Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 921 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

fabfab38

JohnnyG

sonicsnap

Polaroil

à la base j'allais boire un demi et faire un flipper. .
Raaah, où ça? Ça existe encore ça?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Ny Batteri

Justement, il a fait un Blues sur l'album bluesy de Slash, avec Steven Tyler a l'harmonica.
J'ai entendu ça l'autre jour, effectivement c'est pas mal mais ça surprend un peu de l'entendre dans ce registre plus grave.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sonicsnap

ça surprend un peu de l'entendre dans ce registre plus grave.
Comme quoi, il a des possibilités vocales qui s'étendent aussi dans ce registre. Sûrement qu'avec AC/DC, Brian Johnson chante haut parce qu'il a voulu prendre la relève de Bon Scott..
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 16:30:15 ]

Max_Onhoff

FrTh

ouais, ça s'appelle la province !!!
bar "le St James" à chalon sur saône : un bar de mauvais garçons fréquenté par des gens bien élevés.
ça tient pour beaucoup à la personnalité du patron, comme souvent dans ces lieux là.
d'ailleurs, on dit généralement qu'on va "chez Claude".

Point-virgule

Citation de FrTh :à la base j'allais boire un demi et faire un flipper. .
Sur Paris, t'en trouveras dans un bouge infâme mi-bar, mi-boîte de nuit, le Gambetta club. Je ne suis pas certain qu'ils fonctionnent correctement mais des joueurs à la, disons, lucidité douteuse s'y essaient parfois.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:16:01 ]

Polaroil

J'ai trouvé ceci, sinon

sonicsnap

FrTh

Merci pour ces plans, même si je ne vais pas souvent dans ces coins
J'ai trouvé ceci, sinon
excellent ! dire qu'il y a un gars qui prétend faire la tournée des bars pour relever les flippers existant ! c'est l'excuse la plus bidon qui soit pour picoler. pis en plus, il faut la mettre à jour. il y a des gens qui n'ont pas des métiers faciles.

sonicsnap

Lola Tance

sonicsnap

Lola Tance

@Sonic
[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 11:36:52 ]

sonicsnap

Merci Lola d'avoir trouvé ça. Ça éclaire ma lanterne. J'ignorais cette distinction. Elle est propre à Stern, qui semble fabriquer tous les flippers actuellement trouvables en France et sans doute en Europe (Bally a été repris par Stern). Gottlieb existe apparemment toujours mais semble ne plus avoir sorti de flipper depuis la fin des années 80, laissant le champ libre à Stern.
[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 15:04:34 ]

Polaroil

Ça sent le thread dédié au flip !

sonicsnap

Bof.. Je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment à dire. Je crois qu'on peut revenir au concert d'hier soir.

darinze

J'avais fait venir un petit quintal de saucisses, c'est vrai que c'est sympa comme barbeuc géant, bonne musique de fond et quelques feux d'artifice, sans doute allumés par des gamins

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 18:46:43 ]

Rifki

sonicsnap

Rifki

sonicsnap

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte