Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 464 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
731
Je viens de découvrir ce topic, bien sympa :D
Pour ma part c'était Dream Theater sur leur tournée du nouveau concept album The Astonishing au Palais des Congès. Une mise en scène avec des images en fond illustrant l'histoire de l'album, le clavier de Rudess déguisé dans un sorte de coque, et les bruitages des nomacs entre certains morceaux je les trouve super dans une ambiance en salle comme ça avec les images, un spectacle quoi ! :-D Quelques bémols: Labrie a galère un peu sur les aigus, ça se sentait dans la version studio qu'il y avait du tuning, et le dernier morceau de l'album utilisé en rappel, dommage pour ce point, pour cette tournée ils jouent le concept album en entier et ils font mine de s'arrêter à l'avant dernier morceau… :/ Mais bon ça reste un excellent moment pour moi, ce genre de concert est (trop) rare. :-D

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

732
Citation :
Labrie a galère un peu sur les aigus, ça se sentait dans la version studio qu'il y avait du tuning


Ça s'arrange pas donc
733
Ah ça craint carrément.
734
Bof, on va pas en faire un fromage non plus :oops2:

Aux grands meaux les grands remèdes.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:48:41 ]

735
Citation de leenny :
Bof, on va pas en faire un fromage non plus :oops2:

Aux grands meaux les grands remèdes.


x
Hors sujet :
T'as mangé un Brie qu'est mal passé ? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

736
Joli :bravo:
737
Haha j'avais pas tilté sur le "meaux", pas mal oui :-D :bravo:

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

738
Joe jackson , toujours au top. :-D
739
Hier soir à NCY :

Aïn:
Black old school dispensable. C'est pas super en place, pas spécialement intéressante dans la composition.

DELUGE :

J'ai failli pleurer. Vraiment hein, a un moment (sur Appâts), j'étais dans une sorte de transe, j'ai failli pleurer de joie. L'album est magnifique, et je le ponce depuis 6 mois, donc j'avais un a priori assez positif, et j'ai pas été déçu du tout. Les mecs jouent très bien, y'a le son, massif mais défini, et surtout, on sens le travail qu'il y a derrière pour arriver a proposer sur scène un truc aussi propre et sobre.
Le batteur m'a dit que je ressemblais à Adam Sanders.

Celeste :

Moins mon truc. Ca joue très bien, gros son aussi, on sent l'expérience de la scène et leur dispositif scénique est bien pensé. Musicalement, c'est trop monolithique pour moi. Ya assez peu de nuances (qui font de DELUGE un truc aussi cool). 3/4 heure de rouleau compresseur post black.

En prime j'ai revu un pote que j'avais pas vu depuis 10 ans. Une bonne soirée.
740