Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 206 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
141
Santana, dans le genre soli pourris, cé pas mal, non ?
J'adore sa musique mais dès qu'il joue en solo, je zappe.
C'est même super chiant quqnd j'entends dire que SAntana c'est un des + grands gratteux :lol:
Enfin, ça me fait rire passque ce mec, il fait toujours les mêmes plans depuis + de 30 ans.
142
Le solo le plus pourri............ :oops: ........... c'est le mien :mdr: :mdr: :mdr:
143
C'est clair Santana, toujours les même plans ! :mdr: :bravo:
144
Si vous aimez les solos foireux et les plans rhytmiques pas calés foncez sur mes mp3 :aime:

http://www.gatmanu.net/divers/musique.php

et profitez en avant que je les retire tellement j'ai honte :8)
145
Pour les soli pourris, on pourrait peut être parler de Buddy Guy :fache: (au risque de paraitre vraiment choquant pour certains). Je l'ai vu à Vienne l'an passé : de la daube.
La première partie, c'était JJ Milteau. Putain quelle classe ce Milteau :bravo: !
Un son parfait, des impros superbes avec un bon feeling. Una contact merveilleux avec le public (de l'humour, etc.). Bref : un monstre du blues que peu de gens reconnaisse. Et l'autre, là, B.G, i s'ramène avec son pseudo groupe et fait des solis de trois notes à chaque fois en se prenant pour une star planétaire. Putain, quelle merde ce gars. Typiquement le gars qui m'énerve, avec sa strat pourrie et son son dégueu. Avec en plus, aucun respect pour ses musiciens et le public.
Je vous le dis : Buddy Guy : il devrait arrêter. :furieux:
146
C'est ce qu'on m'avait dit sur lui aussi ! :mdr:

Dans le style j'ai vu Jeff Beck dans un festival l'an dernier ou l'été d'avant je sais plus maintenant, et c'est vraiment de la daube aussi ! Le gars qui présentait le festival nous annonce qu'il était interdit de prononcer son nom !!! Décision de Jeff Beck... Il fait la star, pas un mot au public, pas un sourire, il relève même pas la tête de temps en temps. Instrumentales bizarres, soli très chiants... Bidon, il s'en va comme il est venu. Pas de rappel !
Heureusement il était accompagné par Jennifer Batten qui, elle, valait le détour !
147
Le mien quand je suis devant une fille

The soul brother chocolate
148
Moïse des Raspigaous :bravo:
(vous connaissez pas les Raspigaous ? cé un groupe marseillais de reggae vraiment très mauvais...membres.lycos.fr/raspigaous).

Moïse ne fait plus partie du groupe. Et pour cause !! Ses soli de 2 notes sur une corde créaient une sorte de folie dans le public, les jeunes zétudiantes dégraffant leur corsage et jetant leur soutien gorge sur scène. Les mâles boutoneux criant au supra génie de ce rasta blanc et légèrement dégarni

Vive Moïse !!
Pourquoi es-tu parti ?
Reviens Moïse !!
149
En parlant de solos. J ai quelques problemes a créer les miens. Je ressort toujours les mêmes plans. Je n arrive pas a enchainer les notes, alors que les solos rapides existants ne me posent pas de probleme. Mes solos ressemblent plus a des truces cool tres aériens. Vous avez une solution?

150
Ben, faut travailler, c'est la seule solution... :bravo:
Nan, répondre à ta question, c'est difficile parce que les soli c'est quand même vachement personnel. Ya des fois ou tes soli te gonfles parce que ça fait des mois que tu sors les mêmes plans et puis des fois, soudainement, tu t'aperçois que tu as ajouté des trucs sensibles et des façons de construire une mélodie autrement.
C'est con, mais s'entrainer à chanter ses soli, c'est vachement formateur. Certes après il faut pouvoir l'appliquer au manche de la guitare mais ça développe le sens de l'improvisation MAIS à condition de toujours chercher de nouveaux intervalles, de nouvelles mélodies, de comprendre comment change les tonalités, etc...

Bref, mon gars, ya du pain sur la planche mais je comprends ta frustation, on est tous confronté à des moments à ce sentiment de routine dans les soli.

Good Work ! :clin: