Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 123 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
171
Tin j'avais raté ce topic moi, je vais reprendre du début

Mon album du moment : Rothko - Eleven Stages of Intervention, un jazz ambiant électro, un peu dark, avec un bassiste

Et tout l'album est en écoute sur Deezer:
https://www.deezer.com/listen-1995766

Si c'est pas la classe
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
172
Oui il est très bon celui-là effectivement.
Je l'ai découvert car certains morceaux avaient été utilisés comme illustration sonore d'une émission de France Inter, et ils ont l'intelligence de publier les playlists sur les sites de leurs émissions.
173

Une pièce curieuse de Franz Liszt composée en 1881.

174
Avec ces images de nuages c'est hypnotique !!!
175
Tiens... Je suis en train de chercher le "meilleur podcast" ambient... J'ai déjà regardé pas mal de choses, mais soit j'arrive sur de la new-age, soit sur des types qui font des mix avec leurs productions, ou avec un nombre limité de producteurs. N'y a-t-il pas une bonne playlist avec de la bonne musique ambient? De la vraie, qu'elle soit techno, dark, limite idm ou drone...

J'ai essayé "dark ambient", et "p9 ambient electronic", mais ça ne me botte pas du tout!

Merci et à bientôt

Xa
176
Salut Xa,

J'aurais bien voulu t'orienter mais je ne suis pas en mesure de le faire. Personnellement moi qui suis assez attaché à l'esprit ambient aux ambiances typiques de chaque album le fait de proposer un plateau de morceaux d'artistes éparpillés me retire toute l'osmose et l'ambiance.
J'espère que je ne me trompe pas sur ce que tu cherches. "Podcast", encore un terme barbare, signifie bien une sorte de compilation disponible en streaming?

Anecdote d'hier soir: Il est presque 21h, je suis seul, la neige couvrant le sol semble se réfleter sur le ciel qui arbore une couverture violette très claire. A cette heure si tardive on aurait dit etre en fin de journée d'été ou le jour tarde à s'assombrir. Tout était comme illuminé. La lumière de la lune semblait être tombée sur le triste sol hivernal. Je lance mon lecteur sur une musique d'Eno: Magique...

177
podcast... On va dire que c'est une radio en ligne diffusée en différé. Je suis tout à fait dans ta manière de voir les choses, mais, bon, c'est une manière de découvrir de nouvelles choses, d'épingler une sonorité, et de rechercher l'ensemble de l'album après...

A bientôt

Xa
178
Xhein, à mon avis tu vas trouver ton bonheur ici :
http://www.connexionbizarre.net/podcast.htm

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
179
Les premières mesures me plaisent bien! Merci!!

A bientôt

Xa
180
je me raccroche au wagon

pas de nouveautés pour moi hormis mes eternels FSOL

une vielle et alors ...??