La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 33 908 vues
- 82 followers

LeChatMechant

Traumax

Pis ma facon de faire avancer les choses, ben c'est d'ecouter des trucs vraiment originaux, d'aller aux concerts de ces memes trucs, voir de les organiser et de faire ma musique comme je veux.
et personne m'a jamais demandé quoi que ce soit dans ce domaine.

Uncensored

Kasket

Anonyme

Citation : c'est d'ecouter des trucs vraiment originaux,
inconnu=original j'pari !!!
puis comme d'habitude (et ce n'est pas une attaque), je vous invite à citer les musiciens "originaux" en questions et à les faire partager, ça sera plus malin que de tout dénigrer en bloc

Traumax

Citation : on a eu le droit une fois à Lofofora
et c'est comme ca qu'on fait gober que lofofora c'est original et super underground.

Anonyme

on parie ?
bon moi je me casse, bon week end les ringards !

Cyclyk

Citation : si je reponds "rien" tu seras decu
déçu c'est pas le mot ça confirme juste que ce que t'as dit est pas top quoi...
si tu replaces dans le paysage musical français de ces dernières années, ben je trouve plutôt bien qu'ils proposent Grand Corps Malade à leclerc, qu'Anaïs puisse avoir des salles de concert décentes, etc etc etc. Après non ça n'a rien d'original pour toi, pour moi, c'est juste bien fait et à l'oreille d'une majorité ça l'est (original), ça ouvre les oreilles de beaucoup je t'assure (une prof de français m'a demandé Grand Corps Malade ya deux semaines, celà lui ayant fait découvrir le slam of course mais aussi que le rap français peut être sympa parfois)
Au passage, c'est rigolo tu sembles voir Medulla de Bjork "original" donc? ¨Pourtant des albums vocaux y'en a eu des brouettes avant non? Dokaka ça fait un moment qu'il faisait le singe sur le net par exemple, le beatbox on connait, Sainkho Namtchylak aussi.... et on peut remonter bine plus loin (les esquimaux?)

Uncensored

on a eu le droit une fois à Lofofora
et c'est comme ca qu'on fait gober que lofofora c'est original et super underground.
j'ai jamais dit que c'etait underground, j'ai dis que c'etait original par rapport a la représentation de la musique a travers tout nos chers media (radio télé et le web ) alors avant de me faire dire des choses que j'ai pas dit lis les post 7 fois avant de répondre

toutefois, l'originalité en fait ca veut plus ou moins rien die, car dès que quelque chose d'original est intégré, il n'est plus original. La plupart des gens qui disent vouloir écouter quelque chose d'original, c'est par anticonformisme chronique...

Anonyme

Citation : Grand Corps Malade
ça fait 30 ans que le slam existe pourquoi que maintenant ? ça n'a rien d'original...que fais tu des types qui ont essayé de percer avec ça pendant des années et qu'on insulte aujourd'hui ainsi simplement parce que grand corps malade a la chance de se taper la fille d'un représentant d'une grosse maison ?Citation : La plupart des gens qui disent vouloir écouter quelque chose d'original, c'est par anticonformisme chronique...
très bien dit, et ça dure pas longtemp puisque tout ce qui est anti conformiste colle très vite à la norme

Anonyme

Traumax

Electro : Squarepusher, Aphex twin, Fingathing, Leonard de Leonard, Tepr...
Rap : La caution, Svinkels, TTC, Le Klub des 7, Cyanure, Busdriver, Antipop Consortium, Dalek...
Rock : Le Singe Blanc, Le massacre du client de 15 h, 90-60-90...
Chanson : Loic Lantoine, Chris Gonzales, Tetes Raides...
Metal : Crowpath, Gojira, Quattro Stagionni...
Voila quelques noms, c'est sur qu'on peut pas les voir sur MCM.

Anonyme

allez cette fois j'y vais pour de vrai

Uncensored

Hors sujet : De toute facon, vive didier super!

Kasket

Traumax

Anonyme

Y a des tonnes de bonnes vieilles recettes musicales dont ne comptent que les intérprétations dorénavant et qui n'en sont pas moins de bons moments de musique
Citation : Le renouveau musical sera électronique (pas forcément QUE électronique) ou ne sera pas...
Je suis partiellement d'accord avec toi, la recherche de son musicaux là où l'on ne les attendait pas sera sans doute l'instrument roi de notre siécle, mais sans l'appui d'un beau quatuor à corde, ou de jolis percus, ou encore d'une guitare rageuse ça tournera aussi vite en rond je pense, on finirais par le

Traumax

Citation : acceptez sans critiquer
Aaaaaaaah Y'a rien de pire que de s'interdire la critique. Ca tue le debat, et donc l'echange d'idées. Par ce fait, ca tue aussi l'émergence d'idées nouvelles construites en commun.

Uncensored

Kasket

Traumax

Citation : pourquoi il vous faut absolument quelquechose d'original ???
Parce que j'en ai marre d'entendre les memes trucs depuis 20-30 ans

Uncensored

Anonyme

Citation : La musique c'est un art, un art exprime quelque chose, un art ca se travail , avant on devenait pas "musicien" en claquant des doigts !
mégalomane

Citation : Okok, listing de musiciens originaux par catégorie :
comme prévu ya pas mal "d'underground" comme d'hab original=inconnu
et juste pour savoir Quattro Staggioni=Quatuor Staggioni (les mêmes musiciens ??? ce serait drôles ceux que j'ai chez moi jouent les quatres saisons de Vivaldi, j'imagine que ça n'est pas la même formation mais ce serait marrant)

Anonyme

c'est quoi au juste
adam adramé avec toshinori condo

Anonyme

Citation : C'est aussi le plus facile pour passer pour un con moi je trouve
il y a effectivement le revers de la médaille

- < Liste des sujets
- Charte