du groupe marseillais Jaho ? Leur CD est excellent, mais il ne passe jamais sur les radios, alors que leurs textes et leur zik tiennent la route et correspondent tout à fait au public 15/25 ans. Etonnant, non ?
Anonyme
10184
440 Posté le 20/04/2006 à 16:14:54
+1 pour Jark, ça résume bien l'impression que j'ai de cette émission: le niveau n'est pas celui des pros qui font ça depuis des années tous les soirs (à quelques exceptions près), mais parfois il y a des surprises de taille...
Comme la reprise de James Blunt par Bruno: je supporte ni l'un ni l'autre, mais Bruno avec sa justesse vocale, son timbre de voix, son interprètation relativement sobre, a réeussi à faire beaucoup mieux que Blunt au point où j'ai écouté et apprécié. C'était pas juste bien, c'était beau.
Comme la reprise de James Blunt par Bruno: je supporte ni l'un ni l'autre, mais Bruno avec sa justesse vocale, son timbre de voix, son interprètation relativement sobre, a réeussi à faire beaucoup mieux que Blunt au point où j'ai écouté et apprécié. C'était pas juste bien, c'était beau.
- < Liste des sujets
- Charte