Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 096 réponses
  • 105 participants
  • 77 544 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
181
J'ai signalé à un membre il y'a quelques jours en MP que le livre journal de Eno commençait à se raréfier et là je viens de voir sur amazon que la cote pour l'édition anglaise démarre a 135€. Pour l'édition française je ne sais pas ce qu'il en est mais on peut en voir passer sur Priceminister pour pas cher.

Pour ceux que ça intéresse vraiment je pense qu'il vaut mieux pas trop tarder.

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 21:17:02 ]

182
Ni une ni deux, j'ai suivi ton conseil et l'ai cder sur ce site. Ultra réactivitée.. je viens de le recevoir..quelle surprise qu'il soit en parfait état et accompagné d'un cd six titres dédié à l'ouvrage. De "belles journées froides et lumineuses" en perspective.. Merci+++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
183
Ah veinard tu as eu le CD avec! Tu pourrais partager ça? A quoi ressemble les morceaux?

184
Quand tu veux si tu me laisse ton adresse postale..
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
185

J'écoute ça en ce moment. Y'a un coté très abstrait que j'ai du mal à saisir mais ça ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre donc ça a tendance à m'attirer et en général c'est bon signe.

186
ohh !
Flag
187
J'écoute On Land (ambient IV)de Eno.
Plus précisément The Lost Day, pour l'instant. On y entend comme une corne de brume (synthé granuleux, au loin), et une sorte de tintement continu, au second plan.... Ca évoque le monde maritime, les bateaux etc...
Est-ce qu'il y a des textes (interview, essais) qui parlent du process de cet album?
188

En voici une concernant "Music for airports"...

A bientôt

Xa
189
Une autre vidéo très intéressante: http://www.artspace.it/flv/brian%20eno.swf

A bientôt

Xa
190
Sixtysteven je vois de quel morceau tu parles. Cette nappe qui revient souvent le long du morceau provient sans doute d'un synthé avec peut etre un ou deux effet dessus. Sinon l'anecdote sur cet album c'est que des enregistrements de bruits de grenouilles sont utilisés dessus.
Il y'a aussi des enregistrements de sons concrets, faudrait que je ré-ouvre le livre de Toop.

xheindrichs tu as bien fait de poster la vidéo ici.