Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 308 vues
- 164 followers

bimole

jeremy19450

une vielle et alors ...??

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

KaeRZed

Il a également confirmé la traduction à venir de "Melancolic Rodeo" dans plusieurs langues étrangères.
Il a ensuite répondu à quelques questions et à donné rendez-vous le 16 Mars pour un prochain Live Facebook qui parlera d'Amazonia.
Voila pour l'essentiel.

jeremy19450

bon rien raté ni mon curry ni l'interview
une vielle et alors ...??

IPM

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 13:41:52 ]

sterling24

eon eon petit, pas tapon !

KaeRZed

N’ayant pas de Facebook je n’y étais pas. C’est quoi EON?
Tu lances l'appli et tu découvres un nouveau morceau (typé plus ou moins ambient) à chaque fois.
Si tu veux te faire une idée, il y a plein d'exemples sur YouTube.
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 14:52:17 ]

alex.d.

Donc on a tous raté ce rendez-vous?
Je m'y suis connecté. Quand il a dit que c'était une session dédiée à la sortie d'Eon sur MacOS, j'ai coupé.

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 15:41:22 ]

sonicsnap

KaeRZed

J'ai pas d'Iphone et n'ai pas l'envie d'appartenir à une élite...
Et, avoir un Korg M1, un MS20, un Sem et j'en passe pour quelques brouzoufs, ce n'est pas élitiste.

kosmix

c'est inverse du tapon
eon eon petit, pas tapon !

J'ai pas d'Iphone et n'ai pas l'envie d'appartenir à une élite...
Pareil, j'ai pas d'Iphone et n'ai pas l'envie d'appartenir à une

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KaeRZed

DarXyde

jfhome

@Kaerzed
Citation :mais la profusion de synthés de qualité m'a fait acheter un IPad
J'ai un ipad, mais je ne jamais sauté le pas. Tu es vraiment content de ces synthés virtuels sur IPAD ? ça sonne bien ? tu utilises quoi du coup comme interface midi et audio ?

KaeRZed

J'ai un Alesis iO Dock II et j'en suis plutôt content.
J'ai acheté iWaveStation, iM1, ReBirth, iSem, iMS20, iMini, AniMoog, Moog Model D & Model 15.
Je ne sais pas si ça sonne comme les originaux mais je les utilise régulièrement...
Ce côté "boite à synthés" m'amuse...

iktomi

Si c'était un truc exclusif à facebook en plus (sans parler des exclus apple), je suis content de l'avoir boycotté sans le savoir
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:02:27 ]

sonicsnap

Citation de KaeRZed :Je ne sais pas si ça sonne comme les originaux mais je les utilise régulièrement...
C'est aussi ma politique pour les synthés virtuels: Je me fiche éperdument de savoir s'ils sont proches ou pas de l'instrument qu'ils sont sensés émuler. Je les utilise pour ce qu'ils sont capables de faire et suis heureux comme-ça!

rica2synthé

Citation de DarXyde :Je n'ai pas d'iPhone non plus mais la profusion de synthés de qualité m'a fait acheter un IPad.J'ai pas d'Iphone et n'ai pas l'envie d'appartenir à une élite...
Et, avoir un Korg M1, un MS20, un Sem et j'en passe pour quelques brouzoufs, ce n'est pas élitiste.
J'ai aussi un Ipad avec un max de petit logiciel de synthé , c'est pas dégueu au passage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

jfhome

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

DarXyde

J'ai crû voir passer omnisphere sur l'une des dernières pochettes...
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:23:25 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Arkonis

Je pense que J-M Jarre n'est absolument pas sectaire en matière de synthés. Il les aime tous
Et ben figure toi que justement, il les aime pas tous (hélas). Mais qui aimerai tout les synthés?
En tout cas, mon SY99 ne l'a pas convaincu à l'époque...
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

gouji

Je serais bien curieux de visiter le studio mais surtout la réserve, pour voir un peu ce qui dort là dedans

- < Liste des sujets
- Charte