Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 047 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
211
Moi aussi mrgreen un côté élitiste dans l'attitude mais d'un point de vu sonore j'aime assez le travail effectué par notre homme sur ce disque

212
Gianni, si tu as un I-Phone

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:15:09 ]

213
Je n'ai pas d'I-phone et ceux qui me connaissent bien savent que je n'en aurais jamais. C'est le genre de chose qui me gêne chez des gens comme Mr Eno. Moi de la musique j'en fais (comme je peux mais peu importe) mais sur un pc pas sur un Iphone.
Pourquoi ne voit on pas apparaitre sur pc ou mac des applications dans ce style là qui font appel à l'aléatoire.
Bon les ordinateurs ne sont pas encore tactile mais quand même. On pourrait très bien développer un algorithme qui déclencherait des notes aléatoires sur un clavier piano ou pc.

A moins que ça existe déjà?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:30:45 ]

214
Je viens de parcourir ce fil qui m'a permis de découvrir de bien belles choses. Eno, Budd et Cie font partie de ces artistes que je me suis toujours promis d'approfondir sans jamais avoir franchi le cap... c'est le moment.

En écoutant Max Richter, ca m'a fait penser à Sylvain Chauveau dont je vous conseille "Nocturne impalpable" ou "un autre décembre". Quelqu'un connait ?

bandcamp soundcloud myspace

215
Vous connaissez ça ?

Deathprod - Morals and Dogma

Je connais pas grand chose en ambient mais j'étais tombé sur une très bonne chronique sur GutsofDarkness, par Progmonster:
https://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=6242

J'adore !
216
Oui je l'ai, c'est terrible bave mais à mon sens çà ne vaudra jamais un bon LULL.
Essaye celui-ci à l'occase

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 08:31:23 ]

217
lull< +100

une vielle et alors ...??

218

je prends le thread en route. 2 noms qui me viennent comme ça:

Future Sound Of London

Tetsu Inoue

J'ai vu les noms Klaus Shulze, Tangerine Dream et Vangelis: ils sont à la limite du genre pour moi, surtout Vangelis.

Très bon thread ça, je suis l'affaire icon_bravo.gif

219
fsol javé lifeforms en voiture ce matin..bravo

une vielle et alors ...??

220
Ah ouais Tetsou Inoue, les séries sur FAX et Rather Interesting sont bien sympas.
Sur Tzadik c'est déjà plus Abastract Noisy mais aussi intéressant si on aime ce genre.