Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 210 999 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
701
Citation de Thejarrian :
@Analog_Keys Korg Trinity DRS ou V3, les deux sans alim


Joachim Garraud n’est donc pas son seul point commun avec David Guetta...

Mon avis est conforté par beaucoup d’entre vous, « ce monsieur a fait autant de bien que de mal à l’image de la musique électronique ».

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:14:46 ]

702
Citation de Electrop69 :
Citation de Thejarrian :
@Analog_Keys Korg Trinity DRS ou V3, les deux sans alim


Joachim Garraud n’est donc pas son seul point commun avec David Guetta...

Mon avis est conforté par beaucoup d’entre vous, « ce monsieur a fait autant de bien que de mal à l’image de la musique électronique ».


Ça a déjà été évoqué, sur les plateaux de télé, on a du playback, des synthés qui ne sont pas branchés et pas forcément ceux du morceau original, c'est pas bien grave. En concert, là par contre c'est plus discutable...
703
Citation de Analog_Keys :
Citation de Electrop69 :
Citation de Thejarrian :
@Analog_Keys Korg Trinity DRS ou V3, les deux sans alim


Joachim Garraud n’est donc pas son seul point commun avec David Guetta...

Mon avis est conforté par beaucoup d’entre vous, « ce monsieur a fait autant de bien que de mal à l’image de la musique électronique ».


Ça a déjà été évoqué, sur les plateaux de télé, on a du playback, des synthés qui ne sont pas branchés et pas forcément ceux du morceau original, c'est pas bien grave. En concert, là par contre c'est plus discutable...

Pas bien grave pour des fans mais quand on ne l’est pas c’est autre chose...
Je veux le voir sur taratata :mrg:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:33:06 ]

704
Citation de Analog_Keys :

Ça a déjà été évoqué, sur les plateaux de télé, on a du playback, des synthés qui ne sont pas branchés et pas forcément ceux du morceau original, c'est pas bien grave. En concert, là par contre c'est plus discutable...

Dans une petite salle où le public est très proche de la scène, dans un contexte où c'est la performance musicale qui attire (ou repousse) le public, etc. c'est vrai.
Par contre, je ne suis pas certain que l'intérêt premier du public de ces grosses productions pleines de lasers et d'écrans géants soit dans la performance musicale, il vient aussi pour le show et passer un moment de fête entre amis, que ça soit JMJ ou qui que ce soit d'autre.
Et si faire un passage en play-back le temps de résoudre un problème technique permet de garder la continuité du show alors qu'une toute petite minorité du public s'en rendra compte, on peut considérer que c'est une solution acceptable car permettant de satisfaire au mieux les attentes du public.
Le même argument peut être fait pour le play-back à la TV, d'ailleurs.

Si on veut être attentif à la performance d'un musicien sur scène, une petite salle avec une bonne acoustique se prêtera tout de même mieux à l'exercice.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

705
A ce compte là, grande salle => il est carrément pas là et on projette un clip.:mrg:

Nan mais allo: un concert où les musiciens font du playback et faisant semblant de jouer par dessus une track audio.:oops2:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

706
Je rajoute: la scène, si c'est trop compliqué ou si ça le gonfle, c'est pas une obligation. Il y a plein d'artistes qui n'aiment pas trop la scène, ou qui y ont renoncé. C'est pas grave, au moins, ils sont honnêtes. Pour moi, un musicien qui joue en playback dans le but de tromper le public, c'est comme un écrivain qui a un nègre.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

707
Oui pour résoudre un souci je suis bien d’accord que c’est acceptable, mais il ne faudrait pas qu’on en arrive à:
« je sais pas reproduire mon morceau en live mais c’est pas grave regarde j’ai un laser et des lunettes fashion »
D’une manière générale, les gros show me laissent toujours un goût amère quel que soit l’artiste, je préfère un concert de 50 minutes LIVE avec une première partie que du 1:30h bourrée de faux live. Mais j’en convient que nous n’avons pas tous le même avis et je comprends les défenseurs/fans de Jean-Michel Jarre, l’essentiel est de donner du plaisir au public tout en mettant en œuvre tout ce qui permet d’assurer une rentabilité/faisabilité sans faille.

Time2Groove

708
Citation de coyote14 :
Je rajoute: la scène, si c'est trop compliqué ou si ça le gonfle, c'est pas une obligation. Il y a plein d'artistes qui n'aiment pas trop la scène, ou qui y ont renoncé. C'est pas grave, au moins, ils sont honnêtes. Pour moi, un musicien qui joue en playback dans le but de tromper le public, c'est comme un écrivain qui a un nègre.

Et Joachim G est justement un « negre »

Time2Groove

709
Citation de coyote14 :
Pour moi, un musicien qui joue en playback dans le but de tromper le public, c'est comme un écrivain qui a un nègre.

Bah non, parce que c'est quand même lui qui compose (enfin, je crois).
Ce serait plutôt comme un écrivain qui fait ses interviews en playback, comme tout ceux qui veulent avoir les questions à l'avance et veulent relire l'article avant publication.
710
Citation de alex.d. :
Citation de coyote14 :
Pour moi, un musicien qui joue en playback dans le but de tromper le public, c'est comme un écrivain qui a un nègre.

Bah non, parce que c'est quand même lui qui compose (enfin, je crois).
Ce serait plutôt comme un écrivain qui fait ses interviews en playback, comme tout ceux qui veulent avoir les questions à l'avance et veulent relire l'article avant publication.

La nuance c’est qu’un artiste rémunéré pour jouer du faux live devient comme n’importe quel pro qui ne fournit pas ce pour quoi il est rémunéré. Si l’écrivain est rémunéré pour faire l’interview et qu’il fait du playback c’est tout aussi grotesque.
Ta comparaison ne tient pas vraiment puisqu’il a déjà vendu son titre composé et que la c’est pour une production Live que le public le rémunère.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:08:18 ]