Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 155 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est si difficile que ça de comprendre qu'il a été à la fois un passeur et un pompeur?
172
C'est ton CMI, celui avec lequel tu poses en photo au-dessus, The Jarrian?
173
et c'est ta harpe laser aussi ?
174
Citation de coyote14 :
C'est ton CMI, celui avec lequel tu poses en photo au-dessus, The Jarrian?

C'est un CMI appartenant a René Yves stroh, le même qui m'a aidé patiemment! Car souvent pas disponible, par ces conseils, ces contacts ä restaurer le mien dégoté chez un fou de machines en Suisse pour 5k en 2017.
Photo prise au Synthfest a Nantes, édition 2015 ou j'étais exposant.
175
Citation de clipper :
et c'est ta harpe laser aussi ?

Pareil une Genesis HDL1 (si mes souvenirs sont bon), en présentation au Synthfest 2015, j'ai trouvé le concept mieux abouti que ma vieille KLM450 de Kromalaser, plus fiable! donc j'ai acquéris un model a un client de Franck Morisseau, qui attend sa nouvelle version .
176
Citation de aaB :

Et quand même, le bruit du vent, c'est subtractive synthesis 101, non?
Le truc que tu fais pour expliquer à quelqu'un le principe d'un filtre.

Cette réflexion sent la jeunesse...
Non le bruit du vent bien avant ton soft
C'est un simple "noise" passé dans un phaser, style small stone.

Quand au Maitrisequenceur, c'est pas l'unique exemplaire qui a contribué à la naissance d'un mouvement, mais le concept...

(Oui la base du Digisequencer est bien une CM de 1040 ST Atari qui gère la matrice de l'instrument), fabrication et conception Michel Geiss, et au fer a souder Patrick Pellamourges et Anne Marie Gauthier.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:42:47 ]

177
Ben dis donc, tout ce savoir...
Citation :
Quand au Maitrisequenceur, c'est pas l'unique exemplaire qui a contribué à la naissance d'un mouvement, mais le concept...

Tu peux m'expliquer en quoi le "concept" du Matrisequenceur a contribué à la naissance d'un mouvement ? et de quel mouvement tu parles ?
Qu'on dise que l'utilisation des séquenceurs par des groupes comme Kraftwerk ou Tangerine Dream ai influencé nombre d'artistes, ok. Mais le "concept du Matrisequenceur"...? (machine géniale, au passage !)
178
Citation de aaB :
avec JMJ, j'ai trop l'impression qu'il cherche à imiter un instrument qui existe déjà, alors que ce qui me plait dans la synthèse c'est le son des instruments qui ne peuvent pas exister.

Absolument pas d'accord avec ça ! :8O: Je sais pas, écoute Oxygene, rien que l'intro !!!
179
J'entends beaucoup de cordes dans cette intro.
Le tout début m'évoque surtout un orchestre en train de s'accorder.
Cet orchestre est transposé pour former la base sur laquelle la mélodie va se construire.
Alors oui, c'est impossible de transposer le son d'un vrai orchestre en train de s'accorder.
Puis lorsque le theremin commence, on a toujours surtout des cordes avec, oui, quelques sons pas directement comparables à un instrument réel (comme la basse, mais on n'est plus vraiment dans l'intro à ce moment).

Dans tout ça, il y a des choses qui ne peuvent être faites qu'avec un synthé, mais ce que j'entends le plus dans "oxygène part 1", c'est quand même surtout des cordes frottées.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:09:03 ]

180
Citation de Thejarrian :

Non le bruit du vent bien avant ton soft
C'est un simple "noise" passé dans un phaser, style small stone.

De quel soft est-ce que je parle?

Je dis juste que le bruit du vent c'est un truc super basique que n'importe qui trouve assez vite lorsqu'il commence à jouer avec la synthèse soustractive, certainement pas une preuve que JMJ est unique car lui seul est capable de le produire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current