Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 400 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
231
Citation :
dans un petit club de Marseille

comment s'appelle le club en question?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

232
Le Lounge, un petit bar avec une petite scène, tenu par une petite femme... :-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

233

Hier soir j'ai vu ce gars:

 

 

Si vous en avez l'occasion je vous invite à aller le voir, c'était vraiment incroyable!

234
Citation :
Le Concert de Mercredi soir


Gossip, au Zénith

Cheminement mental pour en arriver à voir Gossip: Je connais de nom depuis 3-4 ans. Pub Dior j'adore, la musique est sympa, Mme Belmoufles adore. J'écoute 2-3 chansons sur le tube, et j'achète l'album 'Music For Men', avec le fameux titre "heavy cross". Je vois une affiche dans le métro, propose à Mme Belmoufles qui dit OK on y va.

Bilan:

Franchement un des meilleurs concerts que j'aie faits.

1. Le son! Bluffant de qualité. La première partie (Austra, des canadiens Electro) avaient un son dégueulasse,complètement sourd et déséquilibré (Qui montait régulièrement à 110, j'avais vue sur le DBmètre de l'ingéson) et c'est bien dommage, c'était assez intéressant, original, belle mise en scène, assez sympa. Gossip, on a changé de niveau. Qualité quasi phonographique, un grain de voix hyper fin, les cymbales hyper claires et cristallines, un équilibre parfait, et le guitariste avait un crunch à faire bander Joan Jett.

2. Le Show!

Des jeux de lumière simples, sympas, efficaces, la chanteuse occupant tout l'espace (tu m'étonnes!) mais avec une légereté et une énergie bluffants. Parlant beaucoup (et en français la plupart du temps) entre les morceaux, beaucoup d'énergie, et une bonne humeur qu'elle n'a cessé d'attribuer à la victoire d'Obama.

3. la set list:

Vraiment un groupe à découvrir, avec une puissance et une spontanéité rafraichissants. 18 morceaux qui nous ont fait durer 1h30 (c'est court mais énergique) avec des titres géniaux (Heavy Cross, bien sûr, mais aussi Move in the right direction, Get Lost, Standing in the way of control...)

Recommandé.
235
Je vous recommande vivement d'aller voir Michael Gregorio ( actuellement au Bataclan : c'est une petite salle j'ai été surpris : c'est plus petit que certaines que j'ai pu faire ! : puissance sono estimée : 6KW minimum )
C'est pas un spectacle court, y'a de la matière et de la diversité, aussi beaucoup d'humour et de sketches en paroles sur des morceaux connus et chanteurs du moments :lol::lol::lol: !!!

Un super titre que j'avais oublié, Michael l'a repris avec brio en groupe (désolé pour l'oubli :oops::oops: : guitariste soliste Michael Gregorio + guitariste rythmique + cajon ) :

Yusuf Islam / Cat Stevens - Lady D'Arbanville
Sans compter certaines imitations de Très Haut Niveau, mais cela je vous laisserais le découvrir si vous allez voir le spectacle !!
De la dynamite ce petit corps v****e ;) :aime: :aime: !!
Citation :
D'autant qu'il a un vrai groupe avec lui et pas des bandes-son.

Oui désolé pour l'oublie :oops::oops::oops:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:48:55 ]

236
voui je l'avais vu aussi et je confirme.
D'autant qu'il a un vrai groupe avec lui et pas des bandes-son.
237
Citation :
Cat Stevens - Lady D'Arbanville


Combo best chanson ever - madeleine de proust - j'adore.
238

+1 ça fait du bien de pouvoir réapprécier une chanson qu'on nous avait un peu versé à toutes les sauces à un moment.

La musique adoucit les meurtres...

239
Nick Cave and The Bad Seeds hier soir au Trianon : chanteur correct, musiciens corrects, compos correctes, salle correcte..
pas la pire soirée de l'année :bave:

Bon, beau concert : je sais que le Trianon a plutôt bonne réputation en terme d'acoustique , et là je confirme. La voix de Cave parfaite, la guitare de warren Ellis retranscrite dans les plus petits effleurements ...
une première partie de concert avec choeurs d'enfants et section cordes ..assez chouette...
puis une deuxième partie où les gamins et les violonistes sont envoyés au dodo...
ne restent alors que les Bad Seeds..et là, ça a tapé fort...
notamment un mercy seat avec faux départ...Cave fait stop au bout de 15 secondes...ça repart et là ,on se fait tabasser durant 6mn "an eye for an eye, a tooth for a tooth "
le rappel, un stagger lee des grands soirs où chaque "motherfucker" était jouissif..

Et putain, ça fait du bien de voir des gars aussi bons, toujours habités par leur musique alors qu'ils arrivent à des âges vénérables. Ca donne du peps pour ses propres projections personnelles..
240

Paul Kalkbrenner au Zénith hier soir. 

 

boum boum boum -clope- boum boum snare boum snare boum snare boum -clope- snare boum snare hi hat boum snare hi hat boum

Blague à part c'était ultra bonnard, 2h50 de set monstrueux....dans mon top 5 des live, assurément. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio