La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 870 vues
- 82 followers
LeChatMechant
tricky
Pkch
Mais d'après les souvenirs que j'en ai, ça n'avait strictement rien à voir avec Valérie
Anaon
Citation : J'arrive pour une fois à écouter des gens chanter en faisant abstraction de ce qu'ils chantent, et qui dans l'ensemble, chantent en place et juste. A côté de ça, quand j'écoute des albums "live" qui sont retravaillés à donf en studio pour être audibles, je suis scié de voir que les "grands" sont juste moyens. Je me rappelle Page et Plant en direct sur Nulle part ailleurs, c'était minable, et Plant lui même chantait totalement faux.
En même temps, Page et Plant, c'est rock'n'roll et puis ça n'a jamais vraiment été très propre de chez propre
Mais c'est toujours fascinant de voir à quel point on a tous une sensibilité différente... Il y a ceux qui ont été touchés par Bruno et les autres, ça va au-delà des goûts, de la technique, ça c'est intéressant.
Hier j'ai trouvé ça super chiant, même Christophe, c'était marrant mais bof.
Encore une fois le seul truc excellent, ça a été d'entendre le terme "rock progressif" sur M6. Encore quelques années je suis sûr qu'on entendra du King Crimson dans à la Recherche de la nouvelle star saison 12
Anonyme
Ce qui est amusant à faire, d'ailleurs, c'est de comparer des bootlegs enregistrés sans fioritures avec des enregistrements live retravaillés. Ca calme!
Bruno, j'ai effectivement trouvé que ça valait bien le CD, qui est assez intéressant d'ailleurs, si vous ne connaissez que les singles. Les paroles sont simples mais sonnent vrai, c'est ce qui me branche le plus chez Blunt.
Manu Katche est un grand batteur, même s'il donne l'impression de se faire du fric avec cette émission. On ne compte plus le nombre d'allusions au cours de ce concours, où ceux du jury font clairement sentir que ce genre de zik, c'est pas leur tasse de thé. Tous les pros à ce niveau ne touchent à la variet' et au rock que pour la thune (ce qui explique que le rock soit mort: exécuté sur partition et contre un chèque, ça perd tout son intérêt). Mais là, il s'est un peu laissé emporté: Queen, c'était pas du progressif...
Citation : Christophe, c'était marrant mais bof
Oui, mais j'ai eu l'impression que ce délire est parti d'un truc genre " tu pourrais chanter n'importe quoi que ça sonnerait". Et plus n'importe quoi que "Ca plane pour moi", c'est dur à trouver. Il garde son humour, évite au passage de nous prendre la tête avec des démos intello, pourquoi pas ? Le fait est qu'il peut tout chanter, et qu'il le démontre à chaque fois. M'enfin bon, je le vois pas non plus dans un registre Motorhead, avec la voix plus lourde que les marteaux piqueurs de la rythmique...
Anonyme
Citation : la version Originale celle de Blunt est trés bien.
Pwah... c'est ton opinion, moi je trouve blunt à chier, gnangnan, insupportable et larmoyant... bref à priori je m'attendais à ce que Bruno me fasse chier 2x plus que Blunt... et c'est le contraire (et c'est juste mon opinion)
Anaon
Citation : Mais là, il s'est un peu laissé emporté: Queen, c'était pas du progressif...
C'est un autre débat, mais je suis entièrement d'accord avec lui! Tout dépend de ta définition du rock prog bien sûr ;) mais là, il parlait du côté théâtral/grandiloquent, et il cite Genesis au passage, et c'est tout à fait.
Je vais m'acheter le live de Blunt avec le dvd tiens...
Pour Valérie, je ne comprends toujours pas... Je trouve sa voix moche
matthewjamesbellamy
Citation : Le problème, c'est Page lui-même n'était pas bon: Plant, je suis pas chanteur, alors bon, mais Page, je peux dire s'il joue correct ou pas.
Page pas bon??????!!!!!!!!
C'est vrai que toi tu dois surement jouer 10 fois mieux. Je suis désolé mais si Page n'est pas un bon guitariste alors Hendrix, slash et compagnie sont à mettre à la poubelle aussi...C'est dingue ce qu'on peut entendre ici, le fait que ce ne soit pas trés propre n'est pas du à un manque de talent évident mais plutôt à la quantité d'héroïne qui circule dans son sang lorsqu'il joue...
Anonyme
matthewjamesbellamy
Citation : Relis les posts dans leur contexte avant de dire n'importe quoi, s'il te plait. Je parlais d'un passage de Page et Plant sur Nulle part ailleurs, en direct, où ils étaient à chier tous les deux.
Autant pour moi, désolé Jark, erreur d'interprétation mais étant donné que j'apprécie beaucoup Page ça m'a sauté aux yeux et j'ai pas pris la peine de lire le reste...encore désolé.
Anonyme
Ca m'avait d'ailleurs paru d'autant plus désolant que Page, avant de monter Led Zep, était musicien de session. Alors le voir se reposer sur ses lauriers et balancer de la daube comme ça, c'est très décevant. Il vient en plus d'une époque où on n'avait pas besoin de trois tonnes de matos pour avoir le son: donc, en principe, des mecs de ce niveau devraient être nickel même pour un simple plateau télé.
Tout ça pour dire qu'on en demande beaucoup à ces candidats qui restent des gamins, après tout. Et se lancer dans Bohemian Rhapsody à l'âge de Cindy, alors que même dans Wayne's World ils mettent une cassette
- < Liste des sujets
- Charte