Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 211 030 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
191
Citation de aaB :

Ce que je voulais dire, c'est que je n'entends pas beaucoup de choses spécifiquement synthétiques dans la musique de JMJ. .

Ah ben celle là je l´ai pas vu venir :8O:
192
Citation de croulebarbe :
En 1976, la techno/trance était aussi connue que le rock n' roll en 1912
Bien trouvé ! :-D
193
Mais qu'est-ce que la techno ou la trance viennent faire ici?
En 1976, par contre, ça faisait presque 10 ans que Subotnick avait publié Silver Apples Of the Moon.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

194
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que je n'entends pas beaucoup de choses spécifiquement synthétiques dans la musique de JMJ.



euh ... :8O::oo:
195
C’est pourtant lui qui a fait connaître la musique synthétique au grand public
196
Pas Wendy Carlos?

Ce que je veux dire, c'est que j'entends relativement peu d'idées qui ne peuvent s'imaginer qu'avec un synthétiseur dans sa musique, contrairement à celle de Subotnick par exemple.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

197
C’est clair que tu parles de Wendy Carlos à quelqu’un dans la rue, il connaît ! :oops2:
Je parle même pas de Subotnik...:facepalm:
198
informatique-musicale-2771293.jpeg


Une image vaut 500 mots.
199
moi j'ai découvert les synthés par en vrac: Herbie Hancock, Chick Corea, françois de roubaix et krafwerk.
ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert jmj et qu'on pouvais aussi faire de la soupe avec.
:-D
200
Citation :
En 1976, par contre, ça faisait presque 10 ans que Subotnick avait publié Silver Apples Of the Moon.

Non mais cette musique de modulaires glaciale et frigide n'a rien à voir avec les ambiances chaleureuses et humaines de JMJ !
Dis plutôt qu'il arrive quelques années après les extraordinaires Tangerine Dream (qui sont davantage dans sa mouvance)
:-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:09:28 ]