Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 2 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?
Petite citation qui en dit long:
"Résultat de la recherche sur 'squarepusher' : Aucune correspondance!" :((( :((( :(((
Ah nan :fache: :fache: :furieux: :furieux: :oo: :oo:
FAITES QQCHOSE :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ceci dit le Môssieur en question il n'a pas vraiment tord !!!
32
En tout cas avant de chercher LE logiciel mystère, allez donc trifouiller du program change dans reaktor, oh les jolis dessin que je fais avec mon crayon!!!! :aime:

Oh non ce son qui arrache tou, suis je encore en vie?? :((


Oh non mon voisin: :furieux:

Oh non moi après:

:mdr:
33


pascommode le voisin, c'est sur... :non:
34
> Link des bois : on se trompe pas, je suis super fan du bonhome. Vraiment. IL a fait au moins 10 morceaux que j'adore, et ai reecoute des centaines de fois. Il y a pas beaucoup de cas comme ca, pour moi.

Mais franchement, recemment, ca a donne quoi ? Beaucoup d'artistes tres "celebres" comme autechre, Aphex Twin ( sur warp, je connais pas beauocup ses oeuvres ailleurs ), squarepusher sont des artistes / groupes que j'adore au plus au point, dont je mets certains albums au rang de bijoux musicaux ( il y a assez d'emphase, la ? ).

Les derniers albums de squarepusher : c'est de la bouille, c'est toujours la meme chose. Il est en avance de rien du tout, si c'est ca qui compte, il s'agit juste d'en mettre plein la vue. Utiliser du time stretching partout, des bit crusher, des gars l'ont fait bien avant, et avec plus de talent, je trouve. Depuis my red hot car, square pusher n'a fait que suivre la voie des clicks and cuts, en effet, et avec mois de talent ( goem, oval, Kid606, Bodgan Raczinsky le font bien mieux ).

C'est dommage, surtout pour qqn comme squarepusher qui a un talent dingue. Mais il y a plus remise en question, il va la ou on l'attend. Tout le contraire de groupes electro plus interesssants recemment, qui vont dans de nouvelles directions, meme si je les apprecie pas forcement ( Mouse on Mars, pour en citer un ).

Enfin, ca reste mon avis perso.
35

Citation : En tout cas avant de chercher LE logiciel mystère, allez donc trifouiller du program change dans reaktor



ED ->Exactement, ces mecs utilisent à leur maximum le potentiel des outils dont ils disposent. Avec Kontakt par exemple, il y a largement moyen de moduler un paquet de paramètres en temps réel avec tout les modules de traitement que l'on peux cummuler sur un preset, donc pour peu que l'on se donne la peine d'aller plus loin dans la programmation de ses samples, on peux sortir des trucs très intéressants et qui sortent de l'ordinaire.

Ceci dit, ils peuvent parfaitement utiliser certains effet harware qui n'ont pas d'équivalent en plug-in comme la Lexicon vortex pour le morphing par exemple et qui peuvent permettre certainement (avec de bonnes idées) donner des effets assez exceptionnels.

Sinon, je connais pas les dernières prod de squarepusher mais en effet, son titre "my red hot car" est un de ceux qui me plait le plus. Il y a quelques autres titres que j'adore aussi mais pas plus d'une dizaine pour moi aussi. Tout ses autres morceaux sont assez pauvre musicalement, même si son style ne si prête pas de toute façon. Comment voulez vous faire un morceaux harmonieux et agréable à écouter à 240 BPM !!?, ça peux pas coller avec un rythme à grande vitesse -> Y'as pas le choix, faut faire du rentre dedans et bourriner un max :bravo: . Pour les autres morceaux, c'est vrai que l'on peux penser qu'il s'agit de démonstrations technique, histoire d'en mettre plein la vue.
36
Aphex et Squarepusher utilisent entre autres Max et Max MSP sur PowerPC.
Pour les bpm, j'avais lu qu'ils travaillaient entre 700 et 1000 bpm :8O:



Forum Ircam
37
Ah ben ouais pas con ca te fait des divisions enormes, genre essayez une quantize 64, donc 64 fois le même son en mesure, allez 128 plutot, 32 par temps avec un tempo de 300: resultat: LE son de ces mecs là!! :aime:
38
Libraries compatible with Max/MSP

Jimmies Collection of objects for audio : conversion, effects, filters, mixing etc.
Spatialisateur Environment for spatialisation and 3D audio
MEKS Virtual string synthesis using the Karplus-Strong algorithm
Chant Formant synthesis (FOF) in real time Sträng Real time version of Modalys string algorithm
PM-lib Collection of objects developed for the works of P. Manoury : signal detection, additive synthesis, transformation, formant synthesis (PAF), etc.
Iana Real time analysis tools based on the psycho-acoustic criteria of Terhardt




:| Platforms supported by IRCAM are :

Mac OS X and FireWire based audio solutions
Linux and ALSA audio and MIDI drivers
SGI and ADAT multichannel audio I/O

.......
Compilation de jMax sur Windows
39
C quoi la différence avec reaktor 4.0??? ca sonne moins? :non:
40
Ça à l'air d'être un soft pour chercheur ou designer sonore :8O: à mon avis faut un p'tit peu toucher en programmation avec ce soft avant d'espérer pouvoir en sortir quelquechose.. non ??