Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 123 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai jamais vraiment aimé sa musique , meme si ses show avaient l'air terribles . Après je pense qu'il a marqué son temps , d'ailleurs quand je bidouille de la synthese fm ma femme me rappelle que ca lui rappelle JMJ . Il a aussi inspiré beaucoup d artistes et de DJ comme Van Buuren par exemple .
Je me rappelle d'une itw ou il disait que c'etait le jingle d'RTL qui l'a rendu riche MDR
82
Ben ça me.fait bien rire tout ça...
À l'époque tout était en analogique ça se désaccordait si il faisait trop chaud ou trop froid....
La polyphonie était limitée, les séquenceur étaient aussi analogiques et on mettait 100 fois plus de temps à faire.un petit patern qu'aujourd'hui...

Aujourd'hui on a de la musique en boîte avec des ordi de fou des processeurs de malade....

Mais ce qui marche le.mieux c'est la.langue de p....

Je m'appelle x j'ai pas vendu un CD j'ai pas marqué mon. Temps je sais même pas ce qu'est.un cvgate, mais je viens juger les autres...

On peut dire que ça n'est pas notre style mais de là à dire que ce qu'il a fait c'est.nul!!! Ben pour un mec nul vu le.nombre d'album vendu,vue le nombre de spectateurs lors.de.ses.concerts.. bref quand j'aurai fait un dixième de.ce.qu'il à.fait je serai certainement reconnu, riche, célèbre...

Je n'aime.pas.tout, mais zoolook est monstrueux technologiquement et.musicalement aussi...

Equinox et oxygène ont fermé l'époque des boucles.repetitives pour ouvrir un ère .electronique mais.aussi de.composition... et.je ne parle.meme.pas.de.tout les.effets qu'il fallait coller derrière le.cul.du synthé pour que ça sonne. On peut dire que.jarre à.ete bien entouré. On peut dire que parfois les concerts étaient un peu démesuré mais.on ne peut pas marcher sur un mec qui en1976 était le.seul à faire ça avec Vangelis.

Vraiment on a le.droit de.ne pas.aimer mais faire un post pour massacrer un mec qui a vendu des.millions d'album mdr... Mais bon la haine est de.rigueur en monde...

Et.moi qui croyait que la.musique adoucissait...

Eric

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 16:03:49 ]

83
:bravo:

Tout simplement
84
Bon les amis , c'est le parrain du synth fest de Nantes cette année :) venez nombreux :)
85
Trop loin dommage...

Eric

86
A vrai dire même si je pouvais venir je suis trop déçu du personnage depuis que j'ai appris que ce n'est pas l'inventeur de la harpe laser et qu'il n'indique jamais le nom de son créateur...
87
C'est ton chat ?
88
Citation de Poussin :
A vrai dire même si je pouvais venir je suis trop déçu du personnage depuis que j'ai appris que ce n'est pas l'inventeur de la harpe laser et qu'il n'indique jamais le nom de son créateur...


Euh comment dire... en fait il n'utilisait pas de harpe laser, c'était du playback.


Je ne suis pas particulièrement fan de sa musique mais il faut admettre que JMJ a su s'inscrire dans son époque, ses shows m'ont marqués quand j'étais gamin.
89
Idem
90
Citation :
Euh comment dire... en fait il n'utilisait pas de harpe laser, c'était du playback.
Ca je m'en suis douté la lumière quand il jouait collait pas avec les notes...