Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 005 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
481
J'ai été me balader sur le forum M6 "officiel" de la nouvelle star... Ben c'est clair: le fait d'être musiciens nous déforme complètement l'écoute par rapport au reste du public. Allez voir par vous même, c'est assez marrant :clin:
482
L'oreille travaille. Alors que pour le téléspectateur c'est le pouce qui travaille.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
483
Pour voter et pourzapper les pubs
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
484
Ce qui m'a surtout frappé, mais ce n'est pas une surprise, c'est que nous nous concentrons effectivement sur ce que nous entendons, tandis qu'une bonne part du public perçoit une image globale du chanteur: pour eux, ce n'est pas simplement une voix (on dirait même que c'est secondaire pour certains), c'est un "concept global", avec l'image, le look, et ainsi de suite. C'est très net vis à vis des minets façon Florian, Gaël, Cindy etc...

Et ça se rapproche de l'écart qu'il y a entre la façon dont un musicien écoute un morceau (on écoute instrument par instrument, on découpe en mesures, en breaks, couplets, on va chercher un riff de Strat au milieu du reste et ainsi de suite), tandis qu'un non musicien garde l'écoute globale sans analyser le détail.

Et il y a bien des fois où je me dis que j'ai perdu quelque chose le jour où j'ai cessé de pouvoir écouter quelque chose globalement :|
485
Ah jark!
là je suis totalement d'accord avec toi!!
j'ai decouvert un autre plaisir en ecoutant de façon plus approfondie la musique, mais l'ecoute "globale" de mes 15 ans me manque!!
aucun disque ne me fait plus l'effet de mes premeirs floyd, mes venom (eh oui!) et autres....
je prenais ça en pleine tronche, sans recul, et ça me bouleversait
maintenant ça me touche, mais pa s de la meme façon

:boire:
486
ça soir, ça va être un beau massacre... si les téléspectateurs choisissent les chansons comme ils votent, ça va faire mal...
487
Je ne peux quand j'ecoute une chanson m'empecher de l'analyse, isoler la bass, etudier le batterie decourtiquer les melodies....
mais j'arrive encore à prendre mon pied sur certains trucs (tout en aillaint identifié certaines "faiblesses") :clin:

Pour en revenir au topo sur le poids de l'image, c'est juste pour ça que turtel ne gagnera pas....il n'a pas d'image le mec... meme si sa voix sonne.
Araftu Music  www.araftu.com
488

Citation : j'ai decouvert un autre plaisir en ecoutant de façon plus approfondie la musique, mais l'ecoute "globale" de mes 15 ans me manque!!

Là je suis totalement d'accord avec toi!!

Moi aussi :lol:

Citation : si les téléspectateurs choisissent les chansons comme ils votent

Ben oui... Moi j'aurais aimé voir Christophe sur des trucs vraiments difficiles comme Whole Lotta Love ou More than a feeling, mais je pense pas que ça donnera dans ce registre là.

Si on échappe aux comédies musicales genre le roi soleil ou ND de paris, faudra déjà être contents :|
489

Citation : c'est juste pour ça que turtel ne gagnera pas....il n'a pas d'image le mec...

Pas forcément. Il est surprenant dès qu'il chante, justement, il n'est carrément plus le même. Et la Turtle attitude, apparemment, ça plait aussi.

Ce qui peut jouer contre lui, en revanche, et je me réfère au forum M6, c'est qu'il est pro, justement, et les téléspectateurs regardent ces trucs justement pour le côté "amateur auquel je peux m'identifier". La Star Ac', ce n'est rien d'autre, d'ailleurs.
490
Regardez le gagnant de 2003 ou 4, steeve était quand même atypique, je pense qu ela nouvelle star n'est pas regardé par uniquement des crétins comme la star ac.

Perso j'ai 40 balais, suis rock etc..... et bine je prend du plaisir a regarder cetet émission, écouter enfin un vrai groupe en live, et aussi ecouter des gens comme vous et moi qui aiment chanter.

perso je trouve cetet emission tres bien, et pourtant je suis plutot du style a ne pas supporter les réality schow