Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 13:49:51L'album le plus IMPORTANT de l'histoire du ROCK?
Je propose l'album blanc des Beatles.
Il représente l'aboutissement d'une collaboration artistique exceptionnelle et augure les productions qui verront le jour jusqu'à aujourd'hui par ses qualités intrinsecs (imagination, concept, report des limites, qualité d'enregistrement, aboutissement mélodique et textuelles...)
Le problème, c'est que le terme de Rock est drôlement vaste
En terme d'importance le plus fréquemment cité est "Sergeant Pepper", mais c'est quand même pas très rock.
Ceci dit, si on parle de Rock au sens pur du terme, je pense que les Stones sont incontournables et que "Beggars Banquet" est très important.
Bah, moi, je ne l'ais découvert qu'en 96 soit 2 ans après sa sortie seulement mais je pense que je me suis pris la même claque que toi. En tout cas, cet album m'a vraiment remis en cause musicalement et m'a rendu beaucoup plus lucide sur pas mal de chose.
A l'époque, une semaine après avoir découvert TDS, je me rappelle avoir vidé mon compte en banque pour m'acheter Broken, fixed, pretty hate machine,further down the spiral, closer to god ... Le disquaire avait halluciné mais j'avais vraiment trop de retard à rattraper.
Je suppose que tu as Closer ( Les 2 cassettes ntsc ). La vidéo Gave up où on le voit avec Marilyn Manson, Richard Patrick entrain de travailler en studio avec déjà plein de machines à l'époque ( En 1992, je crois ). Sur cette vidéo, la version live de Wish est vraiment énorme, le pied que ca doit être de jouer dans des conditions pareilles.