Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 207 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Le gratteux post-blood sugar sex et pré-californication était bien meuilleur (j'sais pas si j'étais clair...)


c'est Dave Navarro, pour info :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

62
Messieurs je vous rappelle qu'en France 80% des CD sont vendus en grandes surfaces (carrefour, auchan, etc...) :((( (non mais quel pays !! )

alors faut pas demander à la ménagère de moins de 50 ans qui fait ses courses le samedi matin d'apprécier un bô solo jazzy un peu recherché ... ah c est bô la musique :((
63
Bououuuhouuuuhouuuhouuuuu

et le plus gros vendeur.... C patrick sébastien

j'vais vous faire un solo de petit bonhomme en mousse moa!
64
Pour Chouboudou :

Ce que je voulais dire, c'est que certaines considérations comerciales entraient trop en ligne de compte et que un solo, ça ne fait pas rever une majorité de personne. Donc, pas besoin de se faire chier avec les solos.
Une musique (tout art en général) qui veut plaire à tout le monde, c'est forcément de la merde. L'art, c'est sans concession.
65

Citation : C vrai que ces solo là.... à part vérifier la justesse relative de la voix et de la guitare ça apporte rien

Ca évite de se prendre la tête ("fo pas être trop compliqué avec ces boeufs d'auditeurs qui vont acheter mes skeuds" ) et ça permet d'en rajouter une couche ("elle vous plait hein ma mélodie" ).
Bande de feignants va !!!
66
67
Ds le même genre de débat, le break de batterie le plus pourri...
Dans TRUST, dans le morceau PALACE de l'album l'ELITE :mdr: :mdr: :mdr: ....superbe

Quoique les paroles sont pas mal non plus, merci bernie, on s'est bien marré :bravo:
68

Citation : Parfois, c'est le solo qui sauve le morceau. Tu te tapes une chanson niaise, et puis sans crier gare, un solo sublime (je ne parle pas de technique mais d'émotion) !!! Moi, il m'arrive d'écouter certains titres rien que pour ces moments là.



Justement c'est dans des cas comme ça qu'on se dit que le solo a toute sa raison d'être.
Même s'il n'est composé que de 4 notes, il peut être parfait (cf certains titres de Supertramp).
Il faut que le solo apporte un truc, que ce soit pas juste pour prendre 30 secondes de plus, ou pour montrer le nouveau plan impressionant du guitariste.
69
Et les gars, dans le genre solo qui m'a "chair de poulé" dernièrement c'est tiré de l'album de Shania twain dans le morceau "In my car" :!:

Bon ok je sors du solo le moins "vibrant" (j'aime pas "pourri" comme terme :non: ) mais c'était pour répondre à

Citation : Parfois, c'est le solo qui sauve le morceau



Si un jour vous avez l'occasion de l'écouter.
(Quant au reste, il n'est pas à mon gôut, sauf elle... :8O: )


Bonne zique !

ps: Je comprend l'humour sans problème, mais je pense qu'on peut rester respectueux malgré tout. :bravo:
70

Citation : Il faut que le solo apporte un truc, que ce soit pas juste pour prendre 30 secondes de plus, ou pour montrer le nouveau plan impressionant du guitariste.



C'est un peu le meme truc que je disais mais dans l'autre sens. :bravo: