Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 352 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
281
Sondage rapide : vous n'avez pas peur d'un énième volume de musique au mètre ?
Depuis bien longtemps Vangelis ça me :|

Donc on peut parier sur réussite ou niaiserie ? Je dis Réussite à 15% de chance, et Niaiserie à 85%.

La vie, c'est comme un train de montagne

282
On sent que Vangelis ne cherche plus à se renouveler. Fustigé avant même d'être écouté son album (via les extraits entendus au préalable) semble reprendre toutes les sonorités qui ont fait son succès mais sans faire ce qui me plaisait tellement chez lui à "ses débuts", à savoir me surprendre à chaque nouvel opus. Des trucs barrés comme "soil festivities" ou "invisible connections", j'ai l'impression qu'on y aura plus droit. Je suis content de le savoir en activité et que cet album nous parvienne mais j'ai bien peur de rester sur ma faim...

 

 

 

283
Tout idem :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

284

Dans les derniers opus, j'ai beaucoup aimé Mythodéa, tout de même....

285
"-Vous avez été pendant deux ans l’assistant du compositeur de musiques de films Vangelis et plusieurs collaborations avec lui ont suivi. Que vous a-t-il apporté dans votre vie et dans votre carrière ?

Vangelis, c’est un autodidacte. C’est le musicien le plus doué que j’ai jamais vu de toute ma vie. C’est une certitude ! Il est né avec des synthés, il aime la musique classique et je trouvais intéressant de voir la manière dont il la travaillait. Il allait loin dans le mélange, il était très novateur. C’était un homme qui avait une liberté musicale. On avait un langage commun, on a fait des concerts ensemble et grâce à lui j’ai eu la possibilité d’appréhender tous les synthétiseurs de la terre. J’ai vraiment beaucoup appris avec lui." Yvan Cassar

http://www.normandie-actu.fr/yvan-cassar-cloture-le-festival-normandie-impressionniste-entre-classique-et-premiere-numerique_231245/
286
Quelqu'un a déjà acheté Rosetta ? :bave:
287
Préco en juillet (la version signée) colis parti jeudi, en attente d'arrivée :)
288
Dis-nous tes impressions... J'attends début octobre pour craquer... :-D
289
La musique c'est tellement subjectif, a part les 3 titres déjà publiés, je n'ai pas volontairement écouté grand chose a part ce qu'il y a dans les vidéos officielles pour découvrir l'album d'une oreille assez vierge.
A priori en plus de son néo symphonique de ses dernières années (qui moi aussi m'ennuie un peu) il semble revenir aussi a des sonorités plus électroniques (on peut même voir un CS-80 dans le studio !!

Et c'est aussi la première fois (en tout cas depuis fort longtemps, trop jeune dans les 70) a ma connaissance qu'il y a un gros plan com avant la sortie d'un album de Vangelis, et même eu des copies signées de dispo (en plus au prix normal de l'album, ce qui est classe et rare de nos jours)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:56:07 ]

290
J'aime beaucoup vers 6:16 où la machine semble continuer de jouer toute seule et où il dit "mais d'où ça vient ça" :-D