Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 2 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?
Petite citation qui en dit long:
"Résultat de la recherche sur 'squarepusher' : Aucune correspondance!" :((( :((( :(((
Ah nan :fache: :fache: :furieux: :furieux: :oo: :oo:
FAITES QQCHOSE :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : -quoiqu'un tantinet corporale-

22
Y a deja eu quelques threads sur le theme aphex twin / squarepusher / venetian snares mais comment font ils donc pour nous produire tous ces beaux sons fous ... (et pi autchere aussi ... dans un genre un peu différent)

Les hypothèses ont déferlé : logiciels spéciaux, hardware bidouillé maison, membres supplémentaires, super-pouvoirs, âme vendue au diable ou aux machines, coucheries avec le piano roll ... Bien des pistes donc, mais le mystère reste quasi entier :???: :???:

Si y en a parmi vous qui ont quelques petits conseils, astuces, trucs de grand mère (quoi ta grand mère fait du squarepusher ???), pourquoi pas nous en faire par ???? hein ??

En attendant, je repars sur mon manuel de reaktor 4, vers mon graal perso du moment, mon ensemble maison entièrement dédié aux rafales de snares ...
J'ai déjà la liste des composants humains nécessaires en tête, reste à les trouver, les assembler et attendre que, par une sombre nuit d'orage, la foudre ne vienne frapper l'antenne maladroitement juchée sur le toit de mon inquiètante masure .... Elle VIT !!! Elle VIT !!!! Elle rafale !!!!!! RAtATATATATataTtAtTaKKKKKKK













:oops:
23
Les mecs, vous écoutez tom jenkinson aka Squarepusher (moi j'adore Aphex Twin et Venetian Snares)
alors écouter son pti frere Andy Jenkinson alias "Ceephax acid crew" qui est de la bombe acid !
Ca me fait penser aux débuts d'aphex et de square, eux qui jonglaient alors entre hardcore acid et jungle !!!

"Start As You Mean To Go On" par Mr Aphex Twin
24

Citation :
Est-ce si passionnant que ça au final ?



Oui. Meme si ces derniers albums sont franchement moyens, voire mauvais, des albums comme budhakkan Mindphone sont extraordinaires.

Mais recemment, pour moi, il nous sert toujours la meme soupe infame de sons time stretches de partout. Il tombe dans la facilite, c'est dommage.
25
On est bien d'accord Gab ! c'est entre autres de ça dont je parlais ! pis aussi du fait que est-ce si important que ça de savoir avec quoi ce mec bosse ? ou comment il le fait ? comme il vient pas d'une autre planète (enfin, pas que je sache), il doit bosser avec du matos que le commun des mortels, entre autres nous, pouvons posséder et donc utiliser. peut-être s'en sert-il mieux que nous ? ou différemment en tous cas !

nours©
26
Ah j'oubliais : pas quoi se fouetter non plus avec un XLR de 5 mètres©

désolé les gars ! :mdr:

nours©
27

Citation :
On est bien d'accord Gab ! c'est entre autres de ça dont je parlais ! pis aussi du fait que est-ce si important que ça de savoir avec quoi ce mec bosse ? ou comment il le fait ? comme il vient pas d'une autre planète (enfin, pas que je sache), il doit bosser avec du matos que le commun des mortels, entre autres nous, pouvons posséder et donc utiliser. peut-être s'en sert-il mieux que nous ? ou différemment en tous cas !



Attends, il a une MPC ( 2000, je crois ) :mdr:

Non, c'est sur que pour faire les derniers trucs qu'il a fait, tout le mondepeut avoir le matos qui le permet.

Ce qu'il avait, c'est un bagage musical "classique", un excellent nivceau a la basse, et qu'il fout tout ca en l'air pour faire de l'electro tout ce qu'il y a de plus conformiste depuis 2-3 albums. ( le seul morceau un tant soit peu marrant depuis 2 ans, c'est my red hot car... )
28
Ouais c'est presque d'ailleurs le seul que je peux encore écouter, et presque au second degré ! comme un tube de l'été qui aurait mal tourné !!! j'aimais vraiment bien au début ce que faisais ce petit bonhomme (z'êtes sur qu'il est tout seul hein ?), mais c'est vrai que ça en devient lassant ! mais bon, je dis ça, mais toute la clique click'n'cut commence sérieusement à me les briser aussi faut dire !!! :??:

nours©
29

Citation : Y a deja eu quelques threads sur le theme aphex twin / squarepusher / venetian snares mais comment font ils donc pour nous produire tous ces beaux sons fous ... (et pi autchere aussi ... dans un genre un peu différent)

Les hypothèses ont déferlé : logiciels spéciaux, hardware bidouillé maison, membres supplémentaires, super-pouvoirs, âme vendue au diable ou aux machines, coucheries avec le piano roll ... Bien des pistes donc, mais le mystère reste quasi entier




Pitch shifting, time stretching, bit crushing, distorsions, morphing, filtres en tout genre, delay, reverbs, entres autres... ils modulent et transforment leurs sons dans tous les sens avec des tonnes d'effets. C'est fait habilement et au bon moment, pour pas que ça donne de la bouillie sonore (bien que parfois on s'en approche..). Voilà pour le côté recherche et explorations sonore.

Pour ce qui est de la rythmique, quelque soit la méthode utilisée, ça demande de toute façon un temps phénoménale pour être mis en place et y’a pas de logiciel qui permet de programmer une super rythmique comme cela sans effort !!! et les breaks de fou sont pas tombé du ciel. Ces breaks ont judicieusement été placés à la microseconde près, au moment où il le fallait à la mano (parfois par hasard peut-être aussi, car le hasard fait parfois bien les choses).

Après, tout est une affaire d’automation et d'agencement de tout ces sons et y'a pas de mystère, ces gars ce sont creusés la tête pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire et ce sont des as de la programmation.
30
Le Môssieu il a dit ca, si si: "de l'electro tout ce qu'il y a de plus conformiste depuis 2-3 albums" :o:
Si seulement y pouvait y avoir un moule...,...tiens...je chierais dedans on appellerait ca du dadaïsme epileptique...
Passons...
Moa je me demande quel genre de plugs y pourrait bien utiliser pour ses morphings, justement, en parlant de morphing...