Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 121 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
501
Je suis con, j'avais pas vu la date !!! je crois bien que je vais y aller.

Thejarrian, t'en es ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 18:02:51 ]

502
Si c'est maintenu...
503
Citation de jfhome :
Je suis con, j'avais pas vu la date !!! je crois bien que je vais y aller.

Thejarrian, t'en es ?

x
Hors sujet :
Pour Serra non!
Pour JARRE pas de nouvelles de fifi mais sans doute que oui.

@Chorizo66 pour (ton)/le D50,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 01:01:19 ]

504
Citation :
par pitié pas de bombe contact!!!

Bordel, a chaque fois que je te lis j'ai l'impression de faire de la merde :??:
505
Citation de jfhome :

Bordel, a chaque fois que je te lis j'ai l'impression de faire de la merde :??:

x
Hors sujet :
:facepalm: J'ai déjà fait un thread la dessus, documenté et argumenté sur les méfaits de ces produits actuel, soit-disant "miracle"
Je le répète donc aucune bombe au monde remplacera l'usure normale d'un potentiomètre.
Ton garagiste n'utilise pas de bombe pour garnir tes plaquettes de frein, il les change.
Adopter ce bon geste te sera plus utile est profitable.
506
Citation :
Ton garagiste n'utilise pas de bombe pour garnir tes plaquettes de frein, il les change.

Argument imbattable !! noté chef! :bravo:
507
Dans son livre JMJ parle d'un troisième "electronica" : ce sera sûrement le prochain album.
508
J'avoue que les 2 premiers ne m'ont pas franchement plus donc bon ..
509
Ah oui ? Moi j'ai adoré.
510
Citation de Poussin :
Ah oui ? Moi j'ai adoré.

Idem :bravo:
511
les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
512
:clin: Vivement le prochain
513
Electronica il y avait du très bon, notamment avec Rone, The Heart Of Noise, qui est pour moi du pur Jarre à l'ancienne d'aujourd'hui :bave: Les titres avec Air ou Fuck Buttons sont bien aussi, par exemple.
Mais il y a aussi des trucs...disons...:facepalm:
Un gros fourre tout inégal quoi.
Et le mastering du 1er est horrible ! Agressif et distordu :non:

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 23:16:34 ]

514
Pour moi, une des signatures de Jarre, c'est l'album concept, avec les titres enchaînés, les sonorités et thèmes cohérents d'un bout à l'autre.
Electronica, c'est exactement l'inverse, comme un gros patchwork sans fil conducteur. Ce n'est pas déplaisant à écouter sur le moment, mais je m'aperçois que je les écoute finalement très peu.
515
Moi j'ai arrêté après les concerts en Chine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

516
Moi aussi je me suis un peu éloigné de sa musique. Après « En attendant Cousteau » je n’ai plus vraiment accroché. D’ailleurs je me suis toujours demandé si il n’avait pas sorti cet album pour rester dans le thème marin et surfer sur le succès du grand bleu.
517
Juste après pour moi avec Chronologie.
Cependant, l'autre jour j'ai écouté géométrie of love. Très downtempo. Sur le coup, je me suis dit que je m'étais trompé et c'était pas du Jarre. plutôt bien cet album.

518
Moi c’est aussi et surtout qu’à la fin des années 80, musicalement je suis passé complètement à autre chose.
519
Idem, je trouve que vangelis est resté constant jusqu'à mythodea. Après je trouve cela assez ennuyeux.
520
Citation de alex.d. :

Electronica, c'est exactement l'inverse, comme un gros patchwork sans fil conducteur. Ce n'est pas déplaisant à écouter sur le moment, mais je m'aperçois que je les écoute finalement très peu.

Exactement ça ! C'est pour ça que j'évoquais le titre avec Rone. C'était, je trouve, un super point de départ pour quelque chose de plus complet. L'ADN était là (et l'univers de Rone s'accorde bien !)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 11:06:37 ]

521
Moi, Jarre c'est jusqu'à oxygène 7-13 ( prédilection pour la période 76-86).
Après je suis revenu pour Electronica... inégal.
Et j'aime bien Équinoxe Infinity.
522
Moi je suis pas difficile j'aime tout Jarre sauf "En attendant Cousteau" et la chanson "tout est bleu" que j'ai du mal à digérer, c'est vraiment de la bouse je trouve, enfin bref.
523
J'avais entendu "Cousteau" chez un pote qui l'avait acheté. Je dis bien entendu car honnêtement je n'avais pas fait l'effort de l'écouter attentivement. J'avais trouvé ça chiant, plat, sans intérêt. Après ponctuellement JMJ a fait des titres assez sympa, le single de Chronologie était pas mal, Rendez-Vous également mais comme beaucoup je me suis tourné vers d'autres musiques, Jarre avait à cette époque déjà perdu son statut d'artiste précurseur et défricheur de la musique électronique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

524
C'est pas sur cet album qu'il avait utilisé un générateur aléatoire pour faire ce fameux long morceau ? il me semblait avoir lu ça.

Bon, la sem pro, chomage partiel :??:
525
Citation de jfhome :
C'est pas sur cet album qu'il avait utilisé un générateur aléatoire pour faire ce fameux long morceau ? il me semblait avoir lu ça.

Oui c'est un séquenceur aléatoire pour piano, je dois avoir ça parmis mes reliques de programmes pour ATARI.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 08:57:59 ]