Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?
Bonjour à tous
En tant que guitariste et adepte de satriani.je déplore le fait que les solos de guitares (basse et batterie également) aient quasiment disparus des oeuvres musicales. :???:
je ressens même une certaine frustration de ne pas pouvoir m'exprimer à ma guise dans le style que je pratique (néo métal fusion) :furieux:
Par contre quelle satisfaction de pouvoir placer des lead dans une des compos de mon groupe (après débat et moultes prise de tête avec mon batteur).
Quelle tristesse! Les guitariste sont ils réduits à devenir des machines à aligner des rythmiques?
donnez moi vos avis :8)

Www6
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est fou le nombre de mecs qui sont arrivés au jazz-rock puis au jazz... parce qu'ils aimaient les solo de guitare du "hard-rock" !!!
32
Pour
33
Absolument contre, j'aime quand la musique est règlée sur scène, que ça soit carré et que ça tourne, un solo c'est marrant pour le zicos, plus pour le public actuel.
maintenant t'as mon avis...
si tu veux faire des solo, chope un batteur et un bassiste, le real book et va faire la tournée des beufs jazz, vu que c'est un peu le but du jeu là bas...
perso, pour moi, les soli c'est de la flambe (j'ai jadis repiqué du satriani alors je sais de quoi je parle... bon c'est vrai j'ai perdu depuis :oops: ), et la flambe, l'esbrouffe c'est marrant 5 minutes, pis après yen a marre, on veut de la musique.
mes soli (quand j'en fais au clavier) c'est très peu de notes, que j'essaye de choisir au mieux pour "raconter" quelque chose, pas une avalanche de notes pour une "élite" minoritaire, juste, comme un discours, comme un chant... pis en, métal c'est pas trop le coté simple des soli qui ressort...
34
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :solos dans le neo et la fusion
C vrai que j'aurait pu appeler ce forum comme ça!
Citation :Pourquoi joues tu dans un genre musical sans solos alors que tu aimes les solos?
Le style du groupe a évolué avec le temps, j'essaye donc de meler au maximum mon style à celui du groupe.

citation: Non mais sans deconner des bons morceaux sans solos il en existe mais tres peu.

Là je n'irais pas jusqu'à dire ça, il est vrai que parfois un solo n'est par forcément nécessaire ,dans ces cas là, mieux vaut s'en abstenir.
Imaginez un solo dans une chanson dans une merde à la LINKIN PARK

Jeff Heavy: moi je deplore simplement la musique actuelle
tout à fait d'accord avec toi.
a+

Www6
35
J'ai à la base une culture trés heavy metal, qui a bien sûr évoluée avec le temps. J'aime toujours ce style aujourd'hui mais franchement le côté j'me la pète en soli, avec le recul des années, ça fait vraiment beauf et ça ne sert que rarement la musique (ça sert plutôt l'ego du guitariste). Quand un guitariste de metal (tout style confondu) entame un solo, il y a deux situations possibles : 1) je vais vous raconter une histoire, vous allez pas en revenir. là, ça te transporte ailleurs. 2) vous allez voir comment je suis bon et je vous emmerde, vous allez pas en revenir, bande de nazes que vous êtes. (des noms ! des noms !)
Alors du metal avec solo, oui quand c'est bien fait. Du metal sans solo, oui quand c'est bien fait. Comme quoi c'est pas une affaire de solo (pourquoi j'ai raconté tout ça alors ?!!! :oo: )
bof, pfffff :??:


exemple d'un solo qui raconte quelque chose (désolé c'est pas du metal mais 'tain c'est du solo) : with my own two hands (ben harper).
exemple de soli qui ne raconte rien : Y. Malmsteen (discographie complète).

:bravo: nan, j'déconne.... :8O: non, j'déconne pas :8)

lamuzikafred.free.fr
36

Broady1, Electron libre de la musique

37
Pour
38
Si c'est bien fait, why not :?:
:mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

39
Solo dans le concerto de guitare de Castelnuovo-Tedesco, pour ou contre?

Laurent.
40
Will6string:faut pas avoir peur de quitter ton groupe,si tu as du mal a suivre,c'est c'est pas ce que tu cherches,n'aie pas peur,il faut surtout ce faire plaisir,et vu ce que tu as ecrit,tu as l'air blazzé de ton groupe,mais c'est ce qui ressort. :mdr: