Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 446 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de jfhome :
y'a moyen de revoir le live ? (putain, je suis toujours largué sur ce genre de truc, fait chier :facepalm:)
Et question con .. c'est qui Joachim Garraud ?


C’est une grosse pointure dans la production. Il a notamment fait les plus gros hit de David Guetta.
652
653
Citation :
c'est pas très dur à jouer ce qu'il fait généralement...


Ah c'est sur,on est très loin d'un Rick Wakeman !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

654
Merci Analog_Keys
655
x
Hors sujet :
Citation de jfhome :
Merci Analog_Keys


Pas de quoi. Après et si ça peut te rassurer, moi non plus je ne savais pas qui il était avant d’avoir lu le sujet sur son bus il y’a 15 jours. :mrg:
656
657
Pour ce qui est du playback concernant le personnage c'est assez rare, d'ailleurs dire que Jarre c'est facile à jouer et bien moi quand je vois Francis Rimbert jouer en live un arpegiator tout en plaquant des accords de pad sur un aútre temps, le tout synchro!
(Voir Démo du digisequencer sur EIC à berlin), et bien ça me laisse perplexe...
Après si on se référence à certains concerts filmés que l'on retrouve en DVD est très mal montés au dire des professionnels du montage, on peu voir effectivement Jarre en retard sur le jeu réel que l'on perçoit.

Après il y a aussi le fait que les trois quart voir les quatre cinquièmes d"un titre sont joués par ces collaborateurs (Stéphane Gervais, Claude Samard sur le Electronics tour et sur les tournées de 2010 , Monaco 2011 le quatuor, Gervais, Samard, Rimbert et Dominique Perrier).
Jarre se contentant de jouer quelques motifs, des drone sur son AKS ou des myriades de coup de cymbales sur tout ces titres, débile à souhait!)
Sur la vidéo qui suit un exemple d'un live qui dérape et oblige l'improvisation pour ce sortir d'affaires.
Arf! P..... de SYNTHEX quand tu chauffe trop...




[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:25:23 ]

658
Majeur à la sortie de ses deux premiers albums (je m'en souviens encore).
À la suite de ça, il a glissé tout doucement du mineur à complètement bidon...:clin:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 11:34:12 ]

659
Moi, JMJ c'est ma première émotion musicale, c'est un artiste qui a pour moi une place à part et que j'adore.
J'avais 5 ans et je jouais derrière la télé quand j'ai entendu un son incroyable qui sortait de la télé, je me suis arrêté et j'ai été envahi d'une sensation, celle que procure la musique (et je suis d'une famille de musiciens). Je suis allé voir l'écran, c'était le clip d'Oxygène IV.
Depuis cet album continue toujours à me faire voyager. Obligé et contraint à une formation classique piano, j'ai eu mon 1er synthétiseur à 14 ans et là c'était fini !:aime:

J'ai récupéré toutes les partitions et livres sur Jarre à l'époque, jouer Oxygène IV, Équinoxe IV et V, les Champs Magnétique II et IV, les concert en Chine avec "Souvenir de Chine", Rendez-vous, Révolution, ... Le concert de la Défense (mon 1er). Cela m'a appris beaucoup de choses musicalement et surtout synthétiquement. A bientôt 50 ans, je reste comme ce gosse de 5 ans face à cet instrument magnifique qu'est le synthétiseur. Merci à Jean-Michel pour ça !
C'est vrai qu'aujourd'hui, je ne me précipite plus autant mais je vais toujours écouter. Un grand artiste et un très grand compositeur. Toute la scène électronique française lui doit beaucoup et ce qui m'intéresse aujourd'hui et dont on a peut parlé ici, c'est son combat pour défendre les artistes musiciens et compositeurs pour que la musique fasse vivre les artistes. Il a bien raison, face aux multiples plates formes et support, on oublie que l'achat d'un cd, d'un 33T c'est aimer un artiste et le remercier pour son travail et l'aider ainsi à continuer. Notre époque d'artistes jetables et d'auditeurs zappeurs est bien triste.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:20:23 ]

660
Ben moi je trouve que JMJ s'en est bien tiré. Putain de harpe laser !!! j'ty couperais les ficelles moi :evil:

>Maxxou32
Belle histoire je suis un peu dans le même cas. Coup de foudre assez jeune pour la musique, un orgue électronique à noël 86 et des heures à jouer ses grands airs. Mais par contre jamais de concert sauf en VHS.

gratte grattounette.....

de la mizic