Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 2 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ___je veux qu'on me raye d'AF, J'AI HONTE, et vous?
Petite citation qui en dit long:
"Résultat de la recherche sur 'squarepusher' : Aucune correspondance!" :((( :((( :(((
Ah nan :fache: :fache: :furieux: :furieux: :oo: :oo:
FAITES QQCHOSE :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
C quoi la différence avec reaktor 4.0??? ca sonne moins?



non. Schematoiquement, max/msop, c'est comme reaktor avec en plus :

- la possibilite de faire tes propres modules ( il y a des milliers de modules )
- le principe modulaire applique aux controles ( Midi, et cie... Tu peux programmer un module pour controller du midi a partir d'une souris, clavier, cdro; si ca t'amuse ),
42
Je crois qu'avec ce soft, tu peux aussi appliquer des traîtements au son par l'image et le dessin, c'est du design sonore à l'état pur je pense. Pour l'instant Reaktor devrait faire l'affaire :clin:
43
:fleche: Tous les gens:___JE VEUX QU'ON CHANGE L'INTITULE DE MON POST!!! :oops: ___
:fleche: re tous les gens: je savais bien qu'avec un peu de bonne volonté, on pourrait rentrer dans les details :bravo: :bravo:
:fleche: venetian: a quand une petite compo avec des snare rushes ultra veners :furieux: !
:fleche: orange, serait-y pô justement une machine a snarerush le glazartplug machin?
:fleche:rere tous les gens: si squarepusher, ca va trop vite, et que du coup ca vous fait penser a du riz au lait bien pâteux, eh bah passez le premier single de son dernier album "Do you know.." chcroi, au ralenti. Apres vous aurez tres tres mal a la tete, et vous pourrez pas dire que je vous ai pas prevenu.Eventuellement, (maintenant, je sais pas :| ) yen a qui vont ptet regretter leurs dires...Meme si il est plus aussi innovant qu'avant; on ne peut pas tirer le poids du chariot de l'humanite pendant wattmille ans nomplus :(
Ah pi tiens: reiteration: un chti plug pour le morphing ???:clin: :8)
44
Le problème de ces mecs étant bien entendu "le sensationalisme" de leur musique au detriment de l'émotion simple et vrai!! Voila sujet à débat je pense...
45
Oui c'est un peu vrai edd...
Pour ma part, je suis plus touché dans la même famille par Boards Of Canada qui sont plus dans l'émotion et l'ambiance que dans la technique folle.
(Mais j'aime bien un petit Venetian Snare, au bon moment!!!)

En bref, tout dépend du contexte et de l'état d'esprit de l'auditeur...
46
Tout a fait d'accord pour boards of canada!!! :aime:
J'ai vu des gens pas spécialement fan d'electro se mettre a kiffer ce groupe!!!
Parce que c vrai que l'émotion est grande dans leur musique...
47
Jamais croisé un groupe avec autant d'émotions et de sensibilité, Boards Of Canada :aime: :aime: :aime:

Il paraît qu'il y a peu de synth dans leur son, beaucoup de guitares mises à l'envers et suffisamment traîtées ;)



Citation : We've got a pretty weird collection of instruments at our studio — quite a few cheap guitars and a lot of flutes, percussion and old foreign instruments. We don't have that much money, so we just pick things up in second-hand shops for pennies. Mike recently picked up an Aeolian harp for £30 that plays itself in the wind. Our studio looks like a junk shop. A lot of the time, we play things quickly on a “real” instrument, get it into the sampler, and then we just destroy the sound. There are a lot of tunes on our records where you think you're listening to a synthetic sound when it's actually an acoustic guitar or voice that we twisted into something unrecognizable. It's a nice idea taking slack organic sounds and regimenting them in an unnatural way with a sampler and a sequencer.

Sandison: We made a lot of our percussion sounds by just wandering about with a portable DAT, denting things with drumsticks. On some tracks, we get people we know to record their voices making weird phonetic sounds. We chop it all up and use the plosive and fricative sounds for percussion and so on. All of the percussion on “An Eagle in Your Mind” was done with my girlfriend's voice.



Citation : What are your favorite instruments?

Sandison: I have a lovely new Taylor Big Baby steel-string guitar. It didn't cost much, but it has a really great crystal sound with long sustain. And it's unvarnished, so it still smells like the workshop, like sawdust in the woodwork classroom. Our electronic gear is a mixture of old and newer stuff. We like early-'80s analog synths quite a bit, and we have some other things from that era that we're a bit protective of. We don't use any of the recent analog-modeling kit. I'm convinced I can hear the difference between modeled and real analog in music. We drop a lot of our music down onto a Tascam 4-track that has a great saturating effect on the sound. We have five or six samplers, but my favorite by far is still the Akai S1000. It's an old tank now, and the screen has faded so that I almost can't read it, but I know it inside out. It's the most spontaneous thing for making up little tunes. It adds something to the sound — maybe the lower bit depth has something to do with that.



Bien entendu tout cela soupoudré d'une grosse dose de LSD.... arf, j'arrive pas à retrouver la page où on les voit se faire arrêter en 2001 ou 2002 pour fabrication de LSD pépères à la maison...
48
Ben voilà je préfère Boards of Canada pour l'émotion moi aussi ! et j'écoute Squarepusher pour les prouesses technique.
49

Citation : les prouesses technique

yaek ! c'est bon pour le sport automobile ça !!! je comprendrai jamais qu'on utilise cette expression pour la musique moi !! :(((
50
Marrant, moi j'ecoute squarepusher grande epoque ( budhakkan Mindophone, Big Loada, etc.... ), et j'aime pas beaucoup BOC ( j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour du groupe en un album. Geogadiddi, je l'ai achete, j'etais un peu enerve de voir que c'est une redite du precedent ).