Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 154 001 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1231
Extrait live de Unwanted :

1232
Ah tiens, j'avais déjà vu T/O à la salle Django Reinhardt, et ça m'avait fait même impression (influences intéressantes, un peu limite et trop fort ;) )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1233
Citation :
Extrait live de Unwanted :


Je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout . :beurk:

Alors que Mermonte :bave:
1234
Ce weekend à un festoche où j'étais invité :

- Clara Luciani : c'est sucré mais pas trop, une gestuelle scénique un peu timide et trop préparée, mais la belle voix et le joli sourire rattrapent le tout. Bons musiciens. Pas déplaisant.

- Lysistrata : Enoooooooooooooooorme claque !!! Quel groupe !!! C'est carré, pêchu, tantôt hypnotique ou convulsif. J'ai à nouveau foi en la jeunesse. A voir impérativement si vous aimez le gros math rock noisy qui tâche.

- Jeanne Added : pas du tout ma came, mais un show efficace et rythmé, belle présence scénique.

- Columbine : pour le délire. J'ai tenu 1/4h, mais les jeunes avaient l'air de kiffer.

- Nova Materia : deuxième très bonne surprise. Ce duo mixte enchaîne les ambiances electro punk avec beaucoup d'inspiration et de dextérité. Public très réceptif.
1235
Citation de props :

- Lysistrata : Enoooooooooooooooorme claque !!!

Mais tellement !
Je suis fasciné par l'énergie et la puissance qu'ils dégagent, en toute simplicité...
Je les ai croisés 2-3 fois, ils sont adorables en plus :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1236
1237
Vous donnez envie..vais aller voir un peu ce lysistrata
1238
UhUhUh ! mais c'est excellent Lysistrata ! Comment ça doit être hypnotique en concert :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1239
J'y étais aussi le vendredi soir (au 3 éléphants ) .
Clara Luciani , autant j'aime bien l'album sur scène j'ai été décu , pas de charisme et ca faisait très "Hélène et les Garcons" avec des chorégraphies très ado. et des interventions du même acabit . Les musiciens n'étaient pas mauvais (mais ceux d'Hélène non plus) .

Pour Lysistrata j'ai vraiment adoré , c'est la révélation pour moi ! :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:13:54 ]

1240
Citation de Éric :
Dommage , on aurait pu boire une bière Props :boire:


Ah mais carrément ! :facepalm:
A ma décharge, j'ai profité d'un empêchement de dernière minute, c'était donc un peu l'impro.