Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 124 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
91
Non seulement il utilise la harpe laser mais en plus ça se voit vu le nombre de pain que cetre technique génére. Pour la citation du créateur, elle a été faite des le début dans keyboard ou d'ailleurs il y avait une photo du modèle original avec le syntex :). Il est vrai par contre qu'elle a été totalement remodelé au court du temps par d'autres et donc l'auteur original a petit à petit été oublié (Notre cher Bernard, invité au synth fest). Que l'on aime jarre ou non , les polémiques incessante sont fatiguante. Après discussion intéressante avec les nombreux collaborateurs ayant travaillé avec lui , on note surtout un artiste accompli et toujours à ma recherche de nouvelles aventures loin du pantouflage carrieriste :)
92
Donc je me faisais du mauvais sang pour rien ? Cool merci les fleurs ;)
93
Au fait la harpe laser c'est en midi que ça fonctionne ?

Edit: parce que c'est pas le synthex qu'on entend ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:25:11 ]

94
Y'a un truc que personne n'a dit mais c'est fou comme il est bien conservé le JMJ :aime:
95
Citation de lesfleursmatricielles :
Bon les amis , c'est le parrain du synth fest de Nantes cette année :) venez nombreux :)

J'ai fait toutes les éditions. Il était parrain cette année ? Aucune incidence, ça s'est surtout vu sur l'affiche :facepalm:
Sa seule contribution concrète a été d'autoriser 2 joyeux et talentueux drilles à utiliser les samples originaux de Zoolook pour faire une démo du Fairlight. Et ça valait le coup :bravo:

Citation :
Y'a un truc que personne n'a dit mais c'est fou comme il est bien conservé le JMJ

Michel Drucker le dit régulièrement !

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 08:56:32 ]

96
x
Hors sujet :
Il est pas bisexuel Jarre ? Il me semble qu'il est sorti un moment avec Palmade mais j'étais gamin
97
De source proche, la harp laser n'est qu'un controleur midi qui était toujours en panne. En clair, l'un des musiciens rejouait en "playback" sur le syntex car cette putain de harp était une vraie galere. Juste pour la mise en scene.

Autre truc à la con, dans le concert des docklands, la femme qui hurle dans un espece de truc en métal n'est qu'un patch d'une banque de son akai. Je l'ai qui traine,mais je ne me souviens (la flemme de chercher dans les banques). Bref, n'oublions pas que le spectacle faisait aussi parti de l'émerveillement, mais les coulisses sont moins glorieuses. Pas grave, on aurait fait tous pareil.

ça brise un peu le mythe. Ceci dit,grosse maitrise de l'arp 2500, du matrixsequencer etc... donc on aime ou pas, mais total respect.

Jarre, je préfère vivant tant qu'à faire ;)
98
Citation :
De source proche, la harp laser n'est qu'un controleur midi qui était toujours en panne. En clair, l'un des musiciens rejouait en "playback" sur le syntex car cette putain de harp était une vraie galere. Juste pour la mise en scene.
Ah je me doutais que c'était du midi avec le synthex, merci pour la confirmation !
99
100
:bravo: Belle fin !